Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central- Mai 2019


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Les nuages se déchirent doucement, on arrive au delà des 15 mm avec ces petites pluies, la température ne monte guère, Ta: 12.2 °C avec une luminosité qui augmente.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Aujourd'hui, dans nos volcans du Sancy, la nature m'a probablement offert ce qu'elle a de meilleur par ici... Quelle chance nous avons d'habiter dans, ou à proximité d'un patrimoi

Bonsoir à tous,  De retour dans le Cantal depuis hier soir après quelque jour passé à Clermont Ferrand, sur le trajet du retour j’ai décidé de passer par le Puy mary puisque la route à réouvert dans l

Quelques photos prises à la maison :           En ce milieu de matinée, quelques faibles averses de neige en grains (comme actuellement). Le brouillar

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 9 heures, segusiave a dit :

Bonjour,

pas terrible la météo ce matin ...

Petite bruine et 8°2.

Journée tv sports (rugby)...

C'est comme ça que j'aime le sport B|

 

Météo moyenne cette aprèm... bien gris et là il pleut...

Il fait beau à Budapest : allez je me mets aussi en mode tv sport !

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

de retour de Lozère, Langogne exactement, trajet en grande partie sous la pluie jusqu'à Costaros. Ta 8° couvert et quelques fines gouttes. 0,2mm depuis ce matin.

Quelques photos des gorges de l'Allier, notamment le château de Joncherette et ses locataires ainsi que de la rivière et ses gorges,prises en allant sur Naussac ce midi.

On notera que pour le château il y a quelques travaux à prévoir, l'intérieur est à rafraîchir comme le disent certaines agence immobilières

IMGP1321.JPG

IMGP1323.JPG

IMGP1322.JPG

  • J'aime 6
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 11 minutes, Thundik81 a dit :

Bravo à notre président réélu avec un score sans appel !

Mince ,on va etre obligé de lui cirer les pompes encore ! 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 32 minutes, Thundik81 a dit :

Bravo à notre président réélu avec un score sans appel !

un score soviétique ou d'une république africaine??:D

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 40 minutes, papulefer a dit :

 république africaine??:D

 

"démocratiquement" pilotée par une "grande" puissance … 

 

Sinon, temps gris avec de rares gouttes. 

Pas de vent.

Ta 12.0°C (21h20)

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Après le suspense insoutenable des élections pré-dominicales, voici le moment de faire le bilan du le temps qu'il a fait ce jour - je travaille (d'arrache-pied) sur l'oeuvre de Henry David Thoreau, épluchant les milliers de pages de son journal, et savez-vous qu'il était un peu comme nous, notant le temps qu'il fait (plus ou moins) soigneusement (plus ou moins) chaque jour, et un tas d'autres observations concernant la faune et la flore autour de Concord, le patelin dans lequel (et autour duquel surtout) il vivait et se promenait. Bref.

Les pluies n'ont cessé qu'en début de soirée. En fin de journée, suite à une après-midi sportive intense (4 jours de Dunkerque et Giro d'italia), j'ai fait une pause aux bords de l'Allier du côté de Cournon d'Auvergne - paradis des toutous, lesquels paradent à la promenade tout au long du chemin tracé au bord de la rivière. C'est très aménagé tout cela, et ça change pour sûr de mon cher Cantal, mais après tout c'est bien agréable, sauf que, pour ce qui est de marcher plus d'un kilomètre, c'est difficile : en effet, Capou a un tel succès auprès des autres promeneurs et promeneuses (surtout) de chiens, qu'on est obligé de faire une pause tous les cent mètres, et causer de ce petit cabot magnifique. Plein de causeries du coup, des rencontres marrantes (j'ai pris des adresses de véto homéopates et d'ostéo pour chien :)

Il pleuviotait sans plus, et les températures avoisinaient les 12 °C. Le courant de l'Allier était bien fort et bruyant, comme j'aime. Ciel gris légèrement mélancolique.

 

 

Au bord de l'Allier

 

Au bord de l'Allier

 

J'observe des humains observant des hérons tandis que leur chien (et une dame) nous observent. Bien. Pourquoi pas.

 

Au bord de l'Allier

 

Au bord de l'Allier

 

 

 

 

  • J'aime 9
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir !

Bon ça fait plaisir de vous lire en forme ^_^

Ici à part 3 embruns, rien à signaler à part la canicule : Tn 7,5 °C et Tx +16,0 °C

 

Sinon, bien que nous ne sommes que mi-Mai, je lance un appel à candidature d'idée pour une future rencontre MC (tout en majuscule, je n'ai rien compris :P) genre en Septembre.

Vu que je m'y suis collé les 2 dernières fois, il faudrait un(e) motivé(e) !

Alors à vos claviers hein ! ;)

 

Et SURTOUT grosses bises @martine50 on t'envoie nos bonnes ondes ^_^

 

J'allais oublier, félicitations à Laurent (j'adore quand on a un Président Auvergnat :D) !

(comme ça on peut continuer à faire des HS 9_9)

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir !

Bon ça fait plaisir de vous lire en forme ^_^

Ici à part 3 embruns, rien à signaler à part la canicule : Tn 7,5 °C et Tx +16,0 °C

 

Sinon, bien que nous ne sommes que mi-Mai, je lance un appel à candidature d'idée pour une future rencontre MC (tout en majuscule, je n'ai rien compris :P) genre en Septembre.

