Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Express


Clement89
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai trouvé aucun sujet (du moins récent) à propos de ce site internet dédié à la météo et qui, je trouve, est très complet http://meteo-express.com/

J'ai pensé à en faire un sujet ici car le site s'est refait une beauté très récemment (cette nuit pour être précis).

Pour ceux qui ne le connaîtrait pas, voici un bref résumé : plusieurs jeunes personnes passionnées de météo se sont associées et ont créé ce site il y a un petit moment (une dizaine d'années de tête). Ils publient régulièrement des actualités, mettent à jour quotidiennement les prévisions à 10 jours, font des prévisions saisonnières à 6 mois, des analyses techniques, etc

Il y a également un système de prévisions par ville (mais pour un nombre restreint de villes).

On retrouve aussi de la climatologie (normales par villes, caractéristiques du climat français).

C'est notamment grâce à ce site que j'ai commencé à m'intéresser à tout ce qui touche à la météo/climato, c'est un bon site quand on y connaît pas grand chose et ça peut permettre de se faire une première idée (notamment grâce à l'analyse technique), puis ensuite je suis arrivé sur ce forum :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Visuel très propre, j'aime beaucoup les cartes de prévisions (style TF1), beau travail de l'équipe !

 

En revanche, je regrette l'absence des cartes de vigilance officielles de Météo France (et la présence de cartes de vigilance propres au site, entretient un peu plus encore la confusion...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2019 à 09:02, Ced30 a dit :

Visuel très propre, j'aime beaucoup les cartes de prévisions (style TF1), beau travail de l'équipe !

 

En revanche, je regrette l'absence des cartes de vigilance officielles de Météo France (et la présence de cartes de vigilance propres au site, entretient un peu plus encore la confusion...)

Tout à fait, je comprend qu'ils veuillent faire leur propre système mais c'est vrai que ça peut porter à confusion pour ceux qui font pas gaffe par rapport à la vigi de météo france (même si c'est marqué que c'est une vigilance indépendante de mf)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...