Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central- Mai 2019


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 4 heures, rvbo a dit :

Bonjour,

Lilian, veut faire l'jeune mais sur la roue qui défile et qui jamais ne s'arrête, t'es plus très loin il me semble :P 

Sinon le nouveau nom "Suivi des retraités du MC, j'sais pas de qui ça vient mais le clin d'oeil est sympa.

Petit averse matinale actuellement (1mm pour l'instant) ça devrait pas durer. Toujours un peu frais au mercure avec 5.0°C.

Nos crêtes les plus hautes jouent avec le 0°C. L'Aigoual, bientôt refuge de la SPA MC (Sociéte Protectrice des Anciens du MassidfCentral) et le Sancy à 1660m affichent 0.3°C. La Croix de Bauzon et Les Salces (au dessus de 1300m) sont à 1.8°C et 1.9°C.

Plus bas, 8°C à Saint Etienne-Bouthéon, 9°C à Clermont-Aulnat et...10°C à Malbosc 

Oui mais je m'entretiens chaque jour 😉

1557657214875-319935333.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Aujourd'hui, dans nos volcans du Sancy, la nature m'a probablement offert ce qu'elle a de meilleur par ici... Quelle chance nous avons d'habiter dans, ou à proximité d'un patrimoi

Bonsoir à tous,  De retour dans le Cantal depuis hier soir après quelque jour passé à Clermont Ferrand, sur le trajet du retour j’ai décidé de passer par le Puy mary puisque la route à réouvert dans l

Quelques photos prises à la maison :           En ce milieu de matinée, quelques faibles averses de neige en grains (comme actuellement). Le brouillar

Images postées

Bonjour,

 

Je ne suis plus invité à participer à ce topic de suivi (titre? 🤪).

Météo tourmentée de fraîcheur pour une mi mai. Nombreuses averses hier en Limagne et ce jour reste dans la même veine, l'eau en moins. Le tout dans la fraîcheur qui devient pénible.

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Un peu de brouillard au petit matin (vers 7h30) qui s'est levé depuis. Quelques franges de ciel bleu, et des tx qui ont grimpé en flèche : de 6°C cette nuit à 13°C actuellement. Vent sensible de NO.

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

@metre3 

 

 

à propos, pas vu Philippe ici depuis un moment … J'espère que tout va bien ?...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, sylver19 a dit :

Oui mais je m'entretiens chaque jour 😉

1557657214875-319935333.jpg

 

J'aime bien ton côté castor … mais il me parait mécanisé … alors, bon l'entretien ... 😊

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ivoire42 a dit :

 

à propos, pas vu Philippe ici depuis un moment … J'espère que tout va bien ?...

 

C'était un appel discret de ma part...

Tiens je vois le cacamarlous ici-bas :

190512014247403594.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, papulefer a dit :

le soleil fait de timides apparitions, T 4,4° Ta 7,2° et vent de N, bref une journée sans short ni teeshirt

 

Tout pareil !

Ta 10.1°C (13h40) et bonne ventilation de nord … 

Vais aller chercher mon plaid (de vieux) et canapé ! 📺

 

il y a 7 minutes, Thundik81 a dit :

 

C'était un appel discret de ma part…

 

 

Faisait aussi un moment que j'y pensais … Je n'osais pas ...

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

[...]

Vais aller chercher mon plaid (de vieux) et canapé ! 📺

[...]

 

Ah le plaid / canapé :x: perdu de recherche depuis janvier !

 

il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

Faisait aussi un moment que j'y pensais … Je n'osais pas ...

 

Itou

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Dralfot a dit :

Je ne suis plus invité à participer à ce topic de suivi (titre? 🤪).

 

Au début, je n'avais pas compris ton message… 

Mais là, je viens de voir le nouveau titre de notre topic … (temps de réaction d'un vieux ! 😊)

 

Qui a pu et a osé faire ça ??… 🤣 (ce n'est pas moi, "propriétaire" du topic, donc nos jeunes regards vont se tourner vers les admins … )

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Premier indice : le modificateur de titre a mis un M à massif Central.

Donc ça donne une piste. On pourrait solliciter @bill07comme enquêteur principal.

Ou alors, c'est un leurre.

Modifié par Sylane
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 3 heures, ivoire42 a dit :

 

J'aime bien ton côté castor … mais il me parait mécanisé … alors, bon l'entretien ... 😊

Euh à part la tronço , le fendage  merlin et coins 😉

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, sylver19 a dit :

Euh à part la tronço , le fendage  merlin et coins 😉

 

Ah d'accord...

Donc on oublie ton côté castor et queue plate...

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

On a fait un tour sur le Mézenc en voiture, vu le vent N là-haut et du grésil au moment de ma 1ère photo, et 3° au gite de la redonde à St Front, puis un passage par le lac et ses vagues, et via Chaudeyrolles et sa cascade dont le nom m'échappe (l'âge??). Encore quelques traces de neige sur le flanc N.

comme la balade n'était pas prévue, je n'avais pas pris mon APN, donc photos "qualité" smartphone

IMG_20190512_151142.jpg

j'ai rencontré la patronne du gite elle a gardé un bon souvenir des Icéens présents et leur faire la bise

 

IMG_20190512_152016.jpg

IMG_20190512_153926.jpg

Modifié par papulefer
  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Éclaircies plus ou moins larges cet après-midi. 

Vent modéré de nord.

Ta 16.7°C (17h25).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, papulefer a dit :

[...] et via Chaudeyrolles et sa cascade dont le nom m'échappe (l'âge??). [...]

 

La cascade du Salin (sic ; tautologie) !

 

Edit: vous savez les nombreux Saillant et cie du MC... ou chez le patron !

Modifié par Thundik81
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Toujours aussi espanté de voir la capacité de chacun à raconter tout... sauf causer de météo :D 

Mais bon..ça fait le charme de ce superbe topic, on s'en lasse pas au contraire je pense avoir payé ma cotisation annuelle ! 

 

Bon, j'vais essayer à mon tour de parler un peu du temps... un seul mot me vient : Venté ! 

Entre hier et ses 77km/h voilà qu'aujourd'hui on atteint 90km/h en rafales... Globalement, cette année 2019 est faite de grande récurrence d'épisodes venteux (déjà plus de 60 jours de vent fort). 

12.4°C/18.5°C hier pour les données du mercure à Malbosc et aujourd'hui après une Tn de 10.1°C on grimpe péniblement à 16.0°C sous les rafales...

 

Pas vu le titre du topic...franchement les gars...à peine sur le marché du travail et déjà retraité pour ma part ? ça l'a fout mal... 

🤣

Modifié par Vedasien
  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un peu de persiflage dans ce titre de suivi quand même...

Suivi du temps par Les verts Galants du Massif Central. c'est plus flatteurs non ?

Sinon,  alternance de passages nuageux et éclaircies sous un fichu vent de N.

Ta de 10°C.

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour du boulot sous un grand ciel bleu au dessus de la Rupiscicie. Le vent de N/NE reste discret sur mon adret. Par contre sur le versant en face de la maison (versant Nord du Fioul) les arbres se font bien bouger.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques nuages et pas mal de soleil sur ma position.

Le vent (de N/NE) semble s'essouffler.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonsoir, le vent du nord est modéré à fort mais permanent et pénible

pour une journé1549132652_photossamsung076.thumb.jpg.d93f9b0cace64b4b8b940e7b65e7c015.jpg1095308294_photossamsung078.thumb.jpg.cd976b4d1a3835ada5e77f9bdb76dc4b.jpg1382867109_photossamsung077.thumb.jpg.c4032d9e7814722bab6ffbdad01cf07f.jpge passée au jardin !:ph34r::(.

Quelques passages nuageux avec meme quelques gouttes anecdotiques!

tn de 5 ° c

tx de 10° c

ta de 9 ° c le ressenti est froid à cause du vent.

L'ambiance en image :)

photos samsung 076.jpg

  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Thoupie42 a dit :

Par contre sur le versant en face de la maison (versant Nord du Fioul) les arbres se font bien bouger.

 

Heureusement que ce n'est pas le vent habituel, sinon risque de se prendre des galettes ! Pas bretonnes malheureusement... @ivoire42 pourrait t'en parler (1978).

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, Thundik81 a dit :

 

Heureusement que ce n'est pas le vent habituel, sinon risque de se prendre des galettes ! Pas bretonnes malheureusement... @ivoire42 pourrait t'en parler (1978).

 

Il n'y avait pas de galettes avec l'Amoco … mais plutôt des nappes, très grosses nappes … et très étendues ...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, rvbo a dit :

Un peu de persiflage dans ce titre de suivi quand même...

Suivi du temps par Les verts Galants du Massif Central. c'est plus flatteurs non ?

Sinon,  alternance de passages nuageux et éclaircies sous un fichu vent de N.

Ta de 10°C.

 

Y a pas beaucoup de prénoms Henri dans les Icéens du MC

toujours aussi venté, avec quelques rafales supérieures à 55km/h Ta 9,2 avec de belles plages ensoleillées

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

 

Il n'y avait pas de galettes avec l'Amoco … mais plutôt des nappes, très grosses nappes … et très étendues ...

 

 

Encore une fois, C'est pas faux !

LEPETIT et al. - Un modèle de prévision de déplacement de nappes d'hydrocarbures utilisé lors de l'échouement de l'Amoco Cadiz

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Comme tout bon retraité* qui se respecte, suis allé au théâtre cet après-midi à Cournon, et c'était chouette et intéressant !

Pffff je redécouvre ce que c'est qu'une vie culturelle ! Ça me rappelle ma jeunesse dis donc. Bon, cela dit, je me connais, je peux tout aussi bien replonger dans une période ursine demain matin hein !

(et, me semble-t-il, on a au moins un comédien sur ce forum :)

 

Sinon, temps venté donc assez frais avec les 13°C max, et du ciel bleu désormais dominant après une matinée grisâtre (et quelques micro-averses).

 

* En fait j'ai attaqué la retraite très tôt dans ma vie, par petits bouts, et parfois au sens de "faire retraite" (ou carrément l'ermite quand la société des humains me gonflait trop ou alors plutôt style fugue ou vagabond genre je plaque tout et je me barre avec le sac à dos etc// La faute à mes parents qui m'ont donné le goût de la randonnée à pied dès que j'ai su marcher en fait). Des petits bouts de retraite entrecoupés de jobs et boulots, une bonne vingtaine différents au total, ce qui n'assure pas au bout du compte, économiquement du moins, une "retraite" - genre le truc qui tombe tous les mois quand tu as définitivement fini de taffer. Mais bon, comme c'est bientôt la fin du monde, je vois pas l'intérêt de me mettre soudain à bosser comme un âne pour assurer un avenir pour le moins incertain n'est-ce pas ? Mais c'est un peu comme dans la Cigale et la Fourmi, et disons que j'ai pas mal chanté et pas seulement l'été :)

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 3
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Massif Central- Mai 2019
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...