Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - Mai 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Petites pluies ce matin, 1 ou 2 mm depuis hier soir, la Tn est douce avec 14,6°C, le vent est faible.

 

Hier, mitigé, soleil et nuages sans averse cependant, Tx sensiblement de saison avec 24,9°C, vent présent dans les endroits exposés de l'agglomération, faible à La Tronche.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les pluie ce sont arrêter y'a 1h avec un cumul de 31,8mm et un cumul final de 62mm, température actuelle 11,7°C.   Le guiers se stabilise au dessus de la crue quinquennale assez remarquable.

Plus que 3.7°C à Bourg en Bresse ^^      Bon le tapis blanc de grésil a bien aidé     

On dépasse les 6 cm 🙂 Neige modérée    2h : on approche les 10 cm, bilan au réveil !  

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Petite averse en cours sur Lyon 3.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après la pluie matinale,le ciel reste très nuageux.

Doux au lever du jour avec 12°C,13°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une accalmie, les pluie sont de retour faible a modéré, le cumul et de 6,2mm, température actuelle 12,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il tombe des cordes à Gières, ça fera un bon petit cumul !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pluie modérée ici mais sur cette ligne au radar,on voit en effet une activité plus soutenue au nord!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 mm pendant la nuit sous des averses donc parfois généreuses en plus du déluge qui tombe ce midi. Le cumul total s'annonce important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour à tous,

Il fait bien moins meilleurs qu'hier, 10°C de moins environ avec 13,4°C actu contre une Tx de 23,3°C hier, il à bien plu ce matin mais je remarque encore que j'ai été assez épargner par rapport au centre du département ou ça tourne entre 15 et 23 mm, ici seulement 8,2 mm, 7,8 mm à Passy, les bords du Léman sont aussi un peu prêt au même point d'ailleurs, les pluies reprennent actu, plus que 1 mm et les 100 mm ce mois ci seront atteint ici, je pense que c'est faisable au vu de radar ... Bonne après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Deux passages pluvieux, le premier à l'aube, et le deuxième, plus costaud, à la mi-journée. RR de +10 mm chez moi également. La nuit a été très douce, avec une T°C > 15.0°C (Tx ap 00h de 16.5°C). Depuis le levé du soleil, la T°C fluctue entre 12°C et 15.5°C, tn lors de l'averse de 12.1°C, un petit 12.7°C à peine actu, 87% d'Hr, léger vent de type "Traverse haute" secteur ONO, ciel couvert sans être sombre, il pluviotte. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

7,5 mm de pluie ici.

Pas mal d'averses ce matin puis plus calme et lumineux cet aprem, mais la température reste très fraîche pour la saison avec 14°C.

Actu le ciel est très noir et tourmenté derrière la chaîne de l’Épine sur l'avant pays savoyard avec une grosse ligne pluvieuse visible sur la radar. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie en début d’après midi ensuite le soleil a refait quelques apparitions, la tx a était de 15,2°C, maintenant une belle ligne d'averse devrait bientôt nous tombé dessus, le cumul et de 12,2mm, température actuelle 14,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

J'étais cette après midi à Beaufort sur Gervanne où le soleil dominait contrairement à mon Royans. Actuellement  pluie modérée a forte sur Saint Jean , Saint Marcellin et Royans. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonne averse orageuse sur Sassenage ! Pluie modérée à forte poussée par le vent.

 

Pas ou plutôt "plus" de manifestations orageuses depuis que la ligne a franchit la barrière des préalpes (on entendait les coups de tonnerre lointains il y a 1/2 heure, alors qu'il y avait encore du soleil ici).

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Belle averse finalement et avec le retour du soleil,double arc-en-ciel observé vers le Semnoz,photo à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

De passage à Beaufort sur Gervanne sous un temps plus clément que dans le Royans voisin puis Le Chaffal et ses champs du Vercors Dromois à perte de vue.

 

Beaufort sur Gervanne 

190528081254766713.jpg

Puis Le Chaffal et ses environs 

190528081150481206.jpg

Modifié par Royans26
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Un orage et en approche par le nord, le cumul et de 15,8mm, température actuelle 10,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

+8mm en 25 minutes à Miribel sous une forte averse, 31 mm pour la journée ! 

230 mm pour ce mois de mai !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonne averse de nouveau, plus faible qu'à 19h, mais plus durable, en flux NNE cette fois-ci. Frisquet avec plus que 10.8°C actu. 

 

Un pic à 61 mm/h sous l'averse de 19h, environ 5~6 mm/h actu selon la station proche à Fontaine.

 

12 mm sur la journée, 117 mm sur mai. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

On aura fini la journée de mardi avec 13,4 mm de minuit à minuit, on est désormais à 102,0 mm sur le mois de mai pour une normale de 100,8 mm, ont est donc largement dedans, je pense que les prochaines précips serons maintenant en juin car le beau temps s'installe des demain avec une hausse des températures crescendo au fils des jours, les 28°C serons atteint ce week-end et durant la semaine prochaine également, dire que je me suis choppé un méchante crève avec ses variations sans cesses ...  Frais ce soir, 8,3°C actu et 5°C de Tn possible.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est encore bien nuageux ce matin mais la pluie a cessé, Tn de saison avec 9,9°C, le vent est faible.

 

Hier, très nuageux avec plusieurs passages pluvieux en cours de journée et encore en soirée, assez frais avec une Tx à 18,7°C, Tn 10,6°C atteinte en limite horaire juste avant 20h00 sous une averse, 7 mm relevés hier soir et 5 mm encore présents dans le pluviomètre ce matin. Avec environ 115 mm depuis début mai, nous sommes déjà largement au dessus de la moyenne estimée pour ma position, on entend encore parler de sécheresse ici ou là, mais ça ne semble  pas pour toute de suite ici.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...