Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central- Mai 2019


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

17 mai et oui .....et la fraîcheur arrive en milieu de journée par le S à 12h30:  1.6 °C à Bauzon, 1.8 à Estables (48) et 1.9 °C au Bleymard

Youpi ! 

Ici plus raisonnable avec une Ta de 6.3 °C et quelques gouttes ce matin….0.1/0.2mm

Modifié par bill07
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Aujourd'hui, dans nos volcans du Sancy, la nature m'a probablement offert ce qu'elle a de meilleur par ici... Quelle chance nous avons d'habiter dans, ou à proximité d'un patrimoi

Bonsoir à tous,  De retour dans le Cantal depuis hier soir après quelque jour passé à Clermont Ferrand, sur le trajet du retour j’ai décidé de passer par le Puy mary puisque la route à réouvert dans l

Quelques photos prises à la maison :           En ce milieu de matinée, quelques faibles averses de neige en grains (comme actuellement). Le brouillar

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

La pluie a fait son retour ici avec 1,6mm. Voila...

Il fait bien frais avec 12,4°C. Voila...

Bonne journée !

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour en Rupiscicie.

Le vent du Midi s'est calmé par rapport à ce matin.

Presque 1mm dans le pluvio.

A peine +9°C à 14h.

Ciel couvert lâchant par moments quelques gouttes.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

On attend difficilement les 2 mm à Pessat. Il fait encore quelques gouttes.

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pluie faible sur Sainté Chateaucreux en ce milieu d'après-midi.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quel temps misérable aujourd'hui...Après 3 jours de beau temps et des températures plutôt agréables (20°C à 22°C) nous voilà sous une grisaille persistante pour des pluies sommes toutes ridicules avec 4.2mm pour l'instant. 

Tn de 8.9°C pour évoluer à 11°C... waouh c'est déprimant. 

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

16h : pluie sous +7,4°C.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

La pluie est là en Gévaudan méridional avec 10 mm au pluvio

La fraicheur est aussi de la partie avec une ta de 6 ° c et une LPN

à environ 1400mn sur les relief Lozériens !

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sorti des bureaux pour une pause "oxygénation de poumons" ... Brrrr ! Un peu juste en tee-shirt ... Ca c'est bien rafraichi !

Et il pleut.

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Re,

 

ciel gris mais lumineux, on voit bien le disque solaire, quelques gouttes mais pas de quoi affoler les compteurs. Ta: 12.8 °C et un vent de sud-ouest.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Temps misérable aujourd'hui. De la pluie faible en quasi continu avec quelques accalmies mais cumul faiblard (moins de 10mm).

Il fait froid température +6 actu. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 8 minutes, Thundik81 a dit :

@un_Mauzunois

Plus hors de prix (enfin si), catalogue promotionnel pour le centenaire :

https://fr.calameo.com/read/0052959622c556d5cea0d

(la flemme de t'exporter ça correctement svgz > pdf)

J'ai reçu leur mailing list tout à l'heure :) et j'ai évidemment consulté les bouquins qui m'intéressaient et sur lesquels je lorgne depuis parfois des décennies :)

J'aurais des sous, je ferai une razzia mais bon.. me suis toujours dit, quand je serais vieux et riche, etc.. le problème c'est que bon, devenir vieux, ça viendra (ou pas), mais riche, ça, j'ai abandonné ce projet depuis longtemps :)

Ha ! dans une librairie d'occasion incroyable, en bas de la grand Rue à Poitiers, tenue par un couple de hippie, fumant la pipe dans le magasin (ça sentait le patchouli et on se serait cru dans une illustration grandeur nature de la Bohème, on s'attendait à ce que Léo Ferré débarque dans la minute), bref, j'y avais trouvé, et acheté illico, une trentaine de volumes de la collection Budé, c'était en 1986, j'étais tout fou en rentrant chez moi avec mes sacs. C'était le bon temps où la vie n'était pas chère..

 

SINON

fait pas beau. Frais et pluviottant, nul.

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 7
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après la pluie (3mm), j'ai pensé tout à l'heure (il y a 30 minutes environ) que le temps allait se lever avec une ambiance plus lumineuse qui déchirait le brouillard sur les sommets de la Rupiscicie :

 

IMG_6071copie_iig8.jpg

 

Il n'en fut rien car depuis 10/15 minutes l'ambiance s'est nettement assombrie et le brouillard enveloppe de nouveau une partie de la vallée et quelques gouttes tombent. A noter que vers 16h, et sous la pluie, la température s'est abaissée à +2,7°C sur les sommets du massif (du Pilat) : https://holfuy.com/fr/weather/916

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Journée pourrave, idéale pour le bureau !

Tn +9,7 °C et Tx +13,5 °C et pas mal de petites averses pour un cumul de 2,3 mm.

Bon ben on les prends !

 

Il y a 14 heures, sylver19 a dit :

Ah le passage des 50 ans a laissé des traces😂

 

Il y a 10 heures, ivoire42 a dit :

Le plus inquiétant, c'est que le passage n'a pas encore eu lieu mais on en voit déjà les stigmates ... 🤣

 

Hé oui je m'entraîne pour les 50 ans ... mais je suis toujours un fringuant quadra :D

Et dans quelques temps je serai un fringuant quinqua !

