Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mai 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

 

Je me permets de glisser ici une photo prise cet après-midi lors d'une sortie vélo entre Brive-la-Gaillarde, Sarlat-la-Canéda et Siorac-en-Périgord avec comme point d'arrêt le très pittoresque village de La-Roque-Gageac, le tout dans une ambiance très agréable malgré un vent un peu pénible surtout sur les hauteurs. 

60353394_408992619656721_4997521832778137600_n.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tombant un vendredi fin de journée et avec un printemps bien calme, il n'en fallait pas plus pour me convaincre d'aller tenter ma chance sur cette situation dans le sud-ouest hier. Pas de regret ! C'é

Quand les montpelliérains s'amènent, en général c'est bon signe ... en général ! 😁   Bon cette fois la situation était intéressante sur le papier, et s'est avérée encore un peu plus intense q

Bonjour,   Je me permets de glisser ici une photo prise cet après-midi lors d'une sortie vélo entre Brive-la-Gaillarde, Sarlat-la-Canéda et Siorac-en-Périgord avec comme point d'arrêt le trè

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 18 heures, orage87 a dit :

Bonjour,

 

Je me permets de glisser ici une photo prise cet après-midi lors d'une sortie vélo entre Brive-la-Gaillarde, Sarlat-la-Canéda et Siorac-en-Périgord avec comme point d'arrêt le très pittoresque village de La-Roque-Gageac, le tout dans une ambiance très agréable malgré un vent un peu pénible surtout sur les hauteurs. 

60353394_408992619656721_4997521832778137600_n.jpg

magnifique région dont je suis amoureux 😍:x normal en tant que spéléo.. xD.. ici aussi magnifique soleil,normal on est en semaine pour les gens qui bossent et vu qu'on a droit qu'a des week-end pourris >:(.. T°actu: 20.7c° .le printemps est de retour..B|

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ensoleillé avec pas mal de vent de NO. Tn  6,0°. Tx 23,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Plein soleil mais effectivement toujours ce vent turbulent, cela dit les températures ont retrouvées des couleurs donc ça passe, Tx19.9°, allé ce sera encore mieux demain et jusqu'a jeudi, avant un superbe week-end...:D

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 22 heures, orage87 a dit :

Bonjour,

 

Je me permets de glisser ici une photo prise cet après-midi lors d'une sortie vélo entre Brive-la-Gaillarde, Sarlat-la-Canéda et Siorac-en-Périgord avec comme point d'arrêt le très pittoresque village de La-Roque-Gageac, le tout dans une ambiance très agréable malgré un vent un peu pénible surtout sur les hauteurs. 

 

 

T'as pris le train de 17h15 à Siorac toi en fait ? 😎

 

Une superbe journée, avec du vent, mais plein soleil et une bonne vingtaine de degrés en après-midi ( 22.7° à Daglan).

Les légumes sont plantés, on va voir ce que ça donne maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

@titou12 à chaque village ses surprises, incroyable cette vallée de la Dordogne ! Elle m'a valu un léger coup de lune au passage, ne pas sous-estimer le soleil lorsqu'il est de sortie par chez vous, jamais !

 

@neige84 oui, je t'ai répondu en MP !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a une heure, cédric du Lot a dit :

Salut,

Plein soleil mais effectivement toujours ce vent turbulent, cela dit les températures ont retrouvées des couleurs donc ça passe, Tx19.9°, allé ce sera encore mieux demain et jusqu'a jeudi, avant un superbe week-end...:D

😫😭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 3 minutes, orage87 a dit :

@titou12 à chaque village ses surprises, incroyable cette vallée de la Dordogne !

il ne faut jamais sous-estimer le soleil,surtout en vélo.. après on a un look d'enfer sur la plage :D

 

des surprises, mais avec l'histoire en plus avec tous ces châteaux et abris préhistoriques :x:x

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Belle journée qui débute et "oh miracle" plus un souffle d'air ce matin et 7.4°, trop frais encore dans les TAF avec 1.3° a Lhospitalet et 2.2° a Prudhomat, ces mêmes lieux devraient atteindre le seuil de la chaleur cet après-midi.

Allé Zou, au boulot!:D bonne journée a tous:)

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 9 heures, cédric du Lot a dit :

Salut,

Belle journée qui débute et "oh miracle" plus un souffle d'air ce matin et 7.4°, trop frais encore dans les TAF avec 1.3° a Lhospitalet et 2.2° a Prudhomat, ces mêmes lieux devraient atteindre le seuil de la chaleur cet après-midi.

Allé Zou, au boulot!:D bonne journée a tous:)

salut,

retour du boulot et soleil toute la journée.T°actu: 24.0c°.... B| que du bonheur..🤗

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey !

