Dralfot Posté(e) 4 mai 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 mai 2019 Bonjour, Le ciel de cette matinée, ne laisse pas pour le moment présager de ce qu'il va se passer plus tard dans la journée. La chute des températures va être sympa à suivre, a tous les niveaux pour un début mai, et quaisment en pleine après midi. Je vais encore devoir aller voir les jonquilles dans la neige demain matin? 🤩 Bonne journée, 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 mai 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 mai 2019 (modifié) il y a 21 minutes, un_Mauzunois a dit : Notons d'ailleurs que, extensions de blocage de pubs ou pas, la navigation sur Infoclimat n'est en rien modifiée ! Et c'est normal vu qu'Infoclimat ne recourt pas au financement publicitaire : c'est assez rare pour être signalé et devrait nous conforter dans le fait de verser notre cotisation à l'association !! Merci de l'avoir mis en avant... j'avais « peur » que ce soit @Sebaas qui vienne corriger mon message peu clair (je parlais de l'expiration des certificats et revenais ici pour ajouter « Enfin pas de risque sur IC* ».) * actu mon goupil de feu (qui s'en fout de Frite) ne bloque que deux choses sur cette page (liées à Google). Modifié 4 mai 2019 par Thundik81 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 mai 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 mai 2019 Gris, le mercure ici ne monte guère, ça reste frais, ta de 7.2°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2019 Ptit coup de vent et radée en cours sur ma position. Ta 10.2°C (13h20). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 mai 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 mai 2019 Hello, Tn +6,9 °C vers 4h et Tx +13,1 °C vers 11h. Depuis la température amorce sa baisse, Ta +9,0 °C sous une faible bruine peu engageante ... L'aprem va être longue entre se décider à faire un truc et lorgner un potentiel flocon par la fenêtre ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2019 (modifié) il y a 35 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello, Tn +6,9 °C vers 4h et Tx +13,1 °C vers 11h. Depuis la température amorce sa baisse, Ta +9,0 °C sous une faible bruine peu engageante ... L'aprem va être longue entre se décider à faire un truc et lorgner un potentiel flocon par la fenêtre ! Ici, après l'averse du tout début d'après-midi, le soleil est passé nous faire une dernière visite... depuis c'est mitigé : clair ici, sombre là (Plus sombre vers l'ouest / nord ouest... bref chez les 63... après vont encore dire qu'on met une frontière...😁) Le radar est sympa : à voir ce que ça donnera pour ici... Ta 12.4°C (14h40). L'après-midi va être longue ...ou pas : je dois sortir à 16h ... vais prendre le Cotten et la pelle à neige ...on ne sait jamais !... Modifié 4 mai 2019 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 mai 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 mai 2019 il y a 33 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello, Tn +6,9 °C vers 4h et Tx +13,1 °C vers 11h. Depuis la température amorce sa baisse, Ta +9,0 °C sous une faible bruine peu engageante ... L'aprem va être longue entre se décider à faire un truc et lorgner un potentiel flocon par la fenêtre ! Oui. Moi j'ai décidé : je fous rien ou alors une petite promenade avant que les premières averses se pointent ! (et y'a l'étape du tour de Romandie, avec de la montagne, et des conditions compliquées pour les coureurs - pas dit que les cols les plus élevés ne soient pas annulés d'ailleurs..) Quelques gouttes actuellement d'ailleurs ! 8°C ça baisse doucement mais sûrement. Ha si ! ce soir c'est astronomie à Isserteaux ! http://www.astrap.org/index.php/agenda/30-les-exoplanetes?date=2019-05-04-21-00 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2019 il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit : (et y'a l'étape du tour de Romandie On n'a jamais fait autant de biathlon et de vélo que depuis que notre Planezunois est parmi nous !! 😉😄🤣 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 4 mai 2019 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 4 mai 2019 (modifié) Bonjour à tous, Choc thermique important pour ma part qui vient juste d'atterir à Paris après 10jours au Mexique sous 30 °c en moyenne... Actuellement sur la route du retour sous la "pertubation"... Modifié 4 mai 2019 par eloano 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 mai 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 mai 2019 Belles éclaircies en ce début d'après midi, Ta 10,7, vent NNW, quelques gouttes en fin de matinée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2019 il y a 22 minutes, eloano a dit : Bonjour à tous, Choque thermique important pour ma part qui vient juste d'atterir à Paris après 10jours au Mexique sous 30 °c en moyenne... Actuellement sur la route du retour sous la "pertubation"... Ah oui... ça me chocke (😋) pareil quand on rentre d'Abidjan ... et encore, là on est en mai (si ! si !) ... j'ai testé en novembre avec -3° à l'arrivée en France ... Pas glop !!...