Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - Mai 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, tcp a dit :

Bonjour,

 

Comme hier et mardi journée très agréable, enfin, sur Chambéry avec 24°C en centre ville et une légère bise (20 - 30km/h) pour ne pas avoir trop chaud.

8°C vers 7h ce matin.

 

Les 25°C vont être difficilement atteignable aujourd’hui, mais il reste encore quelques chances pour le mois de Mai jusqu’à dimanche.

Le développement nuageux est bien plus faible aujourd’hui et le soleil sera présent jusqu’à la fin de la journée.

 

Salut !

 

Les 25.0°C sont pourtant dépassés dans certains secteurs de Chambéry :) http://romma.fr/station_24.php?id=148&tempe=1 ! Superbe journée B|, avec le relief des Belladones dégagés dès le levé du jour ! Extrême thermique de 8.8/25.3°C chez moi sur Saint-Alban-Leysse. Sensation de chaleur agréable, air sec, brise de vallée (O à NO) bien présente cet après-midi. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les pluie ce sont arrêter y'a 1h avec un cumul de 31,8mm et un cumul final de 62mm, température actuelle 11,7°C.   Le guiers se stabilise au dessus de la crue quinquennale assez remarquable.

Plus que 3.7°C à Bourg en Bresse ^^      Bon le tapis blanc de grésil a bien aidé     

On dépasse les 6 cm 🙂 Neige modérée    2h : on approche les 10 cm, bilan au réveil !  

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Enfin une belle journée de mai avec du soleil et une maximale de saison avec 23.8°.

La minimale reste fraîche avec 5.7° ce matin contre une normale de 10.3° (sur 17 ans).

La bise est restée plus discrète qu'hier avec 16km/h en pointe.

20190522_165210.jpg.40a2a71171962476ae16ce16ebb0ac1b.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Belle journée ensoleillée ici aussi avec des extrêmes thermiques de 8.0/25.9 degrés celsius.

Actu il fait 13 degrés celsius. Le soleil et la douceur font le plus grand bien après cette longue période un peu fraîche et humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Début de journée un peu plus voilé que les 2 précédentes journées, le début d'un peu plus d'instabilité quoi qu'aujourd'hui le temps devrait encore être lumineux et agréable malgré ses nuages.

Tn de 7,5°C, assez basse par ici surtout quand ont vois que par exemple à Marigner (470 m) c'est pas descendu sous 10,6°C mais 7,7°C à Bonneville (453 m), Tn de 7,8°C à Passy (890 m) mais seulement 4,9°C à Taninges (632 m), ont vois que les fond de vallées selon les zones sont froid ... Cela dit ça remonte déjà assez vite car il fait déjà 8,7°C sur mon secteur.

Hier nous sommes monté jusqu'à 24,4°C en Tx, cela est plus ou moins resté cohérent avec Arôme, aujourd'hui, il est prévu quasiment autant voir encore un peu plus, les 25°C était même vu durant un moment mais quoi qu'il en soit, il va faire encore bien doux.

De averses possible la nuit prochaine mais cela reste à voir, sur ceux, bonne journée ;)

Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est bien dégagé avec quelques nuages élevés toutefois, Tn 11,4°C en hausse rapide avec le soleil, le vent est faible.

 

De retour hier après-midi après avoir été absent durant 5 jours (depuis samedi), j'ai fait les relevés suivants : Txx 25,4°C, Tnn 9,2°C et 53 mm dans le pluviomètre, encore un mois de mai copieusement arrosé puisque le total provisoire est à 98 mm ! La végétation était effectivement magnifique sous le soleil d'hier.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

24° actuellement sûrement la journée la plus chaude du mois de mai aujourd'hui.  Soleil accompagné de quelques nuages. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Il fait 24,7°C, les 25°C sont plus très loin, il fait meilleurs qu'hier malgré les cumulus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Une masse nuageuse cache le soleil à l'ouest et au nord,peut-être un orage est présent là-dessous.

24°C comme hier,le soleil résiste encore ici alors qu'à l'aéroport c'est l'ombre qui domine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Une journée plus chaude que prévu ici dans la Cluse de Chambéry. On est cette fois bien au-dessus des normes, et les 3 derniers jours ont déjà mis une petite claque au déficit thermique mensuel 😲 !

Extrêmes thermique de 11.4/26.2°C à mon poste de Saint-Alban-Leysse/Barby. Nuages d'altitudes par moment mais restant très lumineux, la convection prend discrètement dans le secteur. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Oui journée à nouveau très agréable, ressenti plus chaud à cause du vent moins présent qu'hier. Profitons de ce soleil et de ce surplus de chaleur puisque la fin du mois paraît plus frais et perturbé.

De beaux cumulus congestus bien visible au loin sur l'Ain et la Haute-Savoie.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Tx de 25,5°C, encore un peu plus que prévu ici, 25,2°C à Marignier, 24,9°C à Servoz, 24,6°C à Bonneville, pas mal cette journée finalement, pas mal de beau cumulus aussi, belles ambiances .

