Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est Mai 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici aussi le ciel est bien nuageux après le soleil de ce matin. 

Actu 8,1° ici à Seltz (Tx provisoire 9,2°). 

 

Et 7,3° seulement à Niederbronn (Tx provisoire 9,2°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sur Écot (530 m). C'est le pleine hiver.      

Voici les dernières photos :       600/630 m environ Tournedos   Écot (565 m d'altitude).

Les photos  ! Le tuba s'est former sous un orage stationnaire, chercher l'impact de foudre       Quand au tuba, il s'est former pendant la formation de la cellule très developper

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Record mensuel à Doncourt-lès-Conflans (54) avec une Tnn de -3.4°C

 

Neige en cours sans tenue sous 2°C environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Après l'épisode remarquable d'hier, le temps est bien nuageux aujourd'hui, mais dans l'ensemble sec.

Il ne reste que quelques traces de la neige tombée hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici Tn 3.4 °C donc finalement moins froid qu'hier pendant la pluie-neige.

Ciel nuageux et 9.5 °C actu

Tx provisoire 10.3 °C

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel reste très nuageux et il fait toujours bien frais pour un mois de mai, ça va être difficile d’atteindre les 12° prévus. 

A voir si le ciel se dégage ce soir pour une belle Tn mais à priori le ciel devrait rester nuageux donc pour la gelée cela semble mort.

À noter tout de même que les 1,3° de ce matin sont un record mensuel à Seltz mais depuis décembre 2015 seulement (ancien record 1,4°). 

Actu 9,3° sous abri à Seltz (Tx provisoire 10,2°). 

 

Et 8,0° à Niederbronn (Tx provisoire 9,4°). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

toutes les averses passent à côté donc temps sec mais plutôt couvert. Il n'a pas gelé ce matin, trop de nuages sans doutes (T°n de 0.4°) a surveiller la T°x d'aujourd'hui parce qu'avec 6.2° actu, c'est plus froid qu'hier

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Majoritairement ensoleillé aujourd'hui malgré des nuages et une averse à l'instant. Les averses sont par contre assez nombreuses vu d'ici sur les Vosges qui sont bien blanches.

 

T° agréable pour un 5 mai à 15h30 : 7,1°

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 39 minutes, Martini a dit :

T° agréable pour un 5 mai à 15h30 : 7,1°

Je confirme avec le vent c’est horrible, temps de mars à peine ;) Pour comparaison, les 26 en avril qu’on a connu cette année sont aussi proche du record de froid/chaleur que la Tx d’aujourd’hui qui est à peine de 9,5 ici, record de Tx froid qui est de 6,0 à Bâle-Mulhouse, donc on en est pas si loin que ça. Je mettrai ça du coup dans la catégorie rare, à la limite de l’exceptionnel pour le secteur ! 

Peut-être petite gelée demain matin, méfiance, méfiance, cette année l’hiver est  resté discret mais assez vicieux ;) 

Belles éclaircies, mais avec le vent c’est pas agréable, passage nuageux actuellement, il fait 8,8...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)
Il y a 7 heures, bpg a dit :

 

à Dounoux ? zut j'ai rien vu à minuit je suis enfermé 

pour la journée d'hier pas de blanchissement à Moyenpal pas mal mouillée et pas assez d'intensités quand je vois toutes les photos 

Tn ce matin 0,7°C 

C'était très localisé, j'étais pile dans l'axe des fortes précipitations. Couplé à l'isothermie, la neige a rapidement tenue partout. Cette dernière a bien fondue par le dessous dans la nuit et a complètement disparue vers 11h.

0.2°C de tn, actu 8.9°C, la température continue de monter, aucune averse pour limiter la hausse, dommage pour la TM. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

A peine quelques gouttes ici, pas de basculement, mais un ciel le plus souvent très chargé.

Avec 10.4 °C la Tx pourrait être plus basse qu'hier si on ne les dépasse plus (8.7 °C actu), et ce serait la Tx la plus basse depuis le 14 avril.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Ciel en Alsace Bossue aussi bien chargé toute la journée .... -0,5° C ce matin, contre une dizaine de degrés au plus haut cet après-midi.

Au passage, j'en profite pour vous annoncer l'achat d'une VP2 et un dataloggerIP que j'installerais certainement dans le courant du mois de mai derrière chez moi (entre la station MF de Berg et Erckartswiller, à la frontière entre Vosges du Nord et plateau lorrain à 350 m) :)

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 18 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Ciel en Alsace Bossue aussi bien chargé toute la journée .... -0,5° C ce matin, contre une dizaine de degrés au plus haut cet après-midi.

Au passage, j'en profite pour vous annoncer l'achat d'une VP2 et un dataloggerIP que j'installerais certainement dans le courant du mois de mai derrière chez moi (entre la station MF de Berg et Erckartswiller, à la frontière entre Vosges du Nord et plateau lorrain à 345 m) :)


On va finir par devoir faire un zoom spécial Alsace sur la carte temps réel ! xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps sec à Weyersheim, soleil le matin puis formation de cumulus, Tn 2.4°C, des averses ont circulé sur le massif sous forme de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 28 minutes, Elliot17 a dit :


On va finir par devoir faire un zoom spécial Alsace sur la carte temps réel ! xD

 

Et c’est pas fini :ph34r:

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après le coup de froid matinal, ciel variable à très nuageux l'après-midi avec quelques brèves ondées.

Tn:-2.6° Tx: Tact:7.2° Vent maximal:24.1km/h. Au pluvio:0.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx de 9,7 après 18h finalement, donc ça aura été normalement la dernière Tx <10 de la saison un 5 mai, même si ici c’est possible encore jusqu’à début juin...

actu 7,2 sous un ciel partiellement dégagé, pour l’instant le vent est encore là, mais à mon avis on sera vraiment pas loin de la gelée demain matin ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Record de Txn battu ce 5 mai (depuis mai 2002) avec 4.6°C battant les 5.1°C du 9 mai 2004

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 9,8° soit la deuxième Tx sous les 10° du mois. Actu 5,1° ca chute, il n'y a pas eu d'averses ici, juste quelques gouttes en fin d'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bien frais ce soir avec 5,2°C à Kogenheim et 3,4°C à Obersteinbach 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonsoir ! nouvelle journée de giboulée sur le centre Lorrain, comme la journée d'hier, magnifique ciel au couché du soleil sur Hudiviller ! 

 

1456446640_Group0-05052019-IMG_2206_05052019-IMG_2210-5images.thumb.jpg.810a1aa597f70c683c17775640cd30c1.jpg

 

Vue sur le léomont, ou j'était hier soir

 

05052019-IMG_2203.thumb.jpg.1218b73126235511da2592baf439a303.jpg

 

:D 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Bonsoir,

Une photo d’hier après-midi des tranchées du Hartmannswillerkopf sous la neige, encore plus impressionnantes par ces conditions météo...

 

Aujourd’hui finalement bien nuageux en région colmarienne, même si les éclaircies ont été plus importantes en fin de journée.

Il a fait frais, 11 degrés au meilleur de la journée.

35FC5507-BD8C-424A-8EA0-077C79B8E5C9.jpeg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus que 2,6° mais le ciel est loin d'etre dégagé, c'est même bien nuageux pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

T°x finale de 8.2° (nouveau record décadaire battant... celui d'hier) à la faveur de belles éclaircies e fin de journée. D'ailleurs le mercure chute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...