Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest- Avril 2019


Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Un front froid actif dont le placement et l'intensité sont encore mal cernés abordera tout le sud ouest de nos régions d'ici ce soir. On constate un dégradé des précipitations du Sud-Ouest au Nord-Est.

aromehd-25-36-3.png?05-13

On joue avec de possible bon cumul sur une tranche Ouest jusqu'à demain soir. Cependant, l'évolution du front restant incertaine depuis que je suis les sorties, je resterais méfiant. Un peu de vent n'est pas à exclure en journée également sous un front plus actif.

aromehd-52-33-3.png?05-13

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, 7/15 mm attendu ici. Et plus généralement 3/10 sur la vienne.

J'espère qu'on ne va pas louper le coche. Il manquerai plus un décalage à l'ouest pour avoir les miettes ou à l'est pour de bonnes pluies.

Demain, c'est du live, car mf a toujours une petite incertitude pour chez nous alors qu'au sud ouest, ils vont se gaver...

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maine et Loire(49) - Entre Angers et Cholet

Encore des gelées attendues pour ce weekend... La nature ne va pas aimer.

Les viticulteurs s’inquiètent dans la région de l'Anjou.🙁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de demain on notera enfin un premier risque orageux sur la région, certes faible, mais localement les plus chanceux d'entre nous pourront bénéficier d'une bonne averse pouvant virer à l'orage. Il s'agira d'une convection diurne à priori peu de risque que ça tienne donc jusqu'au nocturne mais sait on jamais dans ce flux de ENE qui peu parfois nous réserver quelques bonnes surprises sur le CO par expérience car il fera encore bien bon demain.  

Sauf localement et avec beaucoup de chance mais ce n'est pas ce type de situ là qui réjouira tout ceux qui attendent avec impatience de l'eau. 

Nouveau risque de la même veine à priori à prévoir pour Dimanche également. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Oui petit risque d'avoir de belles averses orageuses localement.

Carte Keraunos aujourd'hui:

 

 

prevision-orages-tornades-keraunos.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Peut être de l'eau pour les jours à venir selon les modèles 🤗

 

72-777.gif

aromehd-25-42-0.png

arpege-25-72-0.png

iconeu-25-72-0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Minolte, enfin de bonnes pluies à attendre avec un axe orageux bien organisé. Normalement, pas de surprises à l'horizon.

Juste une petite interrogation demain sur l'axe des pluies demain soir, qui nous tombent dessus, mais sur arpège, petit décalage un peu plus à l'ouest du département et arôme tout le département serait copieusement arrosé. Fourchette de 10/20 a 15/30 mm 

Puis mercredi, bis repetita et jeudi aussi.

Allez, je reste optimiste, les modèles sont tous d'accord, pas de mauvais coups tordus à attendre cet fois-ci...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui espérons une belle première dégradation orageuse pour notre région demain soir, le dernier wrf est sympa, Arôme est pas mal non plus. 

On peux espérer enfin de bonnes quantités de flotte localement et j'espère un peu de foudre en boite si possible. 

Axe tradtionnel: 17/16/24/79/86/87/37/49 et une partie du 85 voir du 44. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation devient tendu pour ce soir.

Arôme est parfait alors qu'arpège est au choux. On passe de 10/20 a 1/5.

De toute façon, à cette heure, c'est les yeux rivés sur le radar à attendre comment va évoluer la situation.

Pour demain pour le moment, c'est parfait... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Pas mal d'eau à prévoir d'ici jeudi du coup sous ces corps pluvio-orageux

aromehd-25-42-3.png?23-17

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Avec un temps plus agréable et plus chaud ces 2 prochains jours, un risque orageux semble prévu pour mercredi soir entre Poitou et Limousin avant une nouvelle baisse de température. Mais ce sera pour le topic de mai ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...