Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central- Mai 2019


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 5 minutes, martine50 a dit :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

oups,j'ai fait une erreur ....

 

 

Trop tard ! 

Vue ! 😁

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Aujourd'hui, dans nos volcans du Sancy, la nature m'a probablement offert ce qu'elle a de meilleur par ici... Quelle chance nous avons d'habiter dans, ou à proximité d'un patrimoi

Bonsoir à tous,  De retour dans le Cantal depuis hier soir après quelque jour passé à Clermont Ferrand, sur le trajet du retour j’ai décidé de passer par le Puy mary puisque la route à réouvert dans l

Quelques photos prises à la maison :           En ce milieu de matinée, quelques faibles averses de neige en grains (comme actuellement). Le brouillar

Images postées

Bonjour à tous,merci pour vos messages.Après des semaines très dures,je reviens tout doucement,je lisais les commentaires et regardais vos belles photos mais trop faible pour répondre,là ,on dirait que je remonte la pente.Vraiment vous êtes formidables;continuez...

Barneville Carteret trop jolie station ,quand j'étais jeune nous allions souvent nous baigner.

un gros bisou à tous😍

  • J'aime 1
  • Merci 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, martine50 a dit :

Bonjour à tous,merci pour vos messages.Après des semaines très dures,je reviens tout doucement,je lisais les commentaires et regardais vos belles photos mais trop faible pour répondre,là ,on dirait que je remonte la pente.Vraiment vous êtes formidables;continuez...

Barneville Carteret trop jolie station ,quand j'étais jeune nous allions souvent nous baigner.

un gros bisou à tous😍

 

GROS BISOUS Martine !!

Ca va aller ! On est là !

:x

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il y a longtemps qu'on ne s'était plus fait une petite séquence animalière … 

(là t'as @Sebaas qui se dit "eh merde ça r'commence" … 😁)

 

Donc, <mode météo ON>  en ces jours de plein soleil et de fraicheur printanière <mode météo OFF> la miss Maeva, sur le chemin de l'école, a repéré un nid …

Nid certes un peu bétonné, mais abritant une belle colonie !

 

1427878695_00zoziaux.JPG.76f0132e09b5a2478d61d80a312bec14.JPG

 

https://youtu.be/28hAKkHvovo

 

Ne doutant pas qu'il y aura sûrement un bon piaf sur le forum pour nous dire de quelle espèce il s'agit … 

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 6
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Après la pluie d'hier et ses 5mm, ce matin c'est pluie et brouillard sous 6°C, voilà qui donne envie de rester sous la couette.

Peu de temps pour regarder plus loin que le bout de ma station.

Je vous souhaite une bonne journée.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

pas terrible la météo ce matin ...

Petite bruine et 8°2.

Journée tv sports (rugby)...

C'est comme ça que j'aime le sport B|

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

des pluies faibles mais qui ont stagné une bonne partie de la nuit sur l'ouest creusois, 9 mm ici. Il pleut encore faiblement sous un ciel gris uniforme, Ta: 9.4 °C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour, la poursuite des faibles pluie porte le total de l'épisode à 18 mm

pour l'instant !:)

Les températures sont indignes d'une mi Mai avec une

ta de 6 ° C et les prévisions ne sont encourageantes pour qui souhaite la

mise en place d'un temps plus clément!

Bonne journée à tous!

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, martine50 a dit :

Bonjour à tous,merci pour vos messages.Après des semaines très dures,je reviens tout doucement,je lisais les commentaires et regardais vos belles photos mais trop faible pour répondre,là ,on dirait que je remonte la pente.Vraiment vous êtes formidables;continuez...

Barneville Carteret trop jolie station ,quand j'étais jeune nous allions souvent nous baigner.

un gros bisou à tous😍

 

Courage Martine !

Gros bisous 😘

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

salut

journée lozérienne, répétition cet après midi à Langogne mais avant la troupe va se restaurer à la table du lac à Auroux....

temps effectivement pour s'enfermer : couvert, Ta 8,8° rien dans le pluvio...pour l'instant.

 

Gros poutous Martine, Les Mcéens sont derrière toi et avec toi.

Modifié par papulefer
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

A lire vos posts nuageux et humides, je me demande si je suis sur le bon topic... 

Ici c'est soleil et quelques nuages.

Tn 8.0°C.

Ta 12.5°C (9h40).

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, segusiave a dit :

Journée tv sports (rugby)...

C'est comme ça que j'aime le sport B|

 

Vas-y mollo Rolland, tu relèves de blessure et faudrait pas te refaire mal ... 😉

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

couvert et ça "gouttoie" gentiment, enfin juste pour faire Ch...!! car côté pluvio 0+0 la tête à toto 

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 10 heures, ivoire42 a dit :

Il y a longtemps qu'on ne s'était plus fait une petite séquence animalière … 

(là t'as @Sebaas qui se dit "eh merde ça r'commence" … 😁)

 

Donc, <mode météo ON>  en ces jours de plein soleil et de fraicheur printanière <mode météo OFF> la miss Maeva, sur le chemin de l'école, a repéré un nid …

Nid certes un peu bétonné, mais abritant une belle colonie !

 

1427878695_00zoziaux.JPG.76f0132e09b5a2478d61d80a312bec14.JPG

 

https://youtu.be/28hAKkHvovo

 

Ne doutant pas qu'il y aura sûrement un bon piaf sur le forum pour nous dire de quelle espèce il s'agit … 

 

Petites mésanges non ? Pas loin de sortir du nid on dirait !

