tao Posté(e) 4 mai 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 mai 2019 Bonsoir, 5 mm pour cette journée, la température est descendue à 3.6 °C en fin d'après midi. Ta: 4 °C avec un ciel qui s'éclaircit lentement. J'ai mis tous les jeunes plans sensibles dans le garage et essayé de protéger le reste dans la serre, on verra bien demain matin... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 4 mai 2019 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 4 mai 2019 Neige depuis 2 heures environ, et elle tient sauf sur les routes, à voir la suite 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 4 mai 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 4 mai 2019 Neige toujours modérée ! Les centimètres commence à cumuler... la chute d’un thermo continue , nous sommes dans le gel avec -0.5*c 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 4 mai 2019 Toulouse Partager Posté(e) 4 mai 2019 C'est dorénavant une couche uniforme de 2/3cms qui tapisse les arbres, surfaces d'herbes, voitures et toitures du village de Besse. Ça floconneux encore. Belle tourmente tout à l'heure 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 mai 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 mai 2019 On s'approche du gel sur ma position dans un brouillard dense. Côté neige, pas de fortes intensités, pas de tourmente. Ça tombe tranquillement (car à l'abri du vent de Nord sur mon adret). Certaines surfaces ont grisé voire légèrement blanchies. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2019 (modifié) Il neigeote toujours ici. Les prés de la face nord de la Fontgerouse sont bien blanchis … d'après ce que je peux en apercevoir d'ici. Ta 2.1°C (21h00) Modifié 4 mai 2019 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 mai 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 mai 2019 Réflexe Photolive les gars ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2019 (modifié) il y a 4 minutes, Thundik81 a dit : Réflexe Photolive les gars ! Impossible pour ma part … c'est mon côté sombre 🙃🤣 Suite à un mouvement favorable des brumes (favorable pour ma vision d'ici bas), je confirme la bonne blancheur de la face nord de la Fontgerouse (séparant Sainté sud de Rochetaillée, pour les non initiés) Modifié 4 mai 2019 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 4 mai 2019 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 4 mai 2019 Ça commence à blanchir ici avec de belles bourrasques et 0.7 degrés... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 4 mai 2019 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 4 mai 2019 Bonsoir, Après quelques averses de grésil et de pluie dans l'AM, la neige est arrivée vers 17 h. Avec la baisse de la T, le sol a blanchi rapidement et la tourmente s'est levée. Environ 5 cm au sol ce soir. Village de Pessade : Visibilité médiocre : La tourmente : Bonne soirée 15 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 4 mai 2019 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 4 mai 2019 (modifié) Bonsoir Le temps este assez gris et nuageux ces derniers jours, avec des nuits , par contre , assez dégagées, d'ou des matinées fraîches, proche du gel; 2°c ce matin, 8°c au maximum, et chute de température progressive, après l'arrivée des précipitations pluvieuses, vers 16 h, et neige depuis 20 h 30. Tout a blanchi, malgré la faible intensité, malgré la faible intensité, et le vent de Nord se fait ressentir de nouveau, avec 0°c au thermomètre. Dans ce contexte frais et peu ensoleillé, la végétation démarre péniblement , a l'image de la floraison des jonquilles, d'ailleurs assez peu fournie par rapport aux années antérieures: Modifié 4 mai 2019 par Aubracois 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 mai 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 mai 2019 neige depuis une bonne demie heure, fine actuellement, Ta 0,1° 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 4 mai 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 4 mai 2019 Pas forcement le bon jour : https://www.france24.com/fr/20190504-le-teknival-2019-sinstalle-creuse-le-plateau-millevaches 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2019 (modifié) Voitures et pelouses grisées. 1.5°C sur mon thermo. Modifié 4 mai 2019 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
