Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est Mai 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Plein soleil sur Hoffen, question pluie aucune idée mais le sol est sec donc rien de fou. Sinon la T° est pas si froide il fais presque bon 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sur Écot (530 m). C'est le pleine hiver.      

Voici les dernières photos :       600/630 m environ Tournedos   Écot (565 m d'altitude).

Les photos  ! Le tuba s'est former sous un orage stationnaire, chercher l'impact de foudre       Quand au tuba, il s'est former pendant la formation de la cellule très developper

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Petite pluie ce matin au moment d'aller au boulot à Cronenbourg. 5,2 mm au pluviomètre sur les dernières 24h au lycée Couffignal. Actuellement +10,3°C sous abri.

A Mertzwiller il n'a presque pas plu : 1,6 mm sur les dernières 24h, +12,2°C sous abri actuellement.

 

Bilan du mois d'avril prochainement...

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tn 9.4 °C ici. 3.6 mm sur l'épisode (1 mm hier et 2.6 mm cette nuit), en attendant la journée de demain qui devrait pas nous épargner ici avec le flux de nord.

Ciel couvert et 10.7 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 2 heures, Joffrey a dit :

Plein soleil sur Hoffen, question pluie aucune idée mais le sol est sec donc rien de fou. Sinon la T° est pas si froide il fais presque bon 

 

Seulement 1,4mm ici à Seltz donc quasiment rien cette nuit. 

 

Et 2mm à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil  à présent sur Strasbourg  avec 12,6 a 12h et 14,1 à 11h30  pourquoi cette  différence ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 5 minutes, akiva a dit :

Soleil  à présent sur Strasbourg  avec 12,6 a 12h et 14,1 à 11h30  pourquoi cette  différence ? 

 

Les rafales de vent de Nord sont plus soutenues à 11h et 12h par rapport à 11h30 et 12h30 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel mitigé à Strasbourg. Il n'a pas plu de toute l'après-midi et l'impression était même agréable pour un foot entre 12h00 et 14h00 lorsque le soleil était présent ;). Actu +15,4°C, Tn +10,2°C.

Quelques gouttes à Mertzwiller entre 15h00 et 16h00 : 0,4 mm au pluvio (0,5 mm depuis minuit). Actu +15,4°C, Tn +9,7°C.

 

Ça va bien changer les jours qui viennent avec un temps perturbé et une bonne fraîcheur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Petites photos de ma station de Seltz après le débroussaillage de cet AM. 

Tx 16,1° tout de même, actu encore 15,2°

 

E76B488C-AE7B-4B91-88A4-303A20E09B11.thumb.jpeg.478485715ebf80a16ddd4e88f7aaac40.jpeg69DE947B-1FED-4189-B95F-DE26C83DA355.thumb.jpeg.748697b4cfef0cd9cbf2bbc3e62ad4a4.jpeg22180E74-56FF-4A8E-AAF1-F24F3C06FFF5.thumb.jpeg.d4ae5715e40187a6ca94089c2f6fb161.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

Nuages très abondants tout au long de la journée,  une averse à 17h 0,3mm , d autres rôdent sur le secteur

Tx 14,5° , frais ce soir 10° 

 

2 à 3 ° demain matin selon l IRM belge au moment des precipitations, neige sur les plateaux sans doute toujours selon la prevision du royaume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le ciel s'est bien éclairci en milieu d'après midi. Si bien que j'ai pu partir pour une boucle à vélo dans le coin de Breisach. La quinzaine de degrés était agréable au soleil mais je n'aurais pas dit que nous étions un 3 mai, les manchettes n'étaient pas de trop. En fin de parcours, la ligne bleue des Vosges portait bien son nom avec une averse qui couvrait le massif. Cette averse passe maintenant dans mon secteur, ouf ! ça s'est joué à 30 minutes près pour que je rentre au sec.

Vent nul toute la journée, c'est rare.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KillBrice a dit :

Le ciel s'est bien éclairci en milieu d'après midi. Si bien que j'ai pu partir pour une boucle à vélo dans le coin de Breisach. La quinzaine de degrés était agréable au soleil mais je n'aurais pas dit que nous étions un 3 mai, les manchettes n'étaient pas de trop. En fin de parcours, la ligne bleue des Vosges portait bien son nom avec une averse qui couvrait le massif. Cette averse passe maintenant dans mon secteur, ouf ! ça s'est joué à 30 minutes près pour que je rentre au sec.

Vent nul toute la journée, c'est rare.

Trail dans le Taennchel au dessus de Ribeauvillé et en plein sous l'averse de grêle vers 18h00. Grêle qui aura ensuite partiellement recouvert pendant 2h le secteur des 3 châteaux et du Taennchel, surtout côté Sud. 

20190503_184627.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

Reveil par le coup de vent de nord actuellement,  pluie 5°

Un peu plus au nord les Ardennes viennent de perdre 5° sous le grain et la neige est bien présente cam de Bastogne et Baraque Fraiture 

 

photo_mb (2).jpg

photo_mb (1).jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

Le temps d écrire et la neige se mêle à la pluie. C est l une des cinq neiges les plus tardives depuis 45 ans ici  record 7 mai 1979 avec neige au sol 

2,5° 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel couvert mais pas de pluie pour l'heure.

Tn:5.7° Tact:6.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

A l'avant du front, le vent vient de virer au nord avec de soudaines rafales et une chute spectaculaire des températures. Il ne fait plus que 4.2° actuellement, contre à 8H45 et 5.1° à 9H00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

Toujours cette pluie froide et deux flocons mouillées, on a eu qq minutes  vers 7h  de neige plus franche 

5,1mm 2,6° 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)

Rageant cette probable Tx aux alentours de 9° ce matin à 8h00 sur Nancy...

Mais c'etait bien anticipé par les modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54
il y a 24 minutes, cirrusfab a dit :

Ham nord 54

 

Toujours cette pluie froide et deux flocons mouillées, on a eu qq minutes  vers 7h  de neige plus franche 

5,1mm 2,6° 

 

Sur Longwy-haut, averses de neige depuis 8h ce matin (sans tenue), il fait 1,5° C après une Tn à 1,1 °C à 08h26.

Ci-joint une vidéo via mon compte twitter.

 

https://twitter.com/emmsoleil/status/1124553024955998208

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Une averse s’est formée sur Strasbourg, avec grosses goutes et grêle pendant 2min. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Température sous abri

 

 

2.7°C chez @FABIEN 57 et encore plus de 7°C une soixantaine de kilomètre plus au sud, contraste, contraste.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour !

Refroidissement en cours sur les hauteurs de Nancy : il tombe quelques flocons à Brabois !

 

EDIT 10h30 :

Une petite photo prise à l'instant :

 

zmNx.jpg

Modifié par Cirrus 27
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cirrus 27 a dit :

Bonjour !

Refroidissement en cours sur les hauteurs de Nancy : il tombe quelques flocons à Brabois !

 

Oui la température s'effondre littéralement sous un vent de nord très sensible (50kmh en raf.), à peine 3,9 à 10h contre 9° encore à 9h30.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

2.2° actuellement, pluie et neige mêlée. 0.8mm au pluvio.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...