Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - Mai 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Brouillard et pluie modérée sur CESSIEU. On doit être à ~ 20mm. Du tout bon.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les pluie ce sont arrêter y'a 1h avec un cumul de 31,8mm et un cumul final de 62mm, température actuelle 11,7°C.   Le guiers se stabilise au dessus de la crue quinquennale assez remarquable.

Plus que 3.7°C à Bourg en Bresse ^^      Bon le tapis blanc de grésil a bien aidé     

On dépasse les 6 cm 🙂 Neige modérée    2h : on approche les 10 cm, bilan au réveil !  

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

16.4mm et comme chez Mica, des couleurs magnifiques en fin de front avec double arc en ciel. 9.8°. Le vent est tombé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonsoir,

 

14,2mm sur la journée par ici.

Il a pleuviné de 3h du matin jusqu'à 11h juste de quoi déranger pour travailler dehors.

Bien évidemment le vent du Sud a été présent depuis hier soir, rafale max de 60km/h vers midi.

Faible amplitude thermique contrastant avec hier : Tn de 9,8°C (en cours) et Tx de 15,5°C.

Hier au final, 20°C d'amplitude avec une Tx de 21,1°C (Tn de 1,1°C).

Il s'est arrêté de pleuvoir depuis peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

On atteint les 30 mm à la VP2. Beau coucher de soleil également sous la pluie. Il fait 8.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La pluie a cessé il y a 1h laissant 24.2mm pour ce 8 mai.

Pour les 4 autres VP2 dans un rayon de 10km :

Jasseron : 23.2mm
Etrez : 20.6mm

Bourg Nord : 20.2mm à la station de @ben01

St Etienne du Bois : 19.2mm

Tn 9.6°, Tx 15.3° cette nuit sous le vent fort de Sud.

Le vent est faible ce soir et le ciel reste chargé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

24mm à 20h30 et actu pluie continue, plutôt modérée, par 9,2°C en baisse lente et régulière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 2 heures, nicolass a dit :

Coup de tonnerre à l'instant ! Il tombe des seaux d'eaux, ça cumule à toute allure !

 

Bonne baisse de température, plus que +8.3 °C dehors, en baisse, la LPN chute par l'ouest, iso 0 à 1600 sur le Jura par isothermie donc LPN 1400/1500 m ! Comme à Montoisey.

 

+3.4 au Salève (1300) en chute.

 

Beaucoup beaucoup de neige au-delà de 2200 m ces prochaines heures, tout bon pour la Haute-Montagne, qui a du bien se charger ces dernières semaines. 

Je te confirme que j'ai eu droit à de la neige seule pendant 30 minutes environs avec une température de 2,5°C. Samedi sera le dernier jour ou je pourrai apercevoir des flocons ensuite c'est trop loin. En tout cas nous, à cette altitude, nous avons eu droit à une belle offensive hivernale samedi et dimanche dernier. C'était beau surtout pour un 5 Mai. Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

 

Il y a 2 heures, téléphérique a dit :

20mm atteints à l'instant en plaine de Bresse.

Viriat est la station la plus arrosée, pour l'instant, des 5 VP2 dans un rayon de 10km :

St Etienne du Bois : 13.2mm
Etrez : 17.2mm

Jasseron : 18.6mm

Bourg Nord : 18mm à la station de @ben01

Le plus gros est passé mais il en reste un peu pour la soirée et la nuit😉

 

il y a 3 minutes, téléphérique a dit :

La pluie a cessé il y a 1h laissant 24.2mm pour ce 8 mai.

Pour les 4 autres VP2 dans un rayon de 10km :

Jasseron : 23.2mm
Etrez : 20.6mm

Bourg Nord : 20.2mm à la station de @ben01

St Etienne du Bois : 19.2mm

Tn 9.6°, Tx 15.3° cette nuit sous le vent fort de Sud.

Le vent est faible ce soir et le ciel reste chargé.

