Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - Mai 2019


Yves38

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Orage FM a dit :

je ne me base plus sur la station de Sciez (45 km/h) qui doit être dans un lotissement avec des haies coupe-vent ou alors le mât est à ras du sol (si son proprio nous lit?). Parce que Sciez c'est quand même très exposé à la bise, comme Douvaine et Veigy où j'étais aujourd'hui.

L'anémomètre est bien à un peu plus 10m de hauteur (au dessus du toit de la maison), mais il y a 200m de  zone boisée entre la maison et le lac, direction nord-est, ce qui explique l'atténuation de la bise à cet endroit.

Depuis quelques semaines, Météo-Sciez affiche aussi  les mesures d'une station qui a été installée au port de Sciez, juste à côté du débarcadère CGN. Pour hier, la rafale maxi du port de Sciez était 71 km/h.

Modifié par jackT
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les pluie ce sont arrêter y'a 1h avec un cumul de 31,8mm et un cumul final de 62mm, température actuelle 11,7°C.   Le guiers se stabilise au dessus de la crue quinquennale assez remarquable.

Plus que 3.7°C à Bourg en Bresse ^^      Bon le tapis blanc de grésil a bien aidé     

On dépasse les 6 cm 🙂 Neige modérée    2h : on approche les 10 cm, bilan au réveil !  

Images postées

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est parfaitement limpide ce mati, la Tn est encore un peu fraiche avec 5,9°C. Le vent est nul.

 

Hier, malgré un ciel bien dégagé tôt le matin, quelques nuages sont revenus en matinée, sans altérer l'impression de beau temps toutefois, Tx agréable de 19,4°C, le vent était encore un peu présent dans les endroits exposés.

 

Bonne journée 

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le vent s’est calmé ce matin après avoir bien soufflé en particulier dimanche.

 

Ciel bien dégagé mais Température encore fraîche Tn 1,9 degrés sur Villefontaine et Tn 3,9 degrés sur Saint-Savin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tn de 5.1° sur Chavagneux où le vent est tombé moins longtemps. Bien frais quand même pour une mi-mai. Ciel limpide et visibilité excellente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour a tous  , 

 

Plus trop présent mais je vous lis parfois 🙂 , merci pour l'anniv dimanche  🙂 et oui  50 maintenant !😬

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

4°C en partant de Cessieu ce matin. Très belle visibilité sur les Alpes, et le vent était tombé. 

Idem sur Lyon actu.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bise reste forte ce mardi, grand soleil jusqu'à maintenant, le ciel commence à être voilé. Tn 8 °C et Tx provisoire de 16 °C (en cours). Rafales proches de 65 km/h, secteur classique NE pour la bise, plutôt NNE hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 6 heures, ricos a dit :

Bonjour a tous  , 

 

Plus trop présent mais je vous lis parfois 🙂 , merci pour l'anniv dimanche  🙂 et oui  50 maintenant !😬

 

Vive les classes en 9! ;)

Quasiment 10 ans d'écart à quelques jours près.

 

Sinon, niveau météo, grand ciel bleu sur Lyon toute la journée.

Ce midi, le vent du Nord bien présent rafraichissait bien l'ambiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Vent du nord encore plus présent aujourd'hui,jusqu'à 82 km/h à l'aéroport!

4°C ce matin,16°C cet après-midi,ciel voilé tout à l'heure mais moins maintenant.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Grand soleil ce matin dans la Cluse de Chambéry, puis le ciel s'est en effet voilé cet après-midi, en lien avec le temps plus instable plus à l'est, côté Italie. Extrêmes thermiques de 5.4/19.3°C. Pour la Bise, elle s'est de nouveau levé en matinée, plutôt discrète, puis bien établie dès la mi-journée, secteur NO, rafales autour des 40/60 km/h. A noter le taux d'Hr bas avec 36/34% depuis plusieurs heures, T°C actu de 18.6°C. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

 

Bien journée plus ou moins comme annoncé, beau temps, légers voilé d'altitude et ce vent qui à repris, bon ça souffle moins fort que prêt du Léman ou même à Annecy, pointe quand même à 82 km/h là-bas, 73 km/h sur Genève, 63 km/h au port de Sciez, ici je reste au alentour de 50 km/h, 48,3 pour être précis, point de vu température, bien pareil nous sommes dans ce qui était prévu, Tx de 18,0°C, belle baisse depuis car plus que 15,7°C actu, encore une nuit assez fraiche à prévoir demain, peut être un peu moins que la nuit dernière en fonction du vent qui devrait rester un peu plus présent, à voir, faut quand même signaler que le mois de mai est fortement inférieurs au normales de saison, surtout pour la température, du moins de mon côté c'est assez remarquable pour être signaler ... Côté pluviométrie ça va ont est dans la norme par contre, à voir ce que ça donnera d'ici fin mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 6 heures, amateur a dit :

 

Vive les classes en 9! ;)

Quasiment 10 ans d'écart à quelques jours près.

 

Plus que 2 ans et c'est la retraite !

 

...

