Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - Mai 2019


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les pluie ce sont arrêter y'a 1h avec un cumul de 31,8mm et un cumul final de 62mm, température actuelle 11,7°C.   Le guiers se stabilise au dessus de la crue quinquennale assez remarquable.

Plus que 3.7°C à Bourg en Bresse ^^      Bon le tapis blanc de grésil a bien aidé     

On dépasse les 6 cm 🙂 Neige modérée    2h : on approche les 10 cm, bilan au réveil !  

Images postées

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

J’ai pris l’orage à Chambéry. Très forte pluie (grosses accumulations sur la VRU).

Au niveau de l’aire du Guiers, impressionnantes accumulations de grêle ! Les toits sont blancs.

@oozap73 ?

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Gros orage de grêle sur l’A43 entre Romagnieu (38) et le tunnel de Dullin d’après un collègue, les abords de l’autoroute, les champs sont blancs et la végétation a bien souffert. 

Sur Chambéry pas de grêle mais beaucoup de pluie, cependant l’orage est passé très vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je partage quelques photos de mes abonnés à ma page: 

 

Montagneu ( Terres-Froides ) :

1683484963_grele1.thumb.jpg.70c98e6a932fd579a7537888c72c7663.jpg

 

Les Abrets: 

2013548884_lesabrets.jpg.f87ced6f11cea81e3c592420fe4e44bb.jpg

 

Torchefelon ( Terres-Froides )

 

Torchefelon.jpg.e6e0e71beb84ab5271dbb109a0a52365.jpg

 

D'après les témoins on retrouve ces paysages grêlés entre les Terres-Froides et l'Avant Pays Savoyard. 

Un autre orage de grêle a également laissé un tapis de grêle entre Saint Etienne de Crossey, Saint Aupre et Miribel.

 

Beaucroissant est resté à l'écart dans un premier temps mais il pleut fort actuellement sans activité électrique pour le moment. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après de beau moment de soleil, le ciel et devenue orageux et de forte pluie sont tomber vert 15h avec même de la grêle a villette, depuis la pluie perdure et le cumul et de 8,4mm, température actuelle 11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

De bonnes averses depuis 15h30 et encore en cours, d'après les radars, un orage est passé à 15 km plus à l'ouest à vol d'oiseau mais pas sur ma localité, 5 mm à la VP2, côté température, ce sera finalement pas monté bien haut avec une Tx de 14,5°C, plus que 10,5°C sous la pluie maintenant.

Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Première averse de la  journée en provenance du Sud et surtout premiers orages ! Ça tonne pas mal à l'ouest, coté Monts du Matin. 18°.

Pour l'instant je reste en marge à la fois du tonnerre et des grosses averses qui nous tangentes 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Je me suis pris un belle averse grêligène sur Chambéry cet après-midi 🌧️ ! RR chez moi au pied des Bauges 10.0 mm tout de même ! Tx avant l'averse de 17.0°C, il fait frais maintenant avec 11.4°C, vent très variable (Traverse), tendance SO actu. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Forte averse depuis 15 minute et sa tombe encore modérément actuellement, le cumul et maintenant de 15,8mm, température actuelle 10,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 4 heures, Acubens a dit :

L'orage est là... et c'est un sacré déluge de grêle ! c'est de la folie (les grêlons demeurent assez petits, cependant)

Idem plus au Sud ici en plaine de Bresse, avec quelques bons coup de tonnerre!

4.8mm pour ce seul orage qui est passé particulièrement vite.

Ta 11.8, loin des 18.7° d'avant l'orage.

Tn 6.2° ce matin.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

Bel orage ici aussi vers 15h30.

Le soleil est arrivé à s'intercaler entre les averses.

Agitation sympa aujourd'hui.

4°C ce matin,15°C cet après-midi,10°C en ce moment sous un ciel très nuageux.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Temps bien bouché après encore quelques pluies cette nuit qui ont laissé 1.6 mm au pluvio, ce qui fait 10.2 mm tombé depuis hier, Tn de 6.7°C, le temps devrait rester pas mal nuageux aujourd'hui mais avec moins de pluie, ont devrait pas dépasser les 15°C, bonne journée.

Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est encore très nuageux ce matin, Tn 9,3°C, le vent est faible.

 

Hier, couvert le plus souvent avec des pluies éparses, Tx 17,8°C, 3 mm relevés hier soir.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bien comme je l'avais dit ce matin, bien nuageux mais plus de pluie, pas plus de 14,3°C et pas mal de bise avec pointes entre 35 et 39 km/h ici

Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Journée finalement un peu plus ensoleillée qu'espéré aujourd'hui sur Chambéry, avec quelques éclaircies dès le milieu de matinée.

Brouillard ce matin au réveil, dans une atmosphère très humide, 6mm de pluie depuis hier 18h. Tn de 8,5°C.

Vers 12h la bise s'est levée mais est restée assez faible.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

J'étais sur le secteur de Thonon(74) sur les rives du Léman aujourd'hui :). T°C entre 12.0°C et 14.0°C en début d'après-midi sur les stations alentours (Thonons INRA et Publier IC), c'est un peu limite, mais heureusement, il y avait pas mal d'éclaircies au-dessus du Léman, petit vent frais par moment d'ENE, quasi-nul cependant. 

 

Je vois que sur Chambéry la T°C est finalement monté jusqu'à 18.0°C à ma station, malgré la nébulo plus présente ! Le réel refroidissement interviendra la nuit de samedi à dimanche .. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est bien dégagé ce matin, Tn 8,3°C, le vent est faible.

 

Hier, mitigé nuages et soleil mais sans pluie, Tx assez fraiche avec 16,8°C, vent de nord est sensible aux endroits exposés.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Pas mal dégagé ce matin dans le Cluse de Chambéry, mais les nuages deviennent de plus en plus nombreux en ce moment. Tn ce matin de 6.4°C,  T°C actu de 13.9°C, 60% d'Hr, vent bien établi d'O à NNO. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée sèche avec nuages et rayons de soleil, une petite averse de grésil et en trains de tombé avec quelques éclaircie, température actuelle 11,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Passage en cours d'une première averse, Ta 10°, vent 22km/h, intensité en pointe à 40mm/h pour 3.4mm...

A suivre!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après une nuit claire et un lever du jour dégagé,le ciel s'est ennuagé,il n'y a plus d'éclaircies.

3°C ce matin,11°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Quelques éclaircies ce matin et encore maintenant 

 

14°

Édit: Fini les éclaircies, le ciel s'est assombri accompagné du vent et pq gouttes tombent. 

 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

4mm pour la brève mais musclée averse de midi.

Depuis le ciel s'est en partie dégagé en attendant l'arrivée du front froid, Tx en cours 13.3° :

20190504_140712.jpg.8b912f1ad4c464916c9f906896e42ee1.jpg

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

L'averse est passée, un peu plus de 2mm, pluie accompagnée d'un peu de grêle/grésil, il fait 8°C actuellement après un maxi (provisoire?) de 12°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Quelques averses ce matin et ce début d'après-midi. Depuis quelques minutes, un orage a éclaté avec assez peu de pluie pour le moment et du vent. Le froid déboule et il ne fait déjà plus que 8°C.

Modifié par Acubens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...