Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - Mai 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Quelle belle surprise, un bel orage a éclaté vers 5h, je n'y croyais pas, quelques bons coup de tonnerre assez noyé mais c'était de l'impact !!! 7,4 mm depuis minuit au pluvio, Tn de 9,6°C.

Modifié par yass
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les pluie ce sont arrêter y'a 1h avec un cumul de 31,8mm et un cumul final de 62mm, température actuelle 11,7°C.   Le guiers se stabilise au dessus de la crue quinquennale assez remarquable.

Plus que 3.7°C à Bourg en Bresse ^^      Bon le tapis blanc de grésil a bien aidé     

On dépasse les 6 cm 🙂 Neige modérée    2h : on approche les 10 cm, bilan au réveil !  

Images postées

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est bien menaçant ce matin mais sans pluie, Tn douce avec 12,3°C, le vent est faible.

 

Hier, bien ensoleillé le matin,plus nuageux l'après midi mais sensation de "beau temps" tout de même, Tx  en nette hausse par rapport aux jours précédents avec 23,6°C. 5 mm relevés hier soir, tombés durant la nuit précédente.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Samoëns :

 

Quelques cellules filent du SO vers le NE, on ne va pas rester en marge longtemps... déjà 6.4 mm depuis minuit.

 

Doux ce matin, +9.8 °C , il neige vraisemblablement assez haut, autour de 2400 m vu l'iso 0 ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

1.8mm pour cette brève averse mais soutenue avec un pic à 45mm/h, elle s'évacue rapidement vers le Revermont :

20190511_084738.jpg.be30c7d61e94762acaf15469689b99b4.jpg

Ta 12.6°, 14.8° avant l'averse, vent de SO 29km/h maxi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Réveillé vers 0h30 par une grosse averse (des fenêtres étaient ouvertes), ça tombait fort ! 4 mm dessous (mais seulement 0,2 mm sur Infoclimat :huh:)

 

Actu ciel tout gris, quelques micro trouées, de la douceur avec 15,3 °C à 9h !

 

Et un hérisson vu hier soir dans le jardin :P ui on s'en fiche mais je tenais à le préciser parce que c'est mignon un hérisson, et c'est le 1er que je vois xD

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 43 minutes, Mica a dit :

Et un hérisson vu hier soir dans le jardin :P ui on s'en fiche mais je tenais à le préciser parce que c'est mignon un hérisson, et c'est le 1er que je vois xD

 

Et tu l'as pris en photo pour donner de l'inspi au réalisateur du film de Sonic ? 😅

 

1.5 mm cette nuit ici vers 1h, avec une très brève averse mais de grosses intensités dessous (ça devait peut-être être la même qui a concernée ton secteur Mica). Actu, le ciel est nuageux, par 16.8°C, grâce au vent de sud. 

 

Sinon, 22 mm sur les pluies des derniers jours. On a pas eu une seule vraie manifestation orageuse (en dehors d'un coup de tonnerre lointain) pour l'instant dans le coin. 

 

Belle journée hier avec une Tx un peu en deçà de chez Yves, mais de 22.6°C tout de même. Une petite averse au dessus de Fontaine vers 17h, mais mouillant à peine les sols. L'ambiance était très lourde l'après midi, et c'est sûrement que l'on est pas trop habitué encore.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Cellule pile sur Samoens. Intensités supérieures à 50mm/h, véritable déluge ! 

 

On passe les 10mm chez moi mais déjà 15mm à Verchaix. Le plus gros est à venir, ça annonce de beaux cumuls encore...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Petite averse dans la nuit une fois de plus qui a laissé 1.0 mm au pluvio, mais on reste globalement en marge ici pour l'instant au pied versant SO des Bauges.  Tn douce pour la saison avec 12.4°C,  il fait 17.0°C actu, 61% d'Hr,  couvert, le vent est très faible avec quelques rares rafales, de direction complètement aléatoire, comme très souvent lors de synoptique de vent de type "Traverse" (c'est  à dire le vent d'O). 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

A nouveau une énorme douche, il tombe des seaux d'eau, impressionnant.

 

Coup de tonnerre puissant à l'instant.

 

Il fait relativement doux (vu la météo...) avec +11.3 °C, j'ai cru voir les sols blanchis à 2100 m suite à l'averse de tout à l'heure, difficile à confirmer.

 

La fraîcheur en altitude arrive par le Jura, la neige doit commencer à s'inviter sur les plus hautes crêtes du massif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

L'instabilité est grande, pour preuve ces 2 photos prises à moins de 3H d’intervalle avec l'averse de 8H30 qui file vers l'Est :

20190511_084738.jpg.be30c7d61e94762acaf15469689b99b4.jpg

et le ciel de l'instant dégagé à presque 360° avec un bleu d'une couleur lavande assez surprenante :

20190511_111225.jpg.f629d9d7148b9c926d27c191cd0f0112.jpg

Ta 16° qui rattrape la Tx nocturne, vent entre 25 et 35km/h de SO

A suivre cet AM avec de probables averses à voir les images radar...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les averse orageuse se multiplie rapide et sont vert Voiron actuellement avec de bonne intensité, temps sèche et menaçant ici, température actuelle 16,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Orage cette nuit proche de l'aéroport vers 2h.

11°C ce matin,14°C dans la matinée et 10°C actu.

Ciel sombre vers le sud,orageux vers Chambéry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Première averse de la journée a grosse goutte, nous somme passer a coté a voir cette après midi comment sa se passe, température actuelle 12,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Après le gros orage d'il y a 1H, succession de pluies fortes et d'accalmies.

 

On est à 19,4 mm depuis minuit. Tout est très gras.

 

Net rafraîchissement : il ne fait plus que +8,3 °C ! ça caille donc, comme depuis des semaines.

 

Accalmie à venir, reprise de l'instabilité dans l'après-midi.

Modifié par nicolass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Orage gréligène qui est passé sur Saint-Pierre (moins d'1 cm). Pluie faible désormais dans un air rafraichit, 7,4°c

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Orage en cours avec coups de tonnerre pluie modérée et vent .

 

Grêlons en cours seul

 

Edit 14h35 fini le ciel bleu est de retour plus que quelques gouttes.

Modifié par meteo38
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Orage également ici, noir sur la Matheysine, quelques gouttes ici, le ciel redevient déjà bleu !

 

15.8°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Pour l'instant, mise à parte une micro averse à 13H45, elles passent soit au Nord soit au Sud.

Mais vu le nombre d'averses à venir, ça va bien finir par nous concerner à un moment😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Temps sec bien que très nébuleux depuis ce midi, quelques timides trouées.

 

Nouvelle ligne pluvio-orageuse qui aborde les Alpes par l'ouest, en attente des PP on est à 20,0 mm. Tx en cours avec 12.0 °C, baisse à attendre. Iso 0 à 1700m sur le Jura, 2000/2200m par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Petite averse puis retour du soleil actu ici !

 

Quelques coups de tonnerre entendus, mais assez loin, sûrement ceux du sud agglo vu les posts de @genepis et @meteo38 (salut !) 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Enorme orage de grêle en cours, tout est blanc, bourrasques que j'estime à 80 km/h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après de beau moment de soleil, le ciel commence a bien s'assombrir et le tonnerre se fait entendre au loin, température actuelle 15,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...