Je ne pense pas que je vais m'améliorer de toute façon, "esta la vida babe" ^_^

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thoupie42 a dit :

[...]

A noter que vers 16h, et sous la pluie, la température s'est abaissée à +2,7°C sur les sommets du massif (du Pilat) : https://holfuy.com/fr/weather/916

 

« Ah mes salauds ! » : ils n' avaient pas signalé la remise en route sur le forum dédié.

Je n'avais donc pas activé l'archivage (je ne faisais que la Jasserie -sic- en attendant).

Merci pour l'info.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ des fiches des postes sud-ardéchois avec photos des nouvelles installations :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/36313-les-photos-des-stations-mf-sur-infoclimat/?do=findComment&comment=3092075

>

https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_07005001.pdf
https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_07033001.pdf
https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_07099001.pdf
https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_07279001.pdf

 

 

Et une station tellement fameuse qu'elle a eu le droit à un odonyme sympa : impasse de la Météo

Saugues - le Moulin neuf (43234005 ; 44.966143,3.539834)
Fiche de poste : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_43234005.pdf

 

Photos du 14/05/2019 :


Vue vers le Nord :
190517084007431187.jpg

Vue vers l'Est :
190517084005826473.jpg

Vue vers le Sud :
190517084010310330.jpg

Vue vers l'Ouest :
190517084009479866.jpg

Modifié par Thundik81
en 2 temps à cause WYSIWYG
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit :

Après la pluie (3mm), j'ai pensé tout à l'heure (il y a 30 minutes environ) que le temps allait se lever avec une ambiance plus lumineuse qui déchirait le brouillard sur les sommets de la Rupiscicie :

 

IMG_6071copie_iig8.jpg

 

Il n'en fut rien car depuis 10/15 minutes l'ambiance s'est nettement assombrie et le brouillard enveloppe de nouveau une partie de la vallée et quelques gouttes tombent. A noter que vers 16h, et sous la pluie, la température s'est abaissée à +2,7°C sur les sommets du massif (du Pilat) : https://holfuy.com/fr/weather/916

 

Quand je suis rentré (vers 18h45), c'était complétement bouché là haut (au dessus de 700m).

Cela c'est ensuite dégagé (Salvaris et Guizay visibles à nouveau) mais la Fontgerouse nord restait nappée de brumes épaisses.

 

Ensuite, j'ai plus observé mes casseroles que le ciel et les contreforts pilatiens ...

 

Actu (22h25), le brouillard est descendu jusqu'ici : pas très épais certes, mais on ne voit pas tous les étages ...

Ta 8.5°C.

 

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Hé oui je m'entraîne pour les 50 ans ... mais je suis toujours un fringuant quadra :D

Et dans quelques temps je serai un fringuant quinqua !

Je ne pense pas que je vais m'améliorer de toute façon, "esta la vida babe" ^_^

 

J'avais demandé où en était ton barbier/coiffeur … visiblement j'ai été modéré (post supprimé ?)...

Mais c'est sans doute plutôt à cause de Linky, et donc de pb de fonctionnement de ton rasoir électrique, que tu étais mal rasé … 🤗

(à propos des nouveaux compteurs, moi il me l'ont mis depuis un bout de temps et je n'ai pas constaté de pb …)

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sur ma position, le brouillard va et puis s'en va …

Quelques gouttelettes ...

On se croirait en automne … (dommage, demain matin j'ai à faire : pô le temps d'aller aux cèpes ! xD )

Léger vent.

Ta 8.5°C (23h45)

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, ivoire42 a dit :

 

J'avais demandé où en était ton barbier/coiffeur … visiblement j'ai été modéré (post supprimé ?)...

Mais c'est sans doute plutôt à cause de Linky, et donc de pb de fonctionnement de ton rasoir électrique, que tu étais mal rasé … 🤗

(à propos des nouveaux compteurs, moi il me l'ont mis depuis un bout de temps et je n'ai pas constaté de pb …)

 

Côté Linky ben un tech très sympa d'Enedis est passé hier ... mais n'a pas trouvé le problème qui vient de chez eux !?

Il est resté 30 minutes ... rien ... puis une nouvelle coupure 30 minutes après ...

Aujourd'hui pas de soucis, je touche du bois : le message était "surtension en amont" donc chez Enedis ...

On verra !

Côté barbe et coiffeur je n'interviens que quand Fanfoette râle, ce qui ne saurait tarder :D

 

SINON Ta +9,0 °C sans plus ni moins ;)

La migration vacances vers le Sud approche ....

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 37 minutes, Fanfoe63 a dit :

Côté barbe et coiffeur je n'interviens que quand Fanfoette râle, ce qui ne saurait tarder :D

 

Comment t'as de la chance !! ...

Moi, j'ai Ivoirette qui râle dès que çà pique un peu … et Litlle-Ivoirette qui râle quand ça ne gratouille pas assez lors des calins avec son papounet !!...

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

oups,j'ai fait une erreur ....

Le 13/05/2019 à 20:20, Thundik81 a dit :

 

T'as pas encore compris que les paysages on s'en fout...

On voulait voir comment se portait la miss : https://www.flickr.com/photos/danahilliot/47790515942/

Ou Capou fleurtant : https://www.flickr.com/photos/danahilliot/47790512772/

Hein @martine50 !

 

 

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...