Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - Mai 2019


Yves38

Messages recommandés

j'ai remis un poil de chauffage, incroyable un 19 mai dans Grenoble...  (dans du BBC...)

 

Pluie modérée depuis 19h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les pluie ce sont arrêter y'a 1h avec un cumul de 31,8mm et un cumul final de 62mm, température actuelle 11,7°C.   Le guiers se stabilise au dessus de la crue quinquennale assez remarquable.

Plus que 3.7°C à Bourg en Bresse ^^      Bon le tapis blanc de grésil a bien aidé     

On dépasse les 6 cm 🙂 Neige modérée    2h : on approche les 10 cm, bilan au réveil !  

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ce matin il pleut toujours, on atteint les 30mm sur Saint Jean et + de 40mm à  La Chapelle.  11°

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Après un week-end bien gris, peu de pluie d'ailleurs, 2,8 mm entre vendredi soir et samedi matin, 1,8 mm dimanche et souvent gris et frais, de 8,5°C à 15,0°C samedi, de 8,9°C à 15,6°C dimanche, ça reste en dessous des normales, assez bon arrosage cette nuit car depuis minuit, 5,4 mm, qui serons comptabilisé à dimanche avec la norme OMM, en y ajoutant bien-sûr les 1,8 mm d'hier, c'est donc déjà plus conséquent, il pleut toujours de façon faible, les températures devrais pas beaucoup évoluer par rapport à ce week-end, 9,8°C actu, environ 15°C tout au plus attendu, sacré mois de mai quand même... J'en reviens pas du déficit que j'ai dans mes relevées de températures par rapport aux normales MF !!

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Grosse crue du guiers mort qui dépasse la quinquennal avec plus de 50mm sur les montagne, a suivre sa monte encore.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Cumul un peu important cette nuit sur Chambéry avec 7mm, mais c’est très peu par rapport à certains coins de Chartreuse à quelques dizaines de kilomètres où il est tombé plus de 70mm hier et cette nuit.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/st-christophe-sur-guiers-le-habert-de-la-ruchere/000CD.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Oui on atteindra probablement les 100 mm localement d'ici la fin des pluies sur le secteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Jtomtom l'avait évoqué en effet sur le topic previ, beaux cumuls !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Comme ce week-end,le début de semaine est gris et faiblement pluvieux.

11°C en fin de nuit,12°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

L'épisode va devenir exceptionnel en coeur Chartreuse, plusieurs petits cours d'eau sont sortis de leur lit et traversent la route, notamment au croisement menant à Cherlieu. On a dépassé les 90 mm en moins de 24h au Habert de la Ruchère. 

 

 

Du côté du Sappey, pas de débordement à signaler mais le torrent est bien formé

 

 

 

Modifié par Raphaton
  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Et sa continue a tombé modérément actuellement avec un cumul qui monte a 18,4mm et presque 50mm depuis hier, température actuelle 11,9°C.

 

Le guiers et toujours très haut et se stabilise juste en dessous de la crue quinquennale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bonnes pluies en cours sur Monestier. La situation devient remarquable avec une situation de blocage qui perdure. Il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil sur l'animation radar des précipitations des dernières 18h.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui et sur les rebords de la Chartreuse  côté St Égrève il y a des chutes d’eau que je n’avais jamais vues. Le ruisseau qui descend de Mt St Martin est énorme.

Modifié par jtomtom
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

le guiers repart a la hausse et re atteint la crue quinquennale avec forte pluie a la clé, sa devient exceptionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Il pleut encore ,que dire ? 2 jours de pluie non stop.

il y a 19 minutes, mathias a dit :

Bonnes pluies en cours sur Monestier. La situation devient remarquable avec une situation de blocage qui perdure. Il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil sur l'animation radar des précipitations des dernières 18h.

