Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central- Mai 2019


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, rvbo a dit :

 

Suivi du temps par Les verts Galants du Massif Central. c'est plus flatteurs non ?

 

Euh, bof ... :cool:

😋🤣

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Aujourd'hui, dans nos volcans du Sancy, la nature m'a probablement offert ce qu'elle a de meilleur par ici... Quelle chance nous avons d'habiter dans, ou à proximité d'un patrimoi

Bonsoir à tous,  De retour dans le Cantal depuis hier soir après quelque jour passé à Clermont Ferrand, sur le trajet du retour j’ai décidé de passer par le Puy mary puisque la route à réouvert dans l

Quelques photos prises à la maison :           En ce milieu de matinée, quelques faibles averses de neige en grains (comme actuellement). Le brouillar

Images postées

il y a 11 minutes, ivoire42 a dit :

 

Euh, bof ... :cool:

😋🤣

 

L’innocent aux mains pleines : 190512085432741131.png

>

https://youtu.be/M5qy58u9xtM?t=62

 

Edit: Maeva avait bien raison : une vraie tête de clown celui-là !

 

Modifié par Thundik81
  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Je vois que nous avons un forum dédié maintenant c'est cool,

@Sylane : ce n'est ni moi ni @Thundik81 ….nous n'aurions pas mis de majuscule à central ;) à part celui qui a ouvert le mois je ne vois pas qui….le temps de poster et c'est la récidive.

 

Encore une petite journée météo pour un 12 mai Tn de 9.4 °C et Tx de 15.7 °C sous un fort vent de nord….. ça ne va pas en s'améliorant.

Coucher de soleil sur le Mézenc

190512084703410351.jpg

 

Modifié par bill07
  • J'aime 9
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2019 à 20:58, ivoire42 a dit :

 

Photos (voire Photolive) Mister Président ?... :rolleyes:

 

Je n'ai pas fait de photolive du grésil ça aurait rien donné, juste une petite vidéo.

Quant à l'orage il était juste un peu au dessus du plateau, je n'y suis pas monté, dans la pluie je n'aurait rien vu de toute façon ;)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 14 minutes, ivoire42 a dit :

Euh, bof ... :cool:

 

tu préfères le bleu, c'est plus discret? 

 

fantomas604.thumb.jpg.bce042bf5775e8e1efa9a526c8918219.jpg

 

Sinon journée plutôt ensoleillée mais avec une sensation de fraîcheur persistante en lien avec le vent de nord, Tx: 16.8 °C

  • Haha 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 12 minutes, Thundik81 a dit :

Je viens juste de rétablir une vérité !

La modif précédente ne venait pas de moi... on cherche donc toujours le retraité (ou pas) coupable ...

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Laurent15 a dit :

Je n'ai pas fait de photolive du grésil ça aurait rien donné, juste une petite vidéo.

Quant à l'orage il était juste un peu au dessus du plateau, je n'y suis pas monté, dans la pluie je n'aurait rien vu de toute façon ;)

 

Eh Patron, faudrait pas oublier Vidéolive !

(si votre connexion le permet)

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 5 heures, Sylane a dit :

Premier indice : le modificateur de titre a mis un M à massif Central.

Donc ça donne une piste.

 

Peut-être est-il lui même un clown? :D

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 19 minutes, bill07 a dit :

Je vois que nous avons un forum dédié maintenant c'est cool,

@Sylane : ce n'est ni moi ni @Thundik81 ….nous n'aurions pas mis de majuscule à central ;) à part celui qui a ouvert le mois je ne vois pas qui….le temps de poster et c'est la récidive.

 

 

 

 

En effet, j'avais mal retenu ton post précédent : l'erreur est à Central et pas à Massif. Mais ça ne nous dit toujours pas qui est notre coupable.

Edit : on part au Mont Royal sous un temps qui hésite entre le soleil et les nuages....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 6 minutes, Sylane a dit :

En effet, j'avais mal retenu ton post précédent : l'erreur est à Central et pas à Massif. Mais ça ne nous dit toujours pas qui est notre coupable.

Edit : on part au Mont Royal sous un temps qui hésite entre le soleil et les nuages....

Eh ,si c’était le père fouettard?

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Et Joyeux Anniversaire à @ricos (et hop un quinqua de plus !) ... et à mon frère (message perso qu'il ne lira pas :P) !

 

Sinon journée fraîche et ventée mais supportable en short !

A noter 4 gouttes ce midi (si si j'étais levé !).

