Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mai 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ça y est la pluie est là...ohhh un petit mm...T°actu: 14.6c°.

 

je corrige: 6.0mm,pluie toujours en cours.T°actu: 13.5c°.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tombant un vendredi fin de journée et avec un printemps bien calme, il n'en fallait pas plus pour me convaincre d'aller tenter ma chance sur cette situation dans le sud-ouest hier. Pas de regret ! C'é

Quand les montpelliérains s'amènent, en général c'est bon signe ... en général ! 😁   Bon cette fois la situation était intéressante sur le papier, et s'est avérée encore un peu plus intense q

Bonjour,   Je me permets de glisser ici une photo prise cet après-midi lors d'une sortie vélo entre Brive-la-Gaillarde, Sarlat-la-Canéda et Siorac-en-Périgord avec comme point d'arrêt le trè

Images postées

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonsoir,

Je m'attendais à beaucoup plus mais seulement 10 mm en 24h.

Journée de grisaille et de petite pluie.

T actu =15

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

 

Cumul de 15mm ici ce qui est plutôt correct. Le cumul mensuel dépasse les 55mm, on sera donc dans la norme, ce qui sera loin detre le cas pour l ensoleillement! En attendant c'est la fête aux escargots et aux limaces, premiers signes de chaleur pour le week-end prochain ?

Modifié par TwisterC
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 7 heures, TwisterC a dit :

Bonjour,

 

Cumul de 15mm ici ce qui est plutôt correct. Le cumul mensuel dépasse les 55mm, on sera donc dans la norme, ce qui sera loin detre le cas pour l ensoleillement! En attendant c'est la fête aux escargots et aux limaces, premiers signes de chaleur pour le week-end prochain ?

 

Bonjour,

15mm de cumul ici aussi depuis hier soir.

Tactu = 22° C, le soleil et les moustiques reviennent.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Aujourd'hui, alternances de passages nuageux et d'éclaircies, aucune précipitation.

Tn 13,6°. Tx de 21,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Beau petit orage d'évolution diurne hier en fin d'après-midi, lorsque nous étions sur la route pour aller courir se tremper à Brive ! Pris depuis les plateaux du NE du Sarladais à Salignac-Eyvigues :

 

tr4u.png

 

Pendant que nous faisions nos 10 km aquatiques dans les rues brivistes détrempées, une cellule est passée chez nous, déposant 11,2 mm. Belle journée ce samedi avec quelques cumulus décoratifs, un beau soleil, un peu de vent et 23,3° de Tx. Une énième journée sans intérêt mais agréable et de saison...Le cumul d'ensoleillement pointe ce  soir à 164,3 h à Bergerac et à 162,1 h à Gourdon. C'est en retard, mais si les journées censées être pourries sont toutes comme ça, on devrait limiter la casse ! Cumul pluvio de 69,2 mm à Daglan et de 61,1 mm ici, soit des déficits tournant autour de 20 à 30 %, dans la lignée du reste du printemps, pas catastrophique mais insuffisamment pluvieux quand même. Tout dépendra de la saison chaude désormais...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Ciel bouché, gris, et bas...normalement retour d'éclaircies dans l'après-midi, dommage après la journée d'hier plutôt correcte, les matinées restent douces en revanche (tout comme les nuits) avec une Tn de 11.7°, et pratiquement 14° a 11h malgré l'absence totale de soleil.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey !

 

Belle éclaircies mais aussi de jolis cumulus dans le ciel. temps bien agréable avec 22°C à Daglan.

Les Tnm et Txm remontent et devraient passer au dessus de la barre des -2°C de déficit.

Le printemps va se finir avec un déficit assez marqué quand même sur Daglan. Le mois de Mars n'a jamais été rattrapé car Avril et Mai sont aussi déficitaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matin couvert, petite bruine 0,2mm.

Apm belles éclaircies. Tn 12,6°. et Tx 22,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Couvert, avec quelques éclaircies cet apm, et vers 18h30 une petite averse laissant 1,6mm au pluvio.

Tn 12,7°. Tx 19,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonsoir,

Journée mitigée comme chez Pimpinou avec quelques ondées et de rares éclaircies, mais actuellement et depuis 5 bonnes minutes c'est un véritable déluge intersidéral qui s'abat sous une ultime averse...O.o

Tx de 17.2°, toujours bien en retrait de ce que l'on devrait avoir une fin mai, seules les Tn tiennent encore la route avec 11.8° au réveil.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 1 heure, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

Couvert, avec quelques éclaircies cet apm, et vers 18h30 une petite averse laissant 1,6mm au pluvio.

Tn 12,7°. Tx 19,8°.

 

Bonjour,

 

Pas mieux ici aussi, couvert avec quelques éclairicies.

Petite bruine en cours.

Tactu: 15.3

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut;

couvert avec de rares éclaircies ce matin et toujours la pluie en embuscade.. T°actu: 13.3c°.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée nuageux. Tn 10,7°.

Apm nuageux, averses et éclaircies, un vrai temps de m***e!!!, comme Mai dernier.  Tx 18,5°. Pluvio = 2,0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonsoir,

Un ciel bien tourmenté aujourd'hui avec 7mm de cumul et Tactu de 13.7 C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Les averses se sont encore avérées copieuses aujourd'hui(d'ailleurs il pleut encore) avec 9.2mms, ajouté aux 11mms hier tombés en 20 minutes le cumul de ce mois approche les 130mms! il faut reconnaitre aussi que je me suis ici assez systématiquement retrouvé durant ce mois de mai au coeur des dégradations amenant pas mal de flotte a chaque fois, cela dit je n'ai en tout et pour tout "entendu" que 3 coups de tonnerre...

Tx toujours mal en point et même pire qu'hier avec 14.8°, et pour l'instant l'anomalie mensuelle reste calée sur un déficit 2°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey !

 

Alors Lundi fut une journée assez inutile... De la bruine et une bonne couverture nuageuse... Mieux hier avec de belles éclaircies en après-midi mais aussi de belles averses.

Aujourd'hui ça sera encore mieux avec des éclaircies déjà présentes.

Les 30° seront atteint Samedi ou au plus tard Dimanche, le cagnard arrive, espérons qu'il soit utile en amenant un peu d'orage... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Queue de fin de traine aujourd'hui, encore quelques gouttes ce matin et c'est tout.

Les Tx sont toujours à la traine,  calées sur 17/18°C.

Belles éclaircies actuellement, le soleil domine et les nuages ne sont plus menaçants.

Ta 17,5°C à domicile

 

Petit coup de chaud attendu pour le week-end c'est bon pour le moral des ascensionnistes au sens propre comme au figuré.

 

RR d'hier: 1,8 mm

RR d'aujourd'hui: 0,2 mm  à l'heure actuelle

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 9 heures, neige84 a dit :

 

Les 30° seront atteint Samedi ou au plus tard Dimanche, le cagnard arrive, espérons qu'il soit utile en amenant un peu d'orage... 

 

Pour l'heure ça semble plutôt mal parti (pour les orages), coté cagne pas de problèmes avec les 30° surement et allègrement franchis samedi et sans doutes dimanche, mais le talweg Atlantique glissant vers l'est sur les dernières actualisations  je sens bien une transition non orageuse avec une simple baisse du thermomètre pour lundi qui s'affirmera mardi sous les averses...

 

Journée sous un ciel encore encombré mais parfaitement sèche, les éclaircies lorsqu'elles se prolongent amènent un peu de chaleur mais le fond de l'air reste globalement frais, pour l'heure la Tx s'établie a 17.6°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Passages nuageux et éclaircies et un vent de NO qui rafraîchissait  le bonhomme pour tondre cet apm

Tn 9,8°. Tx 21,0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 12 heures, neige84 a dit :

 

 

Il y a 3 heures, cédric du Lot a dit :

 

 

Le 25/05/2019 à 20:33, acrid vintaquatre a dit :

 

regardez des racines et des ailes sur france3 c'est chez nous...:x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 10 heures, titou12 a dit :

 

 

regardez des racines et des ailes sur france3 c'est chez nous...:x

 

On va se le faire en replay ce soir :)

 

Tartine de stratus ce matin, mais la dissipation arrive par l'Ouest à voir le sat'. Le reste de la journée devrait être agréable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...