Meme chose ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonne réactivation en cours sur les Savoies et l'Isère, on pourrait taper localement dans le 150 mm sur 24h glissante en Chartreuse avec ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 7 heures, tcp a dit :

Bonjour,

 

Cumul un peu important cette nuit sur Chambéry avec 7mm, mais c’est très peu par rapport à certains coins de Chartreuse à quelques dizaines de kilomètres où il est tombé plus de 70mm hier et cette nuit.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/st-christophe-sur-guiers-le-habert-de-la-ruchere/000CD.html

 

 

Salut !

 

Un peu plus sur mon secteur avec 11.0 mm de RR relevé à l'aube, sous les petites pluies nocturnes. Tn de 11.4°C, tx toujours bien basse pour la saison de 14.6°C. Actu il fait 13.9°C, 87 % d'Hr, la pluie reprend, le vent est faible mais présent secteur NO, en lien avec la "Traverse haute".

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Trajet Valence - Saint Jean à l'instant : nuageux à Valence mais 20° avec quelques trouées bleus , arrivé à Saint Nazaire en Royans , 14° et une pluie qui ne vous quitte pas jusqu'à l'arrivée. Et ce depuis deux jours continu , l'hiver cest le Canon a neige , le printemps on va appeler ça Canon à pluie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Re bonjour,

Journée bien grise mais pluvieuse aussi par ici, bon loin de ce qui ce passe en Chartreuse, impressionnant d'ailleurs !! Ici bon petit cumuls de 14,6 mm depuis minuit et 16,4 mm si j'ajoute les pluies d'hier soir, la pluie continue de tomber en ce moment, les cumuls augmentent aussi pas mal sur la Haute Savoie bien que cela reste raisonnable, le tout dans la fraicheur, pas plus de 12/13°C ici en vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours de la pluie le cumul et de 30,8mm depuis minuit et plus de 60mm depuis hier, température actuelle 12,2°C.

 

Le guiers continue encore de monté il et même plus haut que ce matin vraiment très impressionnant il sort un peut au niveau du tennis a Saint Laurent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les pluie ce sont arrêter y'a 1h avec un cumul de 31,8mm et un cumul final de 62mm, température actuelle 11,7°C.

 

Le guiers se stabilise au dessus de la crue quinquennale assez remarquable.

 

Voici 2 photos du guiers mort:

 

 

60804694_10219147457906551_7713579857082318848_n.jpg

60713223_10219147458106556_4091780734052728832_n.jpg

  • J'aime 11
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

28 mm depuis minuit sur Sassenage, et 58 mm sur l'épisode.

 

Que d'eau que d'eau aujourd'hui avec parfois de bonnes intensités (tout comme hier soir et la nuit dernière). 

 

Maintenant le soleil, ça serait cool ? 😅

 

13.4°C actu. Très peu d'amplitude aujourd'hui sous l'écharpe nuageuse. 

 

Bref, un temps terne, à l'image du ressenti que j'ai pour ce final de GoT tant attendu...😅 MP si vous voulez en parler...!

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 36 minutes, rom38 a dit :

Les pluie ce sont arrêter y'a 1h avec un cumul de 31,8mm et un cumul final de 62mm, température actuelle 11,7°C.

 

Le guiers se stabilise au dessus de la crue quinquennale assez remarquable.

 

Voici 2 photos du guiers mort:

 

 

60804694_10219147457906551_7713579857082318848_n.jpg

60713223_10219147458106556_4091780734052728832_n.jpg

 

Photolive! https://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Suite aux fortes pluies , la route des Gorges de la Bourne est fermée jusqu'à nouvel ordre. Et Pont en Royans à les pieds dans l'eau aujourd'hui .  La Bourne est en crue.(Photos via réseaux sociaux )

FB_IMG_1558381482101.jpg

FB_IMG_1558381645322.jpg

Modifié par Royans26
  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m

Bonsoir,

pas de crue ( à priori ?) coté Chartreuse Est mais 70 mm de pluie  sur 24 h glissant ici à 1000 m .

Température oscillant entre 7.1 °c et  8.8°c 

  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...