Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central- Mai 2019


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Il y a 4 heures, Sylane a dit :

 

Changement de nom en perspective: Villard de lancer-franc ?

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Aujourd'hui, dans nos volcans du Sancy, la nature m'a probablement offert ce qu'elle a de meilleur par ici... Quelle chance nous avons d'habiter dans, ou à proximité d'un patrimoi

Bonsoir à tous,  De retour dans le Cantal depuis hier soir après quelque jour passé à Clermont Ferrand, sur le trajet du retour j’ai décidé de passer par le Puy mary puisque la route à réouvert dans l

Quelques photos prises à la maison :           En ce milieu de matinée, quelques faibles averses de neige en grains (comme actuellement). Le brouillar

Images postées

J'ai déjà parlé à plusieurs reprises des conditions nécessaires (données météo in situ) pour pouvoir accueillir l'hélico du SAMU.

Solution e-boo : https://his-france.fr/comingsoon/#eboo-section

Cela vient encore de Saint-Genest, capitale de la météo !

 

La Tribune / Le Progrès du jour (pour abonnés) :

https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/05/14/e-boo-facilite-l-intervention-du-samu-en-campagne-opgk

https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/05/14/e-boo-facilite-l-intervention-du-samu-en-campagne-opgk

Modifié par Thundik81
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour Mc Icéens et Mc Icéennes ( denrée rare à vrai dire)

Encore beaucoup de vent ce matin, ce N/NE qui, même cette nuit, a joué à nous extirper des bras de morphée à plusieurs reprises🙄.

Ta de 4.3°C.
Pas trop l'temps de regarder en détails la carte IC ce matin. Quelques T° notables rapidement : -1.3°C à Riotord, -1°C en altitude dans le Sancy, 8.1°C au Falgoux  (!)

et 9.3°C à Malbosc.

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce matin, comme hier matin :

Tn +0,9°C. Ciel bleu. Pas de vent. Voitures et Velux légèrement "pris".

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel entièrement dégagé et donc grand soleil. 

Pour l'instant, pas de vent sur ma position. 

Tn 5.9°C.

Ta 6.5°C (7h35).

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Plein soleil aujourd'hui, sans nuage et surtout sans VENT !!! (pour l'instant).

Encore quelques rafales dépassant 50km/h cette nuit... 

Tn de 9.2°C ce matin et on taquine les 14°C actuellement. 

 

Hier grosse feinte du mercure avec plusieurs fois 19.9°C dans l'après-midi, c'est franchement dommage pour les statistiques du mois  🤣

 

Joyeux anniversaire à mon collègue Ardéchois Jean-Jacques @bill07 ! :) 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Grand soleil, un léger vent de N se lève, on a frôlé la gelée sous abri Tn 0,2°, mais belle gelée blanche dans les prés.

 

Not' jean-jacques ardéchois atteint le 68 aujourd'hui, alors bon anniversaire @bill07🍾

 

 

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 11 heures, clem11 a dit :

Pour la peine petite photo d'orléans où j'étais ce weekend. Ca fait pas de mal haha

 

DSC_0332.thumb.jpg.2b8d7326336a9de4ad993c9648c65772.jpg

 

 

 

Il y a 11 heures, papulefer a dit :

tiens elle a une flèche cette cathédrale, va falloir s'en occuper....:S et d'après la photo on a l'impression que c'est la gare du tramway...bon OK je sors

 

Me suis fait la même réflexion ... le fidèles vont à la messe en tram ... on n'arrête pas le progrès !

 

Et pour ce qui est de s'occuper de la flèche, on dirait que c'est en cours : y'a un panache de fumée au dessus de la tour de droite !

 

OK, je sors aussi ...

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon ben il fait grand beau, un poil frais ce matin : 2,5°C (mais comme il est dit avec une pertinence sans égale plus haut : pas de vent !). j'étais figurez-vous dehors pour une prise de sang (rien d'alarmant, juste un contrôle), et me voilà dès l'ouverture, à 7h30 pétante, au labo d'analyse de Billom, me disant, à cette heure-ci, je passe en premier, après quoi j'aurais tout le temps d'aller galoper en forêt avec ma chère Iris.

Ben.

Que Nenni !

En fait, la salle d'attente était comble : dix personnes au moins, âgée de 80 à 90 ans.

