Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pluvio vp2


bpg
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjours

voici mon problème depuis le mois de janvier j'ai eu des problèmes de pluviomètre avec ma vp2 qui affichait de la pluie alors que le temps était sec.

J'en ai conclu que cela venait de l'ISS que j'ai changé ,mais au bout de 15 jours rebelote ça recommence .

Devant cela j'ai décidé de débrancher le câble RJ 11  et faire mes mesures avec mon pluvio pierron jusqu'à ce matin ou voulant mettre à jour ma StatiC que je vois 1,673 mm 

alors là je me dit mais c'est quoi ce bordel ? je vais voir sur la console et en effet j'ai bien de la pluie affichée alors que le câble est débranché 

avez vous une idée de  ce qu'il peut  bien se passer ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Est ce que tu as vérifié au niveau du branchement de ton connecteur rj a l'iss ? Utilise tu une rallonge ? 

J'avais eu le même problème il y a 2 ou 3 ans, au niveau de la jonction de la rallonge au connecteur rj du pluvio il y avait de l'humidité ce qui me donnait des intensités folles en permanence, pour y remédier j'ai isolé la jonction de la rallonge dans une boîte derivation depuis je n'ai plus jamais eu de soucis. 

 

En tout cas d'après moi ça vient d'un soucis d'humidité au niveau du connecteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

J'ai le même problème sur un pluviomètre Davis autonome, mais qui est le même que la VP2. Les augets restent en équilibre !

Donc sa actionne le capteur, compte et indique des intensités folles. Donc pas sur que sa vienne de l'ISS.

 

Amicalement Yannick ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
il y a une heure, Yannick64 a dit :

Bonjour :)

 

J'ai le même problème sur un pluviomètre Davis autonome, mais qui est le même que la VP2. Les augets restent en équilibre !

Donc sa actionne le capteur, compte et indique des intensités folles. Donc pas sur que sa vienne de l'ISS.

 

Amicalement Yannick ;)

 

1) dans mon boitier ISS il y a de l'eau mais le truc c'est la fiche RJ rain qui est débranché de l'ISS donc plus de liaison avec les augets et pourtant ça cumule toujours.

un problème de parasites ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
Il y a 10 heures, Cyrilleb a dit :

C'est une station câblée ou sans fil?

 

bonjour

sans fil

pour info j' ai rebranché le pluvio hier jusqu'à la prochaine fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
Le 25/04/2019 à 16:16, bpg a dit :

 

1) dans mon boitier ISS il y a de l'eau mais le truc c'est la fiche RJ rain qui est débranché de l'ISS donc plus de liaison avec les augets et pourtant ça cumule toujours.

un problème de parasites ?

Tu as vu de l'eau dans le boîtier de l'ISS? Le problème doit venir de là alors. Peut-être un problème d'étanchéité quelque part... Vérifie notamment autour du panneau solaire, ou de l'antenne de l'ISS.

Si la carte de l'ISS est mouillée, ça peut provoquer toutes sortes de problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
Il y a 2 heures, Cyrilleb a dit :

Tu as vu de l'eau dans le boîtier de l'ISS? Le problème doit venir de là alors. Peut-être un problème d'étanchéité quelque part... Vérifie notamment autour du panneau solaire, ou de l'antenne de l'ISS.

Si la carte de l'ISS est mouillée, ça peut provoquer toutes sortes de problèmes.

 

j'avais au moins 3 à 4 ml d'eau j'ai fais 2 choses mettre l'antenne dirigée vers le bas ( j'avais lu sur un autre poste  ) et j'ai recouvert le boitier de L' ISS avec un sac congel

pour le protéger de la pluie 

maintenant il n'y à plus qu'à croiser les doigts sinon il ne me restera plus qu'à acheter un boitier ISS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il se peut que le problème vienne uniquement du couvercle, certains ont eu des problèmes avec de l'eau qui rentrait à la jonction entre le panneau solaire et le plastique.

Sur météo-shopping, tu peux acheter uniquement le couvercle... mais vérifie d'abord que le problème vient de là.

Pour l'antenne, c'est mieux de la mettre vers le bas en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2019 à 10:01, bpg a dit :

 

bonjour

sans fil

pour info j' ai rebranché le pluvio hier jusqu'à la prochaine fois

 

bonjour,

 

moi j'avais le même souci avec le pluvio qui affiché des valeurs inouï !! le souci venait de l'oxydation de la fiche de la rallonge du à une mauvaise isolation du boitier . du coup j'ai passé un coup d'alcool à 90 pour enlevé l'oxydation des connecteurs et depuis plus aucun soucis

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
Le 28/04/2019 à 19:07, Cyrilleb a dit :

Il se peut que le problème vienne uniquement du couvercle, certains ont eu des problèmes avec de l'eau qui rentrait à la jonction entre le panneau solaire et le plastique.

Sur météo-shopping, tu peux acheter uniquement le couvercle... mais vérifie d'abord que le problème vient de là.

Pour l'antenne, c'est mieux de la mettre vers le bas en effet.

 

j'ai testé en démontant le panneau solaire en y mettant de l'eau rien vu

Il y a 4 heures, romain05 a dit :

 

bonjour,

 

moi j'avais le même souci avec le pluvio qui affiché des valeurs inouï !! le souci venait de l'oxydation de la fiche de la rallonge du à une mauvaise isolation du boitier . du coup j'ai passé un coup d'alcool à 90 pour enlevé l'oxydation des connecteurs et depuis plus aucun soucis

 

rien vu d'anormal pour l'instant ça tient le coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

à la suite de ce sujet, j'ai eu dernièrement des indications de pluviométrie folles, genre 3 m3 en 24h ... : pb d'humidité dans le boitier suite défaut étanchéité.  Le connecteur 'rain' femelle paraît en mauvais état. Je souhaite remplacer le boitier par celui de mon ancienne VP2 inutilisée actuellement, mais je ne trouve pas comment désolidariser le boitier ISS de la base. Si quelqu'un pouvait m'aider 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jcMth a dit :

à la suite de ce sujet, j'ai eu dernièrement des indications de pluviométrie folles, genre 3 m3 en 24h ... : pb d'humidité dans le boitier suite défaut étanchéité.  Le connecteur 'rain' femelle paraît en mauvais état. Je souhaite remplacer le boitier par celui de mon ancienne VP2 inutilisée actuellement, mais je ne trouve pas comment désolidariser le boitier ISS de la base. Si quelqu'un pouvait m'aider 😉

 

il faut avec un tournevis plat appuyer sur la languette blanche derrière la platine iss et pousser en même temps la languette vers le haut 

Calle-de-fixation-pour-carte-ISS-Calle_de_fixation_pour_carte_ISS_7342.044_Davis_Instruments.jpg

Modifié par romain05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai crains de tout casser, puis ça c'est déclipsé brutalement ... Merci vraiment, Cet ancien ISS malgré 3-4 ans de fonctionnement et d'intempéries est en meilleur état que l'autre plus récente qui n'est pas étanche. Il ne me reste plus qu'à commander le pluvio nouveau modèle ! Merci ++ !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jcMth a dit :

J'ai crains de tout casser, puis ça c'est déclipsé brutalement ... Merci vraiment, Cet ancien ISS malgré 3-4 ans de fonctionnement et d'intempéries est en meilleur état que l'autre plus récente qui n'est pas étanche. Il ne me reste plus qu'à commander le pluvio nouveau modèle ! Merci ++ !

 

oui en effet ça vient d'un coup souvent ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...