🤨 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 mai 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 mai 2019 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : (...) Ha si ! ce soir c'est astronomie à Isserteaux ! http://www.astrap.org/index.php/agenda/30-les-exoplanetes?date=2019-05-04-21-00 J'espère qu'il y a un bistro à Isserteaux ... l'attente risque d'être longue Sinon le soleil est ressorti et Ta +10,5 °C .... on va tenter une mini sortie avant le blizzard 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 mai 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 mai 2019 Bonjour, quelques averses en matinée sous un ciel le plus souvent gris. Actuellement pluie faible mais plus régulière accompagnée de la baisse des températures, Ta: 5.5 °C sous un vent de nord irrégulier qui renforce l’impression de fraîcheur. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 4 mai 2019 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 4 mai 2019 ça y est, il est 16h54 & il tombe quelques flocons par ici...Ta: 5.4°c 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 mai 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 mai 2019 Arrivée de la pluie ici également. 8°C actu. La LPN devrait "s'effondrer" (??) à partir de maintenant : je croise les doigts pour mes premiers flocons ce soir en bas Livradois (on sera sur la route d'ailleurs, retour d'Isserteaux après la conférence sur les exoplanètes vers 23 h je suppose, ça devrait le faire !) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 mai 2019 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 mai 2019 Salut, Après la pluie froide de midi, puis la grêle vers 16h00, suivie de pluie et neige mêlées et de l'arrivée du brouillard, voilà qu'il neige modérément et à gros flocons... 😱 Ça commence à blanchir, quelle poisse ! Ça pouvait pas tomber en février, hein... 😂 7.2° à 16h00, 2.7° à 17h00, et plus que 0.4° actuellement. Ici, les fruitiers en pleine floraison ont bien résisté au coup de froid de début avril, on verra le tableau demain matin, si le ciel se dégage franchement en fin de nuit, ça craint ! A+ 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 4 mai 2019 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 4 mai 2019 Bonjour, En regardant les webcam de l'A71 vers Montmarault in neige à gros flocons http://gieat.viewsurf.com/?id=17772&action=mediaRedirect 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 4 mai 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 4 mai 2019 Bonjour à tous , averse de pluie et neige mêlée, la température commence à baisser . Actu 4.9*c 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 mai 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 mai 2019 Ici la température plonge avec Ta +5,2 °C. Sinon au gré des petites averses on cumule péniblement 1 mm. A suivre ... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 mai 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 mai 2019 Belle chute de la T° aux Estables avec 1.4 ° C à 18h (vs 5.8 °C à 15h) et premiers beaux flocons, la neige de mai (c'est devenu un rituel) est là ! et Bruno également Webcam (à 18h30) des Estables: les champs de jonquilles vont se faire recouvrir pour la seconde fois par une belle couche de neige (10cm modélisés par MF) la dernière chute, le 26 avril, c'était 15cm 8 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 mai 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 mai 2019 (modifié) il y a 52 minutes, jeantou63 a dit : Bonjour, En regardant les webcam de l'A71 vers Montmarault in neige à gros flocons http://gieat.viewsurf.com/?id=17772&action=mediaRedirect Oui. Et avant qu'il fasse nuit, on peut faire le point sur les cols d'altitude dans le 63 : https://www.puy-de-dome.fr/routes/webcam.html Au-dessus de 1000m c'est de la neige manifestement. Normal au vu des températures (quand tu as 5°C à Beaumont, y'a fort à parier que tu aies 3 à 5 degrés de moins à 1000m ou peu s'en faut (excepté en cas d'inversions etc Bref, on va pas y couper un peu partout dans le MC ! (mais comme tout le monde a conservé ses pneus neige, ça va bien se passer Modifié 4 mai 2019 par un_Mauzunois 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 4 mai 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 4 mai 2019 Entrain de regarder le rugby et neige sur ceyrat 4° et à plus désolé .. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 4 mai 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 4 mai 2019 Neige faible fin flocons pour l’instant. la température continue de dégringoler. 2.6*c 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 mai 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 mai 2019 (modifié) il y a 20 minutes, bill07 a dit : Belle chute de la T° aux Estables avec 1.4 ° C à 18h (vs 5.8 °C à 15h) et premiers beaux flocons, la neige de mai (c'est devenu un rituel) est là ! et Bruno également Webcam (à 18h30) des Estables: les champs de jonquilles vont se faire recouvrir pour la seconde fois par une belle couche de neige (10cm modélisés par MF) la dernière chute, le 26 avril, c'était 15cm Ça blancheye bien : https://data.skaping.com/LugikParc/sommet/2019/05/04/18-32.jpg Modifié 4 mai 2019 par Thundik81 en lien plutôt qu'en image vue la taille 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 4 mai 2019 Toulouse Partager Posté(e) 4 mai 2019 (modifié) Grosses chutes de neige en cours sur Besse village. Ça commence à tenir sur voitures et herbe. Ça a du mal à accrocher partout on doit être encore légèrement positif et les sols sont humides. A + Modifié 4 mai 2019 par clem11 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés