Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est Mai 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel voilé et impression assez lourde. 

Actu 22,4° ici à Seltz (Tx provisoire 22,7°). 

 

Et 22,5° à Niederbronn (Tx 23,3°). 

 

À ce jour Tx>25° ici au bord du Rhin (merci avril), mais aucune à Niederbronn ce qui est très tardif. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sur Écot (530 m). C'est le pleine hiver.      

Voici les dernières photos :       600/630 m environ Tournedos   Écot (565 m d'altitude).

Les photos  ! Le tuba s'est former sous un orage stationnaire, chercher l'impact de foudre       Quand au tuba, il s'est former pendant la formation de la cellule très developper

Images postées

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bonjour,

 

Il fait actuellement 22,7° C chez moi pour une tx de 23° C pour l'instant. J'en ai profité pour demander à faire intégré ma VP2. Rapide aperçu de l'installation sous différents angles :

 

VERS LE SUD :

 

image.png.69d45d814adeae4e745af98ba7c5ffe1.png

 

VERS L'OUEST (à noter que le bouleau sera de moitié coupé cet été s'il n'y a pas de nids et puis entièrement coupé cet hiver) :

 

image.png.dc5dc38d8a77363144e524da705f5d33.png

 

VERS L'EST :

 

image.png.091668652ce0e9febc62904272541416.png

 

VERS LE NORD :

 

image.png.b6448ec17514f52340ede97eb3f56f66.png

 

LA VP2 :

 

image.png

 

Voili voilou ! :)

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après-midi un peu plus nuageuse, tx de 23,6° on ne devrait pas monter plus haut en raison de la nébulosité.

 

Toujours pas de 25° non plus sur Nancy (txx annuelle provisoire de 24°), on commence à être en retard sur la date moyenne (autour du 12 mai sur la période 1981-2010).

 

La dernière fois que ce fut aussi tardif il faut remonter à 1999 où la première chaleur eut lieu le 27 mai, et 1991 où il fallut attendre le 16 juin!

 

Quant au record, il faut remonter à 1926 où la première chaleur eut lieu le 26 juin, cet été fut d'ailleurs bien médiocre avec seulement 3 fortes chaleur sur l'ensemble de la saison, un petit 31,1° atteint le 18 juillet (immédiatement suivie d'une dégradation) et 30° les 16 et 30 août. Le mois de septembre qui suivit fut qt à lui bien estival mais c'était une autre époque et une station dans un environnement bien moins urbanisé.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bonne petite Tx de 24,5 plutôt digne d’un plein mois de juin, mais ça fait plaisir vu toutes les températures digne d’un mois d’avril qu’on s’est prises...  22,4 encore actu sous un grand soleil qui n’a plus de voile nuageux ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle et douce journée avec un soleil dominant dans un ciel par moments voilé le matin, puis avec quelques nuages bourgeonnants l'après-midi.

Tn:7.9° Tx:23.6° Tact:20.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Belle matinée suivi d'une après-midi plus nuageuse en raison des cumulus orographique. Ciel devenu menaçant vers 18h avec une averse sur le haut de la vallée de la Thur avec 6.4mm à husseren. Averse qui s'est ensuite décalé vers chez Alsavosges, sol a peine humide ici comme souvent lors de ces évolutions orographiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Première Tx >= 20°C du mois aujourd'hui avec 20.2°C mais il y en a eu 5 (du 20 au 24) en avril avec une Txx de 22.2°C le 2 avril

 

- A Bâle-Mulhouse, il n'y a toujours aucune Tx >= 25°C cette année avec 24.1°C aujourd'hui et 24.9°C le 20 avril

- A Strasbourg-Entzheim, avec 24.2°C ce jour, on est loin des 4 Tx >= 25°C du mois d'avril (20-21-22 et 24) et de la Txx de 26.9°C du 22 avril

- A Colmar-Meyenheim, avec 24.4°C ce jour, on est loin des 3 Tx >= 25°C du mois d'avril (20-22 et 24) et de la Txx de 25.7°C du 22 avril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 15 minutes, MATT_68 a dit :

Belle matinée suivi d'une après-midi plus nuageuse en raison des cumulus orographique. Ciel devenu menaçant vers 18h avec une averse sur le haut de la vallée de la Thur avec 6.4mm à husseren. Averse qui s'est ensuite décalé vers chez Alsavosges, sol a peine humide ici comme souvent lors de ces évolutions orographiques.

 

Relevés pluviométriques du jour à 21h :

5.3 mm à Geishouse MF, 4.8 mm au Markstein MF, 3.2 mm à Linthal MF, 2.8 mm au Grand Ballon, 2.2 mm à Altenbach (19h40 à 20h20), 1.8 mm à Kruth MF

mais aussi 10.0 mm à Munster MF, 7.0 mm à Labaroche, 3.6 mm aux Tois-Epis MF, 0.4 mm à Orbey-lac Blanc MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très belle journée aujourd'hui meme si le soleil était parfois voilé et surtout enfin des températures kasi estivales avec une Tx de 23,7°, ca sera doute la Tx du mois. Tn 6,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 5 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

Bonjour,

 

Il fait actuellement 22,7° C chez moi pour une tx de 23° C pour l'instant. J'en ai profité pour demander à faire intégré ma VP2. Rapide aperçu de l'installation sous différents angles :

 

VERS LE SUD :

 

image.png.69d45d814adeae4e745af98ba7c5ffe1.png

 

VERS L'OUEST (à noter que le bouleau sera de moitié coupé cet été s'il n'y a pas de nids et puis entièrement coupé cet hiver) :

 

 

Beau boulot :D

Une nouvelle station toute proche, c'est vraiment cool......je vais en profiter, avant que je ne m'y mette également (c'est en projet....)

Sinon une très belle journée : tx 23.9°C, Ta = 17.6°c encore...

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Les nuits sont de plus en plus douces, nouvelle Tnx de l'année : 13.4 °C

Déjà 18.4 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Yes bien doux ce matin : Tn 12,0 (rien d’incroyable pour la saison)

actu 16,3 quelques nuages mais le ciel devient tout bleu ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Températures de saison ici, avec une Tn de 9,9° C. Il fait actuellement 18,2° C sous un ciel très laiteux.

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil brille dans un ciel voilé ici à Niederbronn. La nuit a été douce et actuellement ça chauffe déjà.  

Actu 20,3° ici à Niederbronn (Tn 10,2°). 

 

Et 20,9° déjà à Seltz (Tn 10,3°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ca a bien chauffé ici (Tx 22.1°C) du coup des orages sont déjà en formation sur le piémont.

Quelques gouttes seulement ici mais on entend le tonnerre.

20.3 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 12,6°C ce matin et actuellement il fait 20,5°C  en hausse .  Ciel un peut voilé avec le voile des cb du sud également visible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Le soleil reste encore dominant ici en cette mi-journée, à peine quelques altos et cirros l’ont caché depuis ce matin, par contre ça cumulifie de tout les côtés : vers les Vosges, Forêt Noire, et Jura, donc nous avons une belle vue sur tous les Cb ici 😂. Actu 23,2 , certaine lourdeur avec une HR de 53% 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Cellule intense vers Wissembourg. 

Le tonnerre gronde bien vers le NÉ d’ici à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tx (provisoire?) de 22,7° alors que le vent et des gouttes commencent à s'inviter. Déjà plus que 18,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, alex67 a dit :

Cellule intense vers Wissembourg. 

Le tonnerre gronde bien vers le NÉ d’ici à Niederbronn. 

Oui j'entend le tonnerre d'ici sur Hoffen. Tonnerre toute les 25 s environs a voir si il arrive ici ... j'en doute 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pas beaucoup de plui ici finalement alors que le soleil est bien revenu et qu'il n'y a plus d'orages visibles même sur le sud du massif des Vosges. La t° a baissé à 15,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Orage en cours à Seltz avec une bonne averse. 

Au pluvio 3mm pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

3 gouttes à l’instant, les sols restent secs, Tx 24,5, le soleil est de nouveau là

actu 21,3 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...