 

A Paris pour le week je ne peux rien dire de ce qu’il se passe chez moi ma station n’est plus... purée de mises à jours automatiques du PC... 

 

Bonne journée 

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Bonjour à tous, gros emploi du temps en ce moment avec en plus une météo locale  de mai peu motivante.

1.7 mm hier portant le cumul de mai à 29.1 mm, on aura quand même encore une fois du mal à approcher la norme qui se trouve vers 90 mm !

Le temps devient de plus en plus menaçant avec un vent de sud ouest faible mais suffisant pour amener les mauvaises odeurs du compost situé à 1.5 km d'ici 

Sinon, je tente l'Eurofoulée à Andrézieux tout à l'heure, j'espère que le temps sec se maintiendra , et après je vais aller voir la météo du côté du nord de Saint Etienne, pas loin du Zenith 😎

 

Sinon, en retard bon anniversaire aux ICéen Massifcentraliens comme Bill par exemple et... Bon courage à Martine à qui j'envoie des bises Foréziennes

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 11 heures, martine50 a dit :

Bonjour à tous,merci pour vos messages.Après des semaines très dures,je reviens tout doucement,je lisais les commentaires et regardais vos belles photos mais trop faible pour répondre,là ,on dirait que je remonte la pente.Vraiment vous êtes formidables;continuez...

Barneville Carteret trop jolie station ,quand j'étais jeune nous allions souvent nous baigner.

un gros bisou à tous😍

 

Bon courage chère Martine ! Et gros bisous aussi (Iris et Capou se joignent à moi d'ailleurs)

 

Contrairement à certains Stéphanois :)  pas de soleil ici, mais gris-et-humide-et-frais.

Temps bien beurkbeurk donc qui me saoule un peu là quand même..

11°C actu et ça pleuviotte

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, damien63 a dit :

Petites mésanges non ? Pas loin de sortir du nid on dirait !

 

J'avais aussi pensé à des mésanges… Maeva ma fille, qui a vu (rapidement) les adultes, n'en est pas sûre … 

Effectivement la sortie de nid était proche quand je suis passé : ma vidéo a été prise mardi vers 18h30. Mercredi matin, il n'y avait plus personne.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, grenouille42 a dit :

après je vais aller voir la météo du côté du nord de Saint Etienne, pas loin du Zenith 😎

 

0000.JPG.1108a703993b4c60366c95486479a1a7.JPG

 

Tu vas chez les notaires ??… à part une cravate, un samedi tu ne vas pas trouver grand chose … 🤡

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit :

Contrairement à certains Stéphanois :)  pas de soleil ici, mais gris-et-humide-et-frais.

 

Le soleil a laissé la place aux nuages en fin de matinée.

Mais, à part une légère pluviotterie tout à l'heure, ça reste sec et lumineux.

Ta 13.5°C (13h55).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire
il y a 22 minutes, ivoire42 a dit :

 

0000.JPG.1108a703993b4c60366c95486479a1a7.JPG

 

Tu vas chez les notaires ??… à part une cravate, un samedi tu ne vas pas trouver grand chose … 🤡

Non, pas de notaires mais plutôt 36000 prolétaires autour d'un rectangle bien vert !

Sinon, quelques gouttes vers midi et un ciel toujours menaçant 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 12 minutes, Thundik81 a dit :

Pour ceux qui n'ont pas pu se déplacer (et n'allez pas foutre le bordel sur le tchat -je vous connais) :

 

Mal ! … Il peut arriver qu'on sache se tenir !...😑

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, poursuite d'un temps pas terrible pour un mois de Mai avec peu d’ensoleillement et bien évidement des températures pas terrible.

Hier pas grand chose en eau 0.6mm et aujourd'hui pareil 0.6mm sous les faibles averses qui me tangentent

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 14 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Côté Linky ben un tech très sympa d'Enedis est passé hier ... mais n'a pas trouvé le problème qui vient de chez eux !?

Il est resté 30 minutes ... rien ... puis une nouvelle coupure 30 minutes après ...

Aujourd'hui pas de soucis, je touche du bois : le message était "surtension en amont" donc chez Enedis ...

très sensibles ces petites bêtes c'est connu et un autre problème vient de la "sensibilité" dû aux dépassements même brefs et infimes du contrat souscrit, quelques watts au-dessus (démarrage d'un moteur lorsque l'on est proche du contrat) et hop ça disjoncte avec les anciens compteurs cela n'arrivait pas.

En ce moment de mon coté c'est mon airbox4g qui se connecte que très épisodiquement et  pas longtemps au réseau :( ...pénible.

 

Coté météo c'est également la loose, à 14h45: Ta de 5.9 °C aux Estables, 5.8 °C à Bauzon, quelques gouttes ce matin et là ça se charge bien.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ivoire42 a dit :
il y a une heure, Thundik81 a dit :

Pour ceux qui n'ont pas pu se déplacer (et n'allez pas foutre le bordel sur le tchat -je vous connais) :

 

Mal ! … Il peut arriver qu'on sache se tenir !...😑

 

Cela me rappelle une scène de la Soupe aux choux...

 

Je crois qu'on est déjà grillé.

@Sebaas cela fait longtemps... Quel rythme au passage ! (on va encore me traiter de faux derche mais regardez la vidéo avant) :

https://drive.google.com/file/d/1ZfKDuORY_qEVpW0BgFw0Td5rAkDEeXe3/view?usp=sharing

Mais même @Fred59_ :

https://drive.google.com/file/d/1RcRaRswdUrCoUNjDeYnfsX_CvvUtQMCi/view?usp=sharing

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...