Tn +7,8 °C et Tx +15,5 °C

 

Pas de quoi nous freiner, on est parti vers Redon-Bas et retour par les gorges de Ceyrat !

Rien que du banal : des fleurs jaunes et des fleurs bleues (message subliminal :))

1267667288_1IMG_7892.jpg.5be104e898ba6055b58d4a172616dd3a.jpg

346416767_2IMG_7894.jpg.55c46e4cec83852fda8139fbdb7cda4e.jpg

 

Seule Easy a trouvé l'eau chaude dans les gorges ...

199848017_3IMG_7899.jpg.d79001fa53b6cd90166431746c86ed8b.jpg

 

En fin de journée, Fanfoette a semé les haricots et petits pois ... pendant que je chassais les fleurs :P

N'empêche que j'en ai trouvée une bien étrange : une orchis pyramidale !? On verra à maturité !

1335139717_4IMG_7908.thumb.JPG.c15a53ae221209973b471140cd62c770.JPG

 

Sinon en soirée, un résidu d'avion (joli mais va savoir ce qu'il y a la dedans ...) :

916351004_5IMG_7912.thumb.jpg.97e6ab84be7933e77c6695be35256903.jpg

 

Et ce soir, côté Est, un ciel coloré par les sables ... de l'Arctique (? ben oui on est en flux de Nord ....) :

1674784205_6IMG_7913.thumb.jpg.0aa3d89ecb403abdbfeac6c927c1af5e.jpg

 

 

Retour sur les potins du jour !

 

Il y a 11 heures, ivoire42 a dit :

 

Ben je suis ...

"Une majorité de B :Vous êtes un quincado pop. Il vit avec allégresse ses 50 ou 60 ans. Il ne fuit pas son âge mais il fuit l'ennui, les gens tristes,la mélancolie. C'est le momentde reprendre sa guitare et de retrouver les copains." :D

 

Il y a 10 heures, papulefer a dit :

le soleil fait de timides apparitions, T 4,4° Ta 7,2° et vent de N, bref une journée sans short ni teeshirt

 

Pas de photos ? 9_9

 

Il y a 5 heures, Sylane a dit :

Premier indice : le modificateur de titre a mis un M à massif Central.

Donc ça donne une piste. On pourrait solliciter @bill07comme enquêteur principal.

Ou alors, c'est un leurre.

 

Je suggère de mettre le Commissaire Alain @papulefer sur le coups !

Je plains le coupable quand Vincent il sera trouvé .... :ph34r::D

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

ha qu'est-ce qu'ils sont sont espiègles ces petits vieux hein !

N'empêche, j'aimerais bien savoir qui est le responsable de cet affreux larcin sur le titre de notre vénéré topic (déjà c'est pas moi, car, même si j'ai plus tous les neurones en place je m'en souviendrais quand même ! Et puis j'aurais écrit quelque chose du genre : Suivi du temps par les SCHNOCKS du Massif Central- Mai 2019, voire par les SHADOKS du Massif Central (notez les majuscules un peu partout même là où il vaudrait mieux pas - vais m'attirer les foudres de certains ici mais au point où on en est !) - d'ailleurs je trouve qu'on ne parle pas assez des Shadoks sur ce topic. Bon ça n'a aucun rapport avec rien et plus si affinité, mais je n'y résiste pas (surtout qu'il y a Jean Yanne hein, et Jean Yanne comment dire, ha !!)

 

 

 

SINON bon, 10°C et toujours ce vent du Nord qui ne faiblit pas. Vais mettre un gilet pour l'ultime promenade avec Mademoiselle de la Loupette tiens !

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 5
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

Et Joyeux Anniversaire à @ricos (et hop un quinqua de plus !) ... et à mon frère (message perso qu'il ne lira pas :P) !

[...]

Rien que du banal : des fleurs jaunes et des fleurs bleues (message subliminal :))

 

346416767_2IMG_7894.jpg.55c46e4cec83852fda8139fbdb7cda4e.jpg

[...]

 

O.o C'est destiné à qui ???? O.o

 

Polnareff dans ses grandes heures

 

Non non finalement je ne veux pas savoir... [« la Vieille »]

https://youtu.be/i0paLyYKtJo?t=55

 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

Le temps redevient plus sec aujourd'hui et même  plutôt ensoleillé en deuxième partie de journée, avec seulement quelques gouttes vraiment anecdotiques .

La seule  constante depuis plusieurs semaines est la stagnation chronique du thermomètre, rarement au dessus de 14 /15°c.

Ce matin, pas de gel, 3,5°c, mais pas plus de 9°c l’après midi, de plus le vent de nord a soufflé assez fortement tout au long de la journée.