Quand mon tour est venu (45 minutes plus tard), je demande à l'infirmière : "heu, je m'attendais à être un peu tout seul à l'ouverture, mais il y avait tous ces anciens", elle me fait, l'air un peu dépité : "oui, ils sont là tous les matins, faut venir à 9h, vous passerez plus vite".

Heureusement, il fait beau : du coup j'ai repoussé la rando du jour à cet après-midi et me suis mis au boulot ce matin.

 

Et bon anni au sudiste : @bill07 !!

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour et bon anniversaire  @bill07 ! 

 

ciel très bleu et toujours du vent, un peu frais ce matin, Tn: 5.7 °C, Ta: 14.4 °C.

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Un bon anniversaire a JJ du 07 @bill07 de la charente limousine.

Sinon, Une journée ensoleillée avec un vent d'Est assez désagréable.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pas de tremblement de terre sur Sainté sud ce midi ! 😋

Juste du ciel bleu et ... le vent de nord qui s'est levé.

Ta 12.8°C (12h40).

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 16 heures, dourts a dit :

 

Changement de nom en perspective: Villard de lancer-franc ?

Où l'on apprend qu'il a aussi racheté Corençon en Vercors !

A vos jeux de mots...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Plein soleil mais fort vent de N/NE sur Sainté Chateaucreux cette après-midi.

 

Sinon : https://c.leprogres.fr/haute-loire-43/2019/05/14/le-prochain-echappees-belles-tourne-dans-les-gorges-de-l-allier

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Il y a 1 heure, Sylane a dit :

Où l'on apprend qu'il a aussi racheté Corençon en Vercors !

A vos jeux de mots...

 

Par exemple: Corençon Antonio Spurs ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 9 heures, papulefer a dit :

 

Not' jean-jacques ardéchois atteint le 68 aujourd'hui, alors bon anniversaire @bill07🍾

 

et oui 68...avec un  compteur qui s'emballe ces dernières années :sick:  bon 68 me rappelle aussi quelques bons moments...

mais connaissant les loustics qui traînent ici, l'année prochaine ne me demandez pas si le futur chiffre me rappelle aussi de bons moments, hein ?

Merci à tous pour cette attention.

 

Montée en HL ce matin et au Mézenc cet après midi, pas trop trainé au sommet (8 °C et au moins 80km/h de N) et pas vraiment une bonne visibilité surtout vers les Alpes.

En parfaite limite boisée entre l'Ardèche à gauche (avec le cirque des Boutières) et la HL à droite avec la bordure du Chaulet encore enneigée

190514065628272979.jpg

Panorama sur les Sucs ardéchois

190514070054901444.jpg

et panorama du coté altiligérien le Chaulet (à gauche) les Estables et l'Alambre (à droite)

190514070240373707.jpg

  • J'aime 14
  • Merci 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Tout d'abord un bon anniv @bill07 !!

Sinon journée à rouler avec passage par la Lozère. 1ere étape par Mende jusque là ça va ! Puis début d'aprem à Langogne. Pour y aller ça va aussi (surtout à cette époque !).

Par contre ensuite j'ai rejoint Le Grau Du Roi dans le Gard et alors là !!! La traversée entre Langogne et Ales il ne faut pas être pressé !!! Surtout derrière un camping car... C'est par contre très joli ! 

Il fait beau au Grau Du Roi et la soirée au bord de la mer devrait être sympa ! Bon c'est quand même pour le boulot mais dans ces conditions ça devrait le faire ! Demain fin d'aprem ça sera balade sur la plage !

Allé bonne soirée !

Modifié par damien63
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Journée pourrie (j'ai raté à peu près tout ce que j'avais entrepris de faire) sauf la promenade en forêt d'Ayguebonne (Commune de Vollore-Montagne) - et encore je me suis paumé en voiture, j'ose à peine le dire, mais j'étais parti pour le col de la Charme, et, comment expliquer, je me suis retrouvé quelque part entre Sainte Agathe et Escoutoux.. Alors j'en eu ma claque de tourner en rond et j'ai filé vers Vollore. Mais bon, me manque juste une carte IGN, celle au nord de chez moi (Thiers etc.) et va falloir que je remédie à ce défaut, ça m'économisera du carburant). Du coup direction col du Pertuis (tant que c'est un col hein) et de là, balade vers la forêt d'Ayguebonne etc.

