Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mai 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 10 heures, neige84 a dit :

Cet aprem, on va aller planter les patates, il est temps ! 

 

Heu oui en effet! je ne sais pas si ça vaut le coup  d'ailleurs de les planter aussi tard dans la saison, tu n'as pas fini d'arroser si le temps vire au sec (et si tu veux en récolter);)

 

Finalement l'averse s'est prolongée portant le cumul du jour a 6mms, la Tx est restée bloquée a 15.8° et 11° en ce début de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tombant un vendredi fin de journée et avec un printemps bien calme, il n'en fallait pas plus pour me convaincre d'aller tenter ma chance sur cette situation dans le sud-ouest hier. Pas de regret ! C'é

Quand les montpelliérains s'amènent, en général c'est bon signe ... en général ! 😁   Bon cette fois la situation était intéressante sur le papier, et s'est avérée encore un peu plus intense q

Bonjour,   Je me permets de glisser ici une photo prise cet après-midi lors d'une sortie vélo entre Brive-la-Gaillarde, Sarlat-la-Canéda et Siorac-en-Périgord avec comme point d'arrêt le trè

Images postées

Il y a 13 heures, neige84 a dit :

Plop !

Cet aprem, on va aller planter les patates, il est temps ! 

J'ai récolté les miennes depuis le 10 mai il était temps, elles ont échappé comme moi à l'épisode diluvien 137 mm de pluie en 4 jours à Biarritz-Anglet.

Réfugié pour l'instant à Nantes, 1 mm de pluie seulement en attendant des jours meilleurs sur la côte Basque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 12 heures, cédric du Lot a dit :

 

Heu oui en effet! je ne sais pas si ça vaut le coup  d'ailleurs de les planter aussi tard dans la saison, tu n'as pas fini d'arroser si le temps vire au sec (et si tu veux en récolter);)

 

Finalement l'averse s'est prolongée portant le cumul du jour a 6mms, la Tx est restée bloquée a 15.8° et 11° en ce début de soirée.

 

Oue mais je me méfie du gel... Alors j'ai préféré attendre plutôt que de pleurer si le gel me bousillait tout. Et j'ai bien fait ! Car je les plante chez une collègue qui a un grand terrain, en hauteur, mais elle a eu un du -2°C 2 matins de suite les 5/6 Mai derniers.

La semaine dernière je voulais les mettre aussi, le Jeudi ou Mercredi. plus de gel à attendre. mais quand j'ai vu que le weekend c'était du 15°C/16°C.... Je me suis abstenu.

Je replanter des haricots aujourd'hui et faire quelques semis direct de courgette/courge/cornichons (expérimentation, j'ai déjà mis 3 beaux plans de courgettes pour assurer de la récolte).

 

Il y a 16 heures, titou12 a dit :

salut,

par contre pas d'économie de chauffage.. 😭.. très nuageux cet après-midi.T°actu: 16.9c°.

 

Oui, petit coup de chauffage hier soir. Cela rattrape l'économie faite en Février dernier quand il faisait 20° et que toute la maison était ouverte 🤣

 

Brouillard ce matin, la dissipation devrait bientôt intervenir avec une instabilité moins prononcé cet aprem.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Retour du brouillard ce matin, on avait plus l'habitude ! Cela ne va pas arranger le déficit d'ensoleillement. Pour le moment ça a du mal à se lever.

 

Un mois de Mai léthargique !

 
Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, anecdote a dit :

A ce jour (21 mai), l'après-midi de 2019 le plus chaud à Bordeaux reste celui du 27 février avec 25.7°C... pas de chaleur depuis.

Pas exact !

Tx provisoire de 20.7°C.

Mais 24.1°C  le 14/5 , 24.6°c les 19 & 20 avril

Toutefois le jour le + chaud pour le moment est celui du 27/2. En 1926, après un jour de chaleur précoce (26.2°C le 21/2), il a fallu attendre fin mai pour avoir une valeur comparable (26°c le 26/5) et dépassée le 21 juin (27.3).

Modifié par weather.bordeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 51 minutes, weather.bordeaux a dit :

Pas exact !

Tx provisoire de 20.7°C.

Mais 24.1°C  le 14/5 , 24.6°c les 19 & 20 avril

 

Du coup, avec un seuil de chaleur à 25°C, @anecdote a raison. 20°C, c'est le seuil de douceur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Après une matinée dans le brouillard puis une après-midi globalement ensoleillée une première averse est passée, une seconde est en train de circuler a mon ouest immédiat lachant quelques coups de canons.

 

IMG_0286.thumb.jpg.cb44fbefb6bc797383515fe658453fb3.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Matin brouillard Tn 7,8°.

Aom nuageux éclaircies. Tx 21,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy
Il y a 4 heures, cédric du Lot a dit :

[une seconde est en train de circuler a mon ouest immédiat lâchant quelques coups de canons. ]

 

Voici cette même cellule vue des environs d'Esclauzels, complètement épanouie :

 

20190521-8023-Cb-1024.thumb.jpg.407b98e6f6f53e19d8adf451b6a6cf1b.jpg

 

Ensuite je suis parti à sa poursuite vers le Quercy Blanc et voici les exquises traînées de pluie qu'elle m'a offert au coucher du Soleil du coté de Pern :

 

20190521-8034-precip-raw--1024b.thumb.jpg.51509f77d86fd6e6e5c83cb5c40a250f.jpg

 

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, anecdote a dit :

A ce jour (21 mai), l'après-midi de 2019 le plus chaud à Bordeaux reste celui du 27 février avec 25.7°C... pas de chaleur depuis.

 

Dit autrement, la Txx de l'hiver > Txx du printemps..

Modifié par TreizeVents
  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Quelques cumulus pour la déco et rien de plus a dire, plein soleil globalement avec un thermomètre parfaitement de saison affichant une Tx de 23°, même la "fraicheur" du matin était toute relative sur ma hauteur avec une Tn de 10.1°, un poil plus basse dans les vallées avec du brouillard qui s'est vite dissipé.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée ensoleillée avec quelques nuages .Tn 8,1°. Tx 25,8° Ca monte pour redescendre vendredi😡

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop !

 

Le ciel se voile de plus en plus par ici. Le thermomètre après une Tn de 6.4° à Daglan affiche maintenant 26.1°.

Bonne dégradation du temps à attendre dans la nuit, après 2 jours de chauffe,  c'est assez classique dans nos régions ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

La matinée a été ensoleillée. Tn 9,0°.

L'apm  le soleil s'est voilé et vers les 17h, le ciel se couvre progressivement, l"atmosphère est lourde. Tn 26,4°. Actu  23,1°.

Pression en chute 1015,3. A quand de longues journées ensoleillée ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je rentre de soirée, j'ai loupé un truc ou bien?

 

Campan.jpg

 

 

  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Pluie faible, plus rarement modérée, depuis 5h ce matin, mais j'atteints tout juste les 5mms en me situant sur la limite nord des RR, les pluies sont comme prévu plus importantes sur le sud de la région.

Belle douceur matinale en revanche puisque la Tn n'est pas passée sous les 13°, la Tx du jour devrait encore atteindre voire dépasser les 20° sous les éclaircies de l'après-midi et avant la dégradation potentiellement orageuse de fin de journée par retour d'est... c'est pas très commun!^_^

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Comme prévu la pluie faible fait du surplace sur le 31 et 82. Je dépasse les 7mm depuis ce matin sur le Sud 82. 

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

comme prévue par les modèles,pas une goutte n'est tombé..:/ peut-être ce soir ?? T°actu: 18.8c°.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Depuis ce matin 5h il vase, tranquilou ca fait du bien a la terre 9,8mm.  Plus de précipitations depuis 15h. Tn 14,0°. Tx douce de 18,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonsoir,

 

A Gourdan-Polignan aux pieds des Pyrénées centrales (31), il est tombé 35mm d'eau depuis hier soir 20h.

 

Les cours d'eau réagissent, notamment la Garonne qui s'est bien gonflée, mais restent toutefois cantonnés dans leurs lits.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...