Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central- Mai 2019


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 19 minutes, un_Mauzunois a dit :

Ciel d'un bleu immaculé ici également, surtout dans l'après-midi, quelques nuages épars encore le matin.

8,5°C au réveil et 25°C au plus chaud dans l'après-midi - mais une température intérieure de 20°C (fenêtres grande ouvertes toute la journée), et ça c'est génial - on va tester ce week-end, mais je crois que c'est la maison idéale pour les périodes chaudes.

Sinon, les abeilles sont arrivées aujourd'hui : notre voisin a installé sa ruche avant-hier en disant : ce week-end c'est bon, elles arrivent ! Et effectivement, ça bourdonnait dans notre courette.

Slt, il faut penser que les sols sont froid en profondeur  donc régule les intérieurs des maisons en pierres😉   , je dis ça je dis rien 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Aujourd'hui, dans nos volcans du Sancy, la nature m'a probablement offert ce qu'elle a de meilleur par ici... Quelle chance nous avons d'habiter dans, ou à proximité d'un patrimoi

Bonsoir à tous,  De retour dans le Cantal depuis hier soir après quelque jour passé à Clermont Ferrand, sur le trajet du retour j’ai décidé de passer par le Puy mary puisque la route à réouvert dans l

Quelques photos prises à la maison :           En ce milieu de matinée, quelques faibles averses de neige en grains (comme actuellement). Le brouillar

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

merci,

C'est vrai que coté RR le sud Ardèche n'est pas à plaindre en ce mois d'avril, La Souche fait toujours la course en tête avec 475mm derrière on a  Bauzon avec 417mm et encore loin derrière l'Aigoual (qui décroche depuis quelques années, il me semble) avec seulement  295mm

Superbe journée ici en HL avec une Tx de 20.1 °C, demain mousserons et tonte….si j'ai le temps :blush:

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 6 minutes, bill07 a dit :

merci,

C'est vrai que coté RR le sud Ardèche n'est pas à plaindre en ce mois d'avril, La Souche fait toujours la course en tête avec 475mm derrière on a  Bauzon avec 417mm et encore loin derrière l'Aigoual (qui décroche depuis quelques années, il me semble) avec seulement  295mm

Superbe journée ici en HL avec une Tx de 20.1 °C, demain mousserons et tonte….si j'ai le temps :blush:

C'etait pour montrer que vous aviez bien bossé au calibrage😉 , je pense à une légère sous estimation du fait du vent 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

Très belle journée sur l’Aubrac, avec juste un peu de brouillard matinal, et une chaleur a peine tempérée par un peu de vent de nord Est, qui s'est totalement éteint ce soir.

Température en hausse remarquable cette fois,  avec pas moins de 8°c  le matin, et prés de 22°c l’après midi,  encore  16°c ce soir.

1559334448-dsc01972.jpg

 

1559334401-dsc01976.jpg

 

 

Cela commence a bien bourgeonner, et les narcisses sont de sortie:1559334401-dsc01977.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bien belle journée pour terminer ce mois de Mai dégueu qui je pense est le premier mois de Mai avec aucune Tx supérieur ou égale à 25°C.

Bon aujourd'hui j'en étais pas loin avec un Tx de 24.8°C.

 

Ce soir encore 17.9°C avec le doux champs des grillons.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

Slt, il faut penser que les sols sont froid en profondeur  donc régule les intérieurs des maisons en pierres😉   , je dis ça je dis rien 

 

Oui et on peut ajouter à cela dans notre cas que la maison prend très peu de soleil - pas d'exposition plein sud (un peu à l'est en matinée) - et qu'elle est bien isolée. L'hiver c'est assez rude comme la plupart des maisons de bourg nichées derrière l'église :) mais l'été, ça devrait être vraiment cool - surtout pour des types comme moi qui souffrent de caniculite aiguë (non, caniculite n'est pas une obscénité, je vous vois venir.. d'ailleurs le mot n'existe pas, je viens de l'inventer) dès que les tx dépassent 22°C. Très bien pour les toutous aussi cette fraîcheur !

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...