Quand on pense que l'on touchait presque les 20°c fin février...

 

 

Les précipitations du milieu de semaine ont laissé 30 mm en tout y compris les averses d'hier .

1557692209-dsc01916.jpg1557692212-dsc01917.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut la compagnie, journée venteuse en Nord Ardèche avec un encore des rafales au delà des 60km/h (surtout ce soir)  décidément cette première quinzaine de Mai en plus d'être à mon gout trop fraiche aura été ventilé.
Rafale max du jour 66km/h.

 

Coté pluie hier sous les averses j'ai récolté 1.4mm se qui est toujours bon à prendre.

Vais voir si cette semaine je repique les plans de légume d'été......

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Au menu de la matinale: bise mordante (le vent, pas celle de ma moitiée...)  et fraîcheur sous un ciel dégagé au p'tit dèj. Ta de 3°C.

A 6h, on note le retour des Tn <0°C sur la carte Mc IC (lointaine origine écossaise ?)... Ouh là suis en forme ce matin ! :

-2.4°C dans le Sancy, -0.9°C aux Salces, -0.6°C sur l'Aigoual. La Cx de Bn fait bande à part ce matin en restant au dessus de 0 avec 0.9°C.

Malbosc, du haut de ses 8.8°C veille sur nous comme un monarque.

Parmi les positives, on trouve 6.9°C à Arthun, 6.2°C à Clermont-Aulnat, 5.2°C à St-Etienne-Bouthéon...

  • J'aime 4
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

J'ai trouvé notre livre Mc IC dans la littérature jeunesse :

product_9782075118934_195x320.jpg

On peut lire:

"Des vieux qui ne veulent plus qu’on les malmène et les infantilise se révoltent et s’organisent. Un beau roman sur la solidarité entre les générations".😁

Modifié par rvbo
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn +0,8°C.

Ce matin, ciel entièrement bleu. Pas de vent sur mon adret. Les voitures et Velux sont légèrement "pris".

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pas un nuage ce matin. 

Un peu de vent de nord. 

Tn 4.4°C.

Ta 5.6°C (7h45).

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 12 minutes, ivoire42 a dit :

Pas un nuage ce matin. 

Un peu de vent de nord. 

Tn 4.4°C.

Ta 5.6°C (7h45).

 

Bonjour,

 

c'est à peu près pareil de ce côté du massif, Tn: 4.5 °C, Ta: 6.3 °C et une impression bien fraîche au vent.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 2 heures, rvbo a dit :

 

Malbosc, du haut de ses 8.8°C veille sur nous comme un monarque.

Bonjour à tous,

Toujours en tête d'affiche...et pourtant ce matin le ressenti était pas bien élevé... ça fait drôle de passer sous les 10°C le matin... :D

Tn de 8.8°C donc, et encore beaucoup de vent (62km/h de maxi dans la nuit) ! 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 10 heures, Sebaas a dit :

et comme le disait le commissaire Bourrel  dans les 5 dernières minutes :

 

sinon côté météo on prend le même , le vent de N, et on recommence avec toutefois un ciel bleu. Tn 2,4°  Ta 6,7°.

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Massif Central- Mai 2019
Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 20 minutes, papulefer a dit :

et comme le disait le commissaire Bourrel  dans les 5 dernières minutes :

 

sinon côté météo on prend le même , le vent de N, et on recommence avec toutefois un ciel bleu. Tn 2,4°  Ta 6,7°.

 

Pour se réveiller la version Gotlib :

 

6a0133f3c0e2ec970b013486e35697970c-pi

 

Quelle fraîcheur ce matin, pas plus de 2°C en fin de nuit sur Mauzun. Mais grand ciel bleu et généreux soleil désormais.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit :

Tn +0,8°C.

Ce matin, ciel entièrement bleu. Pas de vent sur mon adret. Les voitures et Velux sont légèrement "pris".

 

En photo avec le smartphone, les Velux orientés au Sud étaient finalement "pris" comme en plein hiver :

 

WP_20190513_07_56_05_Procopie_mrq4.jpg

 

Avec Madame on a dû un peu gratter les pares-brises des voitures. A priori pas de gel sous abri mais forte probabilité de gelée au sol. Les légumes apprécieront... Cela tombe bien je n'ai encore rien planté dans le jardin. Je laissais passer les fameux Saints de Glace. Et vu la météo de la semaine, je crois que je vais attendre quelques jours supplémentaires avec de planter ou repiquer quoi que ce soit.

  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...