Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est Mai 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Le soleil qui perce sérieusement depuis une demi-heure, un peu de vent malheureusement mais ça reste bien humide avec 62%. Il fait vraiment bon avec 18,8 actu.

Bourgeonnements en cours d’activation, on espère quelque chose ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sur Écot (530 m). C'est le pleine hiver.      

Voici les dernières photos :       600/630 m environ Tournedos   Écot (565 m d'altitude).

Les photos  ! Le tuba s'est former sous un orage stationnaire, chercher l'impact de foudre       Quand au tuba, il s'est former pendant la formation de la cellule très developper

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Quelques cellules naissent actuellement dans le Nord-Est de la France, mais rien de bien méchant pour le moment, en tout cas, au radar ;).

Le soleil est de retour sur Strasbourg actu, ça s'est bien découvert depuis ce midi.  +18,6°C sous abri actuellement en intra-muros.

+19,7°C à Mertzwiller ;) avec 67 % d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel tente de s'éclaircir depuis 15h mais n'y arrivera pas, ca reste trop encombré. T° 16,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil est assez présent par moments mais ça reste assez nuageux. Un peu sceptique pour des orages ce soir même si il fait lourd. 

Actu 18,2° sous abri à Seltz (Tx provisoire 19,6°). 

 

Et 20,0° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Bonjour, après une journée débutant sous les nuages, le ciel s'est éclaircie l'après-midi. De la convection est visible au sud où un cumulonimbus s'étale et au nord avec des cumulus formant des tourelles présentant parfois des pileus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
Il y a 4 heures, supercell54 a dit :

Je viens d'observer pendant de longues minutes un long tuba sous la cellule au sud de Nancy a ceintrey ! 

 

On n'est pas passé loin de la tornade ! J'en n'ai eu des frisson aha ! Quelque éclair actu ! 

 

Les photos :) ! Le tuba s'est former sous un orage stationnaire, chercher l'impact de foudre :D 

 

19052019-IMG_2295.thumb.jpg.4fd5929128e2493175c11bae20844623.jpg

 

Quand au tuba, il s'est former pendant la formation de la cellule très developper pendant 5-6min, j'y ai vraiment cru :o ! 

 

imageproxy.php?img=&key=057143805f399a9c19052019-IMG_2279.thumb.jpg.4c7cdb6eef19245bbde3ccf38fccf9d4.jpg

 

(autre photos dans mon topic de chasse) :) 

 

:D 

Modifié par supercell54
  • J'aime 12
  • Merci 2
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bonsoir,

belle aprem de mai avec une tx de 20,1 à la faveur d'un beau soleil jusque vers 18h environ. Plus menaçant depuis (on voit l'averse vers le sud-est de Bâle)... A voir pour les cellules allemandes qui ont l'air de bien s'organiser, donc bon on devrait quand même chopper une dizaine de mm d'ici demain soir avec les multiples averses prévues ;) 

actu 16,7, ça reste humide avec 73% 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

Finalement j'ai presque pas eu de pluie ma course de la Bresse et les environ, haut du Tôt , Mont de Fourche, Grosse Pierre etc. Je dis un grand merci à MF de s'être planté c'est cool quand c'est dans ce sens là 😉

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel partiellement dégagé au lever du jour puis rapidement le brouillard et les nuages bas se sont installés, ciel restant bouché en matinée avec quelques ondées de temps à autres. Evolution plus favorable l'après-midi avec une belle plage d'éclaircie entre 14H00 et 16H30, retour des nuages par la suite mais sans réelle menace.

Tn:9.9° Tx:18.8° Tact:16.3° Au pluvio:0.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Malgré les belles éclaircies de la fin d'après midi, la Tx n'a pas excédé les 17,6°, en retrait donc par rapport à hier, on continue donc dans des températures sous les normales pour cette période de l'année, une habitude maintenant depuis presque un mois complet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La journée avait mal débuté avec un peu de pluie et du gris en basse couche. A partir de midi ça s'est progressivement levé jusqu'à l'apparition de belles éclaircies en après midi. Du coup on a atteint les 20% mais avec 60% d'humidité l'ambiance était lourde. Pas de pluie non plus sur les 1ers contreforts vosgiens mais la route était mouillée dans le secteur de la vallée noble (Osenbach) et un petit nuage noir m'a versé 5 gouttelettes sur le casque.