 

Superbe journée avec moins de vent. les 25° sont franchis à Daglan, dans le Lot et sur le Bassin d'Arcachon aussi.

Bis répétita pour demain.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Belle journée ensoleillée, très très peu de vent  idéal pour jardiner😎!. Tn 5,5°. Tx 24,7°. Pression en baisse 1016,2 hpa.

Cela sera moins réjouissant fin de semaine et début de l'autre😡

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Quel vent frais en Médoc depuis quelques jours! Ciel bien dégagé et beau soleil ce matin. Ambiance très fraîche à cause d'un vent de NE plus que présent....Tout ça assèche bien le jardin qui a besoin d'être arrosé bien régulièrement malgré la fraîcheur matinale.

T°n: 6.8

T°a: 16.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée bien ensoleillée, mais toujours ce vent de NO qui rafraîchit, il pèle a l'ombre, mais au cagnard tu transpires. Tn 5,2°. Tx 24,2°.

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 3 heures, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

 

 mais toujours ce vent de NO qui rafraîchit, il pèle a l'ombre, mais au cagnard tu transpires. 

 

Nom de zeus ça va jamais! je sais comment on va t'appeler:P...

 

1041754085_Capturedcran2019-05-1519_06_44.png.4bc3910ce40dfabee41737932cf88b20.png

 

Sinon belle journée avec encore du zef, Tx 20.3°, en baisse par rapport a hier lié a l'affaissement de la T850 aujourd'hui (et pas qu'au vent...), ça va remonter demain avant la baisse de vendredi...

En tout cas cette relative fraicheur tardive n'a pas dérangée la floraison des cactus (pas comme l'année dernière ou l'excès de flotte avait anéanti toutes les fleurs sans exception).

IMG_0261.thumb.jpg.f4b46aa5ae7a3a556213fe7f924ed7a6.jpg

 

Et un peu de couleur avec les kniphofia

 

IMG_0263.thumb.jpg.04f7add0457bc62070d951c4763c64b9.jpg

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey !

 

Ah bé oui, dés que tu passes 22°/23°, tu commences un peu à suer au soleil 🤣

On enchaîne les belles journées, et on a de belles amplitudes et de belles Tn à Daglan ces derniers jours

  - le 13 : 1.8° / 22.7°

  - le 14 : 2.8° / 25.3°

  - le 15 : 2.8° / 23.4°

  - aujourd'hui, Tn de 2.4° à nouveau ! 

 

Dégradation à venir demain, après tout c'est le printemps et nous sommes en climat océanique. Cette eau fera du bien au jardin tient 😎

 

On s'absente jusqu'à dimanche soir, nous serons en région Parisienne, bon weekend :)

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

 Bonjour, 

Un peu moins de fraîcheur aujourd'hui en Médoc. Un ciel bien voilé et qui devient de plus en plus gris au fil des heures. Ambiance douce et agréable quoique assez venteuse encore.... Vent de secteur ENE mais qui ne rafraîchit pas autant l'atmosphère que les jours précédents.

Sur le bassin,les premiers nénuphars sont éclos et le dessous des feuilles sont envahis par des cohortes de têtards!!! Première fois que j'en vois autant....

T°n: 8

T°a: 21.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé et temps lourd, les jours a venir vont être pluvieux, je  ne suis pas SATISFAIT😤 Cédric j'aimerai la pluie la nuit, et le jour du soleil😎😂. Si non, Tn 6,7°. Tx 23,5°.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonsoir, 

La couche a commencé à se souder en fin de journée.

Le jardin attend la pluie avec impatience et apparement le robinet devrait s’ouvrir dans la nuit 😀

T actu = 20.

 

B9105E44-943C-4499-B62B-C296608A6E25.thumb.jpeg.f25a5ea2edcf5bbd8a1776791a887415.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

11,2mm pour le moment, la pluie a débutée vers 2h .Tn  du moment 11,9°.

Bonne journée sous la pluie.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour, comme d'habitude moins d'eau  par chez moi avec 7mm tout de même  (on double le cumul mensuel !).

 

Retour à un temps de Mars, cette pluie va faire du bien mais la fraîcheur et le manque de Soleil des jours à venir, le potager ne va pas trop apprécier.

Modifié par TwisterC
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

La pluie a débutée vers les 3h du matin, elle est modérée a plus faible selon les moments mais les 10mms sont déjà dépassés, 10.3° actuellement et pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

journée sous la pluie, mais qui fait beaucoup de  bien a la nature et aux jardins. Tn 11,5°. Tx (16,1° a 1h du mat).

Précipitations provisoire 22,8mm. Pression 1005,5 hpa.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...