 

 

Ah non c'est pas dans ce sens ? :P

 

Les 20 °C de retour à l'Isle d'Abeau (20,3) mais pas à Bron bizarrement (19,8 °C) et encore moins St Ex (19,1 °C).

20 tout rond à Lyon 7.

Sûrement un peu plus de vent.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Belle journée encore une fois de plus en vue mais encore frisquet ce matin, ciel clair, Tn de 1,7°C,  ont enchaine des Tn basses ce mois, mois qui pour l'instant est nettement inférieurs aux normales saisonnières ici, ça devrait en plus continuer, je crois pas avoir vue un mois de mai aussi frais depuis que je relève les données météo depuis 2003/2004, même 2010 et 2013 était pas si froid, à suivre ...

En attendant bien ce sera un copier coller aux 2 jours précédents, beau temps, frais et venté, le vent est tombé cette nuit mais comme à son habitude il va vite ce relever en fin de matinée, comptez environs 17/18°C pour les maxi attendu ici ...

Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est limpide avec une belle lumière sur les massifs environnants ce matin, la Tn encore un peu fraiche avec 6,2°C, le vent est nul.

 

Hier, bien ensoleillé le matin, le ciel s'est agrémenté de quelques cirrus durant l'après midi mais c'est resté bien lumineux, le vent a été faible. Tx 22,2°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

7.2° de tn sur Chavagneux, le vent même s'il s'est bien calmé pendant la nuit est resté présent. Toujours un ciel limpide avec une belle visibilité. Très bon à l'abri du vent mais peu agréable au vent, un vrai temps à angine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 2 heures, -Tom- a dit :

Tn 0.4°C ce matin après deux Tn à 2°C.

 

Bonjour,

 

Oui les matinées sont bien fraîches, tn de 4.4°C ici chez moi en contrebas. Grand ciel bleu aujourd'hui, la Bise s'est de nouveau levée en cours de matinée, première fois depuis que je suis ici que je vois une telle récurrence ! T°C actu un peu plus fraîche que les autres jours avec une invasion d'air froid en altitude un peu plus forte aujourd'hui depuis l'Europe Centrale (la Corse en première ligne !) , avec 13.6°C, 50%. Vent de NO autour des 40/50 km/h en rafales. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Comme hier 3° en tn.et toujours un ciel bleu avec quelques nuages vers le Vercors. Peu ou pas de vent. 14° 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 15 heures, Mica a dit :

Ah non c'est pas dans ce sens ? :P

 

Je pensais bien que quelqu'un allait la faire celle-ci :D

 

Beau temps sur Chuzelles, le vent du Nord reste bien sensible encore aujourd'hui. J'ai pas l'impression qu'il s'est beaucoup calmé*.

Par contre, on atteint pas les 20°C ici, on en est même assez loin avec 17,3°C actuellement.

 

* : j'ai un souci avec mon anémomètre, j'ai eu un message de "low battery" avant hier avec mon déport (et donc ma seconde sonde) et je n'ai plus de mesure. Faut que je monte sur le toit pour voir. Mais c'est quand même bizarre, car ça fait pas longtemps qu'il est installé et les batteries sont déjà vide! O.o

Modifié par amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est limpide avec une belle lumière sur les massifs environnants ce matin, la Tn encore un peu fraiche avec 6,2°C, le vent est nul.

 

Hier, bien ensoleillé le matin, le ciel s'est agrémenté de quelques cirrus durant l'après midi mais c'est resté bien lumineux, le vent a été faible. Tx 22,2°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les saints de glace sont souvent au rendez-vous ces dernières années et que globalement il ne fait pas souvent beau et chaud entre le début et la mi-mai, je me souviens l'année dernière la fin du week-end de l'Ascension complètement pourrie avec un dimanche sous la pluie et une Tx sous 10 °C, pas beaucoup mieux cette année avec une bise incessante, voilà pour les quelques lignes rétrospectives.

 

100% d'ensoleillement ce mercredi (aucun nuage) mais de nouveau une bise qui souffle fort, les rafales atteignent encore les 60 km/h, quatrième jour consécutif de bise forte ! Tn 7 °C et Tx 15 °C, ce qui une très faible amplitude par temps ensoleillé en cette saison, mais là encore ça s'explique par la bise, humidité de l'air normale avec autour de 50%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Copier collé si ont peu dire, beau temps et ce vent qui souffle à plus de 45 km/h, températures dans ce qui étais prévu, 17,5°C de Tx, plus que 16,4°C actu, ont remet sa demain pour une dernière journée ;) 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Encore et toujours cette bise qui devient agaçante sur Chambéry. Malgré le beau ciel bleu et le soleil d'un mi-Mai ces derniers jours, la température peine à atteindre les valeurs de saison et à l'ombre le ressenti est vraiment frais.

 

Il y a 5 heures, Gaël13 a dit :
Il y a 8 heures, -Tom- a dit :

Tn 0.4°C ce matin après deux Tn à 2°C.

Oui les matinées sont bien fraîches, tn de 4.4°C ici chez moi en contrebas. 

Tn ce matin de 6°C ici un peu plus en altitude, à cause du vent qui n'a pas assez faibli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...