 

Pas plus de 10°C là-haut (pas d'inversions aujourd'hui) et avec ce vent de NE, ça caillait un peu !

 

Grand beau temps mais frais à cause du vent qui soufflait fort surtout au sommet du Grun de Chignore.

Des aventures aussi : au début de la balade, une jeune jument (1 an tout au plus, qui nous a accompagné quelques centaines de mètres) et au retour, une licorne, une jument et un poulain, pareil, se promenant sur le chemin, tout ce beau monde ayant manifestement franchi une clôture quelque part en bas, et décidé à explorer le monde. j'en ai informé quelques personnes au hameau après le col, mais "on sait pas". Bon. Tant pis. Bonne soirée en forêt les loulous, l'herbe est fraîche et y'a de l'eau dans les ruisseaux.

 

Un cheval pour commencer (Iris avait un petit peu peur quand même m'a-t-elle avoué) Il ne se laissait pas caresser mais nous suivait de près quand même (et semblait fort intéressé par le toutou)

 

Forêt d'Ayguebonne

 

Et une licorne au retour (accompagné d'une jument et son poulain)

 

Forêt d'Ayguebonne

 

La pause goûter :

 

 

Forêt d'Ayguebonne

 

Le Grun de Chignore :

 

 

Forêt d'Ayguebonne

 

Vue vers le nord :

 

 

Forêt d'Ayguebonne

 

Et au loin, le col du Béal et Pierre-sur-Haute :

 

 

Forêt d'Ayguebonne

 

ET voilà !

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 13
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ha j'oubliai, le BONUS spécial !

 

 

Forêt d'Ayguebonne

 

Y'aurait peut-être besoin d'une procession en masse des membres du forum Mc IC non ? Ça ferait pas de mal ! 50 jours d'indulgence c'est toujours bon à prendre !

 

(panneau gravé en bas de la croix du Grun de Chignore)

  • J'aime 5
  • Haha 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Le 13/5/2019 à 08:50, Sylane a dit :

Encore une congère aussi au Mont Royal dans un creux à l'ombre...

D’ailleurs ladite congère a été remarquée aussi par @Luc31 et surtout prise en photo et exposée sur le topic suivi du temps à Montréal.

Merci à lui.

Elle avait bien diminué entre mercredi et dimanche.

 

 

59183108_10217025944952634_3441898473601892352_n.jpg.72ba11bceecfc596cb0932c707106473.jpg

Modifié par Sylane
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fanfoe63 a dit :

[...]

En fait je suis parti faire du surf chez @martine50 (on en parlait juste au-dessus !) ... mais je l'ai pas vue ...

Seul défaut, je suis arrivé à Barneville Carteret (50) à marée basse ... et en plus l'eau est à 11 °C O.o

[....]

Finalement demain je vais être obligé de bosser ... :D

 

Il y a 10 heures, ivoire42 a dit :

Pas de tremblement de terre sur Sainté sud ce midi ! 😋

 

François, on te l'a déjà dit, arrête de creuser :

https://renass.unistra.fr/evenements/5cdae15bca69bc0001cad8f9

 

Edit: attention tu es surveillé (campagne photo aérienne de l'IGN)

https://www.flightradar24.com/data/aircraft/f-galn#20815605

Modifié par Thundik81
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Thundik81 a dit :

J'ai déjà parlé à plusieurs reprises des conditions nécessaires (données météo in situ) pour pouvoir accueillir l'hélico du SAMU.

Solution e-boo : https://his-france.fr/comingsoon/#eboo-section

Cela vient encore de Saint-Genest, capitale de la météo !

 

La Tribune / Le Progrès du jour (pour abonnés) :

https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/05/14/e-boo-facilite-l-intervention-du-samu-en-campagne-opgk

https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/05/14/e-boo-facilite-l-intervention-du-samu-en-campagne-opgk

 

Après il y a eu ça... en clair :

https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/05/14/e-boo-facilite-l-intervention-du-samu-en-campagne

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

belle journée avec toujours ce vent de NE, Tx 17,4°. Temps parfait pour le jardinage : motoculteur dans le potager bien sec...et tonde de la pelouse, enfin de ce qui sert de pelouse...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...