massou42 Posté(e) 4 mai 2019 Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42 Partager Posté(e) 4 mai 2019 Neige faible à modérée continue depuis deux heure, tout est blanc. Le vent de nord est de la partie => sa burle. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 mai 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 mai 2019 il y a 41 minutes, Thundik81 a dit : Réflexe Photolive les gars ! lol ,il fait le censeur à la place de maitre Sebaas😂 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2019 il y a 6 minutes, ivoire42 a dit : Voitures et pelouses grisées. Preuve que je ne raconte pas QUE des conneries … 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 mai 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 mai 2019 (modifié) Ben ici Ta +2,3 °C on dirait que tout se calme, mais bon on a vu des flocons et j'adore ! 2 mm sur la journée, on verra plus tard ! On est passé aux choses sérieuses : il y a 54 minutes, Thundik81 a dit : Réflexe Photolive les gars ! Sebaas sors de ce corps PS : je garde mes like pour les photos de neige !!! Modifié 4 mai 2019 par Fanfoe63 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 mai 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 mai 2019 il y a 27 minutes, Sylane a dit : Pas forcement le bon jour : https://www.france24.com/fr/20190504-le-teknival-2019-sinstalle-creuse-le-plateau-millevaches Mon épouse a pris des auto stoppeurs qui ne savaient même pas où se situait Guéret en France, alors La Courtine ou Féniers... Quand elle leur a dit qu'il risquait de neiger et geler cette nuit, ils ont dit: " cool, un technival sous la neige! " Bon après, ce sont de zones de landes humides, des sources de rivières et ruisseaux sensibles, mais ce n'est que temporaire par rapport à certaines autres influences anthropiques dont le passeport rural permet une immunité totale... Le ciel est mintenant clair, Ta: 2.5 °C, en baisse. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 4 mai 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 4 mai 2019 Le 03/05/2019 à 20:51, Ffred a dit : Bonjour, J'essaie de m'en occuper la semaine prochaine. Sinon, ci-dessous, un graphique représentatif du bilan de l'enneigement durant le semestre froid 2018-19 au Mont-Dore, comparé aux 20 derniers hivers. Une fréquence des chutes de neige et une épaisseur maximale proches des valeurs normales, mais un nombre de jours de neige au sol en retrait ; au final, on se retrouve dans les hivers peu enneigés mais sans excès. Bonne soirée Fred Merci Fred, En miroir les données que j'envoie ce jour au Président @grâce au données de chacun (notamment @Belledonne). Cher Gérard, Et voici les données d'avril du bois Farost : - 5 j avec flocons pour une moyenne de 3 j sur les 12 dernières saisons (incluant 2018-19). - 2 matins avec >1 cm au sol pour une moyenne de 2. - Et 8 cm de chute pour une moyenne de 13 cm. Ce qui nous donne fin avril, toujours sur 12 saisons consécutives à ce stade - 46 j avec flocons pour une moyenne de 58 j. - 72 matins avec >1 cm au sol pour une moyenne de 82. - Et 190 cm de chute pour une moyenne de 173 cm. @ bientôt. Stéphane On voit ainsi qu'une saison faible au Mont-Dore 1200 comme 2010-11 est une saison normale au bois Farost 1050 : moins humide et moins haut (Je mets la capitale sur le deuxième mot car ça me semble être le plus proche de ce qui est dans le lien de @Thundik81sur le sujet ; mais ce lien étant parfois difficilement compréhensible , je corrigerai s'il y a lieu). A vos dictionnaires... Par ailleurs Fred, je veux bien savoir quel logiciel tu utilises. Je pourrais faire un schéma assez similaire et vous le livrer ainsi qu'à l'AMRL ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 4 mai 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 4 mai 2019 (modifié) Saupoudrage sur herbe, arbres et voitures, pas sur la route. C'était très faiblard mais la température a chuté on est repassé dans le négatif ! Plus de précipitations actu. Modifié 4 mai 2019 par LQ'03 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 mai 2019 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 mai 2019 La neige a cessé de tomber vers 20h00. 0 à 2 cm selon les surfaces. Après une petite pointe à -0.2°, la température se stabilise et affiche 0.2° depuis un moment. Et aussi bien, dans 15 jours on se tape la première canicule de l'été ! 😅 Bonne nuit 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2019 Il y a 3 heures, Lolo Bout a dit : le front est au dessus de ma tête (désolé pour le jeu de mot pas fait exprès). Ben voyons … Toi, t'as la forumite MC aigue qui pousse !!…😊 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 mai 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 mai 2019 plus de précipitations, mais dans le négatif Ta -0,8° bonne nuit 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 mai 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 mai 2019 Y'a pas un Jaunard pour monter en haut de l'hôtel de ville voir ce qui ne va pas avec la webcam ? 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés