Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mai 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

11mms sur la dernière heure et 18mms depuis 5h ce matin, arrosage correct finalement (d'autant qu'il pleut toujours), le thermomètre a prit une belle claque puisqu'il ne fait plus que 10.6°(inférieure a la Tn nocturne).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tombant un vendredi fin de journée et avec un printemps bien calme, il n'en fallait pas plus pour me convaincre d'aller tenter ma chance sur cette situation dans le sud-ouest hier. Pas de regret ! C'é

Quand les montpelliérains s'amènent, en général c'est bon signe ... en général ! 😁   Bon cette fois la situation était intéressante sur le papier, et s'est avérée encore un peu plus intense q

Bonjour,   Je me permets de glisser ici une photo prise cet après-midi lors d'une sortie vélo entre Brive-la-Gaillarde, Sarlat-la-Canéda et Siorac-en-Périgord avec comme point d'arrêt le trè

Images postées

Posté(e)
Boussens (sud 31)

Quel flop ici rien du tout,  la température a fraîchi (plus que 14°C), de bonnes rafales d'ouest mais rien au pluvio... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

La pluie vient de s'arrêter et le radar tend a se vider, le ciel s'est (timidement ) éclairci mais pas sur que le soleil réussisse a percer, on verra, 22.4mms au total et 10.2° actuellement, pas bien chaud pour un 8 mai tout de même! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Journée sous la pluie et quelques bonnes rafales. Tn 11,5°. Tx 17,1°.  Pluie 11,8mm  le jardin et la nature  ont le sourires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonsoir,

Journée venteuse en Médoc aujourd'hui. Début de journée sous la pluie, puis amélioration petit à petit pour avoir de belles éclaircies en fin d'après midi. Ambiance venteuse assez douce, mais dans la maison petite fraîcheur qui a fait que nos avons rallumé l'insert. Vent forcissant de Sud.

T°n: 12.1

T°a: 16

Pluviomètre sur la journée : 10mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Rebonjour,

Donc ce matin: éclaircies et 20 deg à midi, puis grosse averse à 15h avec quelques coups de tonnerre et RR=5mm en 10 min.

Ensuite le vent a tourné direct du sud-est au nord-ouest et la température est tombée à 13.

Il faut que je resème du gazon 😀

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Quelle belle journée :)

Bon, la cérémonie du 8 Mai a été copieusement arrosé :D

Il doit y avoir une dizaine de mm dans le SPIEA à Siorac et le double à Daglan avec 22.0 mm ! La nature a un grand sourire ! 

Le mercure a atteint 17° juste avant le front, sinon, il faisit 11° en pleine journée, pas bien chaud oui pour un 8 Mai, mais on aura le temps de crever de chaud cet été. ^_^

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes restés à l'écart de l'agitation qui a régné au Nord de notre zone territoriale, quelques averses nous ont touché hier matin sans grandes conséquences  1,8mm, depuis le ciel est variable sous un régime océanique qui maintient la douceur, 12,6°C actuellement à domicile.

Tx d'hier: 19,9°C

Tn du 9 mai: 11,4°C 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Nuit agitée en Nord Médoc.Le vent a bien soufflé, quelques pots de fleurs au sol et branches cassées dans le parc voisin. Les artichauts sont au sol. Peu de pluie par contre lors de cet épisode venteux. Ce matin le vent est toujours bien présent mais rien comparé à cette nuit. Vent d'ouest  qui fait virevolter les feuillus. Ambiance douce et humide.

T°n: 12.5

T°a: 18

Pluviomètre : 3mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Les averses parfois musclées ont repris du service depuis la fin de nuit, 5mms supplémentaires pour l'instant.

Le thermomètre nocturne est resté raisonnable avec 9° mais c'est encore beaucoup trop juste en journée avec 11° a 13h après avoir atteint 12.4° dans une éclaircie.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Matin, ciel bien couvert .Tn 10,2°

Apm  passages nuageux et éclaircies ont fait monter la Tx a 19,2°.  Episode pluvieux d'hier et cette nuit  16,4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Beaucoup de nuages toute la journées qui finalement apportent de faibles pluies ce soir.

Températures douces 

Tn 11,4°C 

Tx 18,1°C

Ensoleillement 6h38 (soleil généralement tamisé par un voile nuageux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Qu’est ce qu'on s'emmer.. avec ce temps. Gris, frisquet pas de pluie efficace.... Points positifs, pas de brouillard, pas de grosses chaleurs précoces.

Cependant je note un déficit d'orage marqué, uniquement du ressenti mais je pense que  Avril/Mai 2019 (jusqu'à maintenant) font parti de mon top 3 des débuts de saison orageuse les plus calme. Rien en vu pour la semaine à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Le soleil fait quelques percées a travers les nuages encore nombreux, la température n'est pas passée sous les 10° la nuit dernière et il fait bien doux en ce début d'aprés-midi avec 17.4°.

Risque d'averses anecdotiques sur l'occitanie avant la fin de journée mais sans sévérité particulière a priori, elles devraient être en revanche plus nombreuses sur les Pyrénées et leurs piémonts avec même un peu d'orage.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Après les pluies de la nuit, une chaleur lourde et humide s'est installée aujourd'hui. Pour le coup, le temps vire à l'orage et une ligne bien sombre se rapproche de nous par l'ouest, avec éclairs et tonnerre. Une sensation estivale quand même...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bo,nsoir a tous,

 

Matinée couvert Tn  10,7°.

Apm  Nuageux éclaircies, temps lourd, depuis 18h le tonnerre gronde, pas de pluie pour le moment Tx 24,7°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Le ligne d'orages qui affecte l'intérieur de notre région et, qui se dirige peu à peu vers l'Est, présente tout de même une activité sympathique avec quelques noyaux assez actifs, que ce soit en terme d'intensités pluviométriques (et je pense que sous certains foyers, il doit y avoir un peu de grêle), mais aussi, d'activité électrique. A voir ce que cela va donner en  attaquant le Midi-Pyrénées, avec une masse d'air finalement bien réchauffée par là bas et sans doute, une instabilité latente, très correcte, combiné au passage d'un forçage d'altitude.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DoubleKnacki a dit :

Le ligne d'orages qui affecte l'intérieur de notre région et, qui se dirige peu à peu vers l'Est, présente tout de même une activité sympathique avec quelques noyaux assez actifs, que ce soit en terme d'intensités pluviométriques (et je pense que sous certains foyers, il doit y avoir un peu de grêle), mais aussi, d'activité électrique. A voir ce que cela va donner en  attaquant le Midi-Pyrénées, avec une masse d'air finalement bien réchauffée par là bas et sans doute, une instabilité latente, très correcte, combiné au passage d'un forçage d'altitude.

D’ailleurs on voit très bien les développement des cellules sur le bord d’attaque de l’anomalie de TP.  Au vu de l’instabilité et des niveaux LCL/LFC relativement bas,  ça devrait pousser jusqu’au Roussillon...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grêle observée sous la cellule qui vient de passer sur Moissac il y a 15 min, je viens de la traverser en train. Impossible d’estimer la taille des grêlons, mais cela faisait suffisamment de bruit pour que ce ne soit pas seulement du grésil. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...