Encore très doux ce soir avec 16°C en ce moment.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Il fait encore bien doux ce matin avec une Tn à 14,4°C, des pluies éparses depuis la fin de la nuit.

 

Hier, ensoleillé avec quelques nuages élevés, une masse nuageuse plus importante en provenance du sud-ouest a envahi le ciel en fin de journée, la chaleur s'affirme avec une Tx à 27,3°C, vent faible avec quelques brises.

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

De la douceur cette nuit Tn 13,5° sur Villefontaine et Tn 13,1° sur St-Savin.

 

Coté ciel, le soleil est bien présent avec quelques nuages pas bien méchants.

 

Bon week end 😉.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Ciel complètement bouché et couvert dans l'ensemble de la Savoie par contre .. pour autant les précipitations restent très localisées. Rien à signaler ici à l'est de Chambéry... encore un week-end mou et insipide ? Tn douce ce matin de 14.5°C, actu il fait 16.8°C, 75% d'Hr, vent faible d'E à S. 

Modifié par Gaël13
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Sur Samoëns :)

 

Belle douceur nocturne ! Pas moins de 9.1 °C en milieu de nuit, la plus douce depuis quelques mois je pense.

 

Déjà plus de 15 °C, très voilé mais ambiance lumineuse très agréable. 

 

Hier belle journée, jusque 23.3 °C mais on était monté plus haut en avril.

 

La neige a pris une claque cette semaine, enfin ! Encore des traces à 1400/1500 en Nord, continu vers 1800, plutôt 1700 vers le cirque, 2200 en sud. 

 

Impression très blanche, comme en plein hiver, sur le cheval blanc (2800) et les sommets du cirque (2600-3000), là-haut enneigement probablement très important pour la saison. Sous 2000 les choses rentrent dans l'ordre... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Peu actif sur le forum en ce moment même si j'y jette un œil tous les jours (bien occupé). 

Ce matin beau début de journée dans la douceur avec pas moins de 12,2 °C au plus frais. Actu 16,3 °C avec quelques nuages élevés et cumulus sur les monts du Forez. 

 

Hier Txx de l'année avec 21,4 °C et dans la soirée une averse localisé à laissé un peu plus de 6 mm dans le pluvio de jardin. 

Bonne journée. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Nuit douce (12° ) , actuellement ciel nuageux et dirait on "orageux " du coup la température monte moins vite que hier 18°.  Pas de soleil du coup.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Averse modérée en cours mais pas de tonnerre...pour l'instant!

12°C ce matin,19°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

De retour du 41 hier soir, douceur en soirée et toute la nuit, Tn de 14,4 °C.

 

Matinée complètement ensoleillée, et les cumulus ont commencé à se former en début d'aprèm mais n'ont commencé à cacher partiellement le soleil qu'à partir de 15h30. Belle journée donc, surtout avec les 24,9 °C de Tx provisoire ! Du vent de nord pour modérer le ressenti chaud.

 

Petite photo prise vers 15h20 à coté de la maison, c'est beau tous ces coquelicots 🙂

 

20190525_151247.thumb.jpg.b59d7804d425b73962a8a58385b60cf9.jpg

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Faible averse peu après midi, globalement sec (0.4 mm depuis midi) mais très gris et maussade.

 

Certaine douceur en fin de matinée, on a atteint 17 °C, mais seulement +14.4 actuellement, ce qui est, une énième fois très juste...

 

Heureusement que j'étais en congé hier, sinon j'aurai eu les boules vu la semaine qu'on a eu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 36 minutes, nicolass a dit :

Faible averse peu après midi, globalement sec (0.4 mm depuis midi) mais très gris et maussade.

 

Certaine douceur en fin de matinée, on a atteint 17 °C, mais seulement +14.4 actuellement, ce qui est, une énième fois très juste...

 

Heureusement que j'étais en congé hier, sinon j'aurai eu les boules vu la semaine qu'on a eu !

 

Même ressenti ici dans la Cluse de Chambéry, encore une journée très molle, avec des petites pluies vers la mi-journée et il y a peu donnant 0.2 mm, et un ciel couvert, pas d'éclaircies de la journée. Mais surtout à quand un beau ciel bleu contrastant avec de beaux nuages convectifs et orageux comme j'en vois souvent en intérieur Provence à cette période de l'année ? 

 Extrêmes thermiques de 14.5/20.1°C

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Au coeur d'un paquet pluvieux intense, ça tombe très dru autour de 10-20 mm/h.

 

Ça peut durer un peu, c'est peu mobile.

 

Les nuages se sont abaissés sous 1500m, la visibilite est faible et l'ambiance très sombre.

 

On tombe à +12.5 °C. Il neige autour de 2500m probablement. +5 vers 1800m.

 

Voilà pour cette fin de journée de samedi.... 🤮🤢😩

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ciel plus chaotique cet après-midi avec de l’instabilité qui s’est développée comme ici dans le NO de l’Isère ( Villette de Vienne ) avec même un coup de tonnerre 😁.

D8D555C7-4C11-43C7-BD57-501640308256.thumb.jpeg.accc4cb78af4f88bdd104ddaa978aac7.jpeg

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...