 

Suspense ce soir : le beau bébé allemand qui avance à 20 km/h vers l'Ouest arrivera-t-il jusqu'à nous ? Les mailles fines disent que oui... à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 3 heures, ced67 a dit :

Finalement j'ai presque pas eu de pluie ma course de la Bresse et les environ, haut du Tôt , Mont de Fourche, Grosse Pierre etc. Je dis un grand merci à MF de s'être planté c'est cool quand c'est dans ce sens là 😉

 

tu as eu plus de chance que moi pour mes portes ouvertes d'exploitations agricoles, j'ai eu de la flotte tout le temps que j'ai passé à la Bresse entre 13h30 et 16h00.

 

Et sinon seulement 3mm ici, avec le malheureux millimètre d'hier soir, ouhhhh on va bientôt être innondé !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Week-end bien loin de ce qui était prévu sur Nancy, presque aucune précipitation en dehors de quelques gouttes aujourd'hui en fin d'après-midi.

 

J'ai rarement vu un tel plantage de la part des modèles et organismes meteo.

 

Douceur avec quasi 20° hier et aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Après une après midi avec de plus en plus d'éclaircies et une tx de 18,7°C.  Le ciel et redevenu instable en soirée.  

 

Ici une cellule orageuse qui arrivait depuis la Foret-Noire vers la frontière rhénane et le secteur proche de Seltz-Soufflenheim: 

 

IMG_8644.thumb.JPG.82a32439e7ff828b17edb1b31ba5125c.JPG

 

Pas beaucoup  de foudre avec une fréquence très assez faible. Tout ceux-ci manque de chaleur clairement. 

 

Actuellement il pleut un peut sous 14,4°C 

Modifié par Simon67
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Intensité max 80.6mm/h à la station Couffignal, beau déluge sur Strasbourg-Est ! Une seule décharge intra nuageuse au-dessus de la ville mais ça gronde très régulièrement vers le nord. Il pleut modérément à soutenu depuis plus d'une heure.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 7 heures, chris68 a dit :

Intensité max 80.6mm/h à la station Couffignal, beau déluge sur Strasbourg-Est ! Une seule décharge intra nuageuse au-dessus de la ville mais ça gronde très régulièrement vers le nord. Il pleut modérément à soutenu depuis plus d'une heure.

 

27,8mm au final sont tombés cette nuit au lycée couffignal ( intensité Max 118,8mm/h )

 

Sur les autres stations

12,7mm à Duttlenheim, 

8,2mm à Obernai,  

7mm à Kogenheim.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillard ce matin rendant l'ambiance humide mais relativement douce.

Tn:11.3° Tact:11.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

temps de novembre ce matin avec des nuages bas, seul les températures nous indiquent que nous approchons de l'été, Tn 12,8° soit l'une des Tn les plus douces depuis septembre si celle-ci bien sur ne baisse pas davantage ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Nos voisins allemands sont servis aussi depuis hier soir 23h/ 00h :

37,8mm à Emmendingen,

35mm à Elzach,

22,7mm à Fribourg.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, matt67 a dit :

Nos voisins allemands sont servis aussi depuis hier soir 23h/ 00h :

37,8mm à Emmendingen,

35mm à Elzach,

22,7mm à Fribourg.

Et 21mm à Entzheim  c'est pas mal ! Cumule à 59,9 mm en attendant les pluies d'aujourd'hui !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 9 minutes, akiva a dit :

Et 21mm à Entzheim  c'est pas mal ! Cumule à 59,9 mm en attendant les pluies d'aujourd'hui !

 

19,2mm depuis minuit ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...