Vu que je m'y suis collé les 2 dernières fois, il faudrait un(e) motivé(e) !

Alors à vos claviers hein ! ;)

 

Et SURTOUT grosses bises @martine50 on t'envoie nos bonnes ondes ^_^

 

J'allais oublier, félicitations à Laurent (j'adore quand on a un Président Auvergnat :D) !

(comme ça on peut continuer à faire des HS 9_9)

Slt toi l'auvergnat, qui sans façon m'a donné trois bouts de bois...

J'aimerais pouvoir aller dans la ht vallée de mandailles avant septembre pour  trouver une parcelle pour installer cette future static😞  la plus pluvieuse du MC 😂 

  • J'aime 5
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 21 minutes, Fanfoe63 a dit :

J'allais oublier, félicitations à Laurent (j'adore quand on a un Président Auvergnat :D) !

(comme ça on peut continuer à faire des HS 9_9)

 

Les saints de glace sont passés : on peut semer/planter les fayots ... 😝

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 11 heures, grenouille42 a dit :

 j'espère que le temps sec se maintiendra , et après je vais aller voir la météo du côté du nord de Saint Etienne, pas loin du Zenith 😎

 

 

😀 pluie d'après la télé mais pas grave. on y est...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 16 minutes, sylver19 a dit :

Slt toi l'auvergnat, qui sans façon m'a donné trois bouts de bois...

J'aimerais pouvoir aller dans la ht vallée de mandailles avant septembre pour  trouver une parcelle pour installer cette future static😞  la plus pluvieuse du MC 😂 

 

Hé ben "Yaka" pourquoi pas une rencontre là bas .... sur la parcelle (mais par temps sec hein :D).

Concernant le bois, mon petit doigts me dit que tu ne dois pas en manquer, mais j'en donnerai volontiers et "chans fachons" !

 

Sinon ce soir ciel de science fiction et Ta +10,8 °C

2114801356_SFIMG_7969.jpg.e15414e3e5c5af69986e50d52f0c2d59.jpg

 

Demain ce sera la transhumance vers le Ch'Sud pour un peu de vacances !

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

 

"démocratiquement" pilotée par une "grande" puissance … 

 

 

= programme du bac que je repasse cette année !

  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, Sylane a dit :

😀 pluie d'après la télé mais pas grave. on y est...

 

Pour une fois la télé dit vrai : il pleut, pleuviotte, pluissoit … le tout dans une douceur de Ligue Europa (10.5°C actu, 23h30)

Le temps est meilleur un peu plus à l'est … (certains le qualifieront de brésilien … mais bon … on sait ce que ça vaut les modèles hein ?! … 😊)

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 9 minutes, Sylane a dit :

= programme du bac que je repasse cette année !

 

Heu. Ha. Quelle horreur. Mon pauvre. Quand j'ai eu le mien de Bac, je me suis dit : Génial, j'en ai fini avec ce lycée de m.. plus jamais je remettrais les pieds dans un établissement scolaire, plus jamais je me ferais examiner, plus jamais je passerais mes journées à écouter déblatérer des gens sans intérêt (résultat, j'ai fait 10 ans d'études derrière ça - même si j'allais pas souvent en cours faut avouer et j'ai même enseigné quelques années.. Bon, désormais je suis réellement et définitivement vacciné hein, mais bon courage à toi..)

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 28 minutes, Sylane a dit :

= programme du bac que je repasse cette année !

Expression de surprise dapres les reactions. En pratique cest mon fils qui le passe. Mais comme on révise ensemble... Ça commence mardi ici.

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, Sylane a dit :

Expression de surprise dapres les reactions. En pratique cest mon fils qui le passe. Mais comme on révise ensemble... Ça commence mardi ici.

 

Bon courage au Papa et pleins de bonnes choses au fiston !

(ma fille aussi passe le BAC cette année mais ce sera en Juin : je croise les doigts et les orteils, bref tout ce que ma souplesse permet :D)

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 11 minutes, Sylane a dit :

Expression de surprise dapres les reactions. En pratique cest mon fils qui le passe. Mais comme on révise ensemble... Ça commence mardi ici.

 

Je n'avais effectivement pas compris… 

 

Bon courage au fiston !

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

 je croise les doigts et les orteils, bref tout ce que ma souplesse permet :D)

 

Euh ... bah, finalement non, rien à ajouter …  🤭

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pluie relativement forte et 9.2°C (01h05)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,un énorme MERCI à tous que cela fait du bien de ne pas se sentir seule et c'est pourquoi   que l'on doit se battre et me pas baisser les bras ,

Décidement ,Le Massif Central est vraiment le meilleur.Ayant des insomnies ,je lis les messages la nuit !!!

BISOUS.😍

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 28 minutes, martine50 a dit :

BISOUS.😍

 

BISOUS toi-même !! :heart:

 

Si le topic MC peut t'aider et te réconforter … à toute heure

(par contre, on n'est pas remboursés par la sécu !)

💋 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, 

 

4 mm de plus dans la nuit, ce matin c'est brouillard, grisaille, humidité et même un peu de bruine par moment. Ta: 8.9 °C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...