 

Hum il s'est passé quoi pour passer de 13.2 mm à St Etienne du bois et 18 mm pour moi, à 20.2 mm pour moi et 19.2 mm à St etienne xD cette remontada en quelques petit kilomètres. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bon... Finalement ce que je pensais samedi soir ( 2 jours après être monté à Miribel pour déboucher le pluviomètre ) est bel et bien le cas, le pluviomètre de Miribel a bien du mal à s'écouler, les intensités ne dépassent pas les 2 mm/h sous cette perturbation bien active. J'y remonte une nouvelle fois demain pour voir ce qu'il se cache dans ce cône où à l'intérieur, si les fiantes bouchent 2 fois le cône en 3 jours, je commanderai dans la foulée un nouveau cône avec filtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 3 minutes, ben01 a dit :

Hum il s'est passé quoi pour passer de 13.2 mm à St Etienne du bois et 18 mm pour moi, à 20.2 mm pour moi et 19.2 mm à St etienne xD cette remontada en quelques petit kilomètres. 

Effet Liverpool!

Visiblement il pleut même encore un peu chez Pierre à St Etienne, puis que je lis 19.4mm à l'instant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 5 minutes, Aurélien38 a dit :

Bon... Finalement ce que je pensais samedi soir ( 2 jours après être monté à Miribel pour déboucher le pluviomètre ) est bel et bien le cas, le pluviomètre de Miribel a bien du mal à s'écouler, les intensités ne dépassent pas les 2 mm/h sous cette perturbation bien active. J'y remonte une nouvelle fois demain pour voir ce qu'il se cache dans ce cône où à l'intérieur, si les fiantes bouchent 2 fois le cône en 3 jours, je commanderai dans la foulée un nouveau cône avec filtre.

Y a peut-être un troupeaux de girafes🦒 à la place des vaches🐂?

Sinon, c'est un coup des oiseaux comme tu le dis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 3 minutes, téléphérique a dit :

Effet Liverpool!

Visiblement il pleut même encore un peu chez Pierre à St Etienne, puis que je lis 19.4mm à l'instant!

Hum là c'est plus louche en comparant le radar 🙄 peut être un pluviomètre bouché comme @Aurélien38 et ça se diffuse lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pluie redevenue modérée, toujours bien continue et de plus en plus frais : +5.8 °C. On est à 18 mm. La carte Romma est belle, que ce soit Alpes du nord ou du sud, que des beaux cumuls, 20/40 mm généralisés, et ce n'est pas fini !

 

La LPN s'est abaissée, 1500 m environ, sur la dernière webcam (21h06), ça a tourné à la neige à Samoëns 1600 (webcam à 1635 m), blanc désormais à 21h38 (on y voit plus grand chose) https://m.webcam-hd.com/grand-massif/grand-massif_samoens-1600

 

Pas grand chose sous 1800/2000 je pense, mais on doit avoir 20 cm à 2200 et 40 cm à 2500 m sûrement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours cette pluie modéré actu mais la fin semble proche, le cumul atteint a présent 30,4 mm, température actuelle 8,6°C.

 

Le guiers commence a bien réagir d’après les graphiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La perturbation évacue nos secteurs, le pluviomètre de Miribel est à la traîne. Les stations autour de Miribel affichent des cumuls homogènes entre 30 et 31 mm, Miribel en est à 18mm avec une intensité de 2 mm/h.

S'il ne pleut pas à nouveau dans la nuit, il resterait donc 12 à 13 mm à rattraper à Miribel, si on admet qu'il est également tombé 30 mm.

Le cône se vide actuellement à une intensité de 2 mm/h, à ce rythme il faudrait donc 6 à 7h pour le que cône se vide, mais au fur et à mesure que le cône se videra il y aura de moins en moins de pression et l'intensité diminuera, donc il est possible que le pluviomètre s'écoule pendant 7 à 10h, c'est à dire demain matin jusqu'à 5-8h.

On verra déjà demain matin à 5h avant de partir au boulot de ce qu'il en est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Journée de Toussaint ou presque, bien gris, pluvieux et frais, de bonnes pluie depuis le début d'après-midi, un petit orage ou du moins quelques grondements dans la masse sous une bonne averse venté entre 18h10 et 19h, depuis c'est pluie continue, ce soir je suis à 20,2 mm depuis minuit, ça continue de pleuvoir, la température à peu évoluée, Tx de 11,2°C en appliquant la norme OMM si non il faisais encore 13,5°C tôt ce matin, Tn de 8,4°C juste avent 20h car actu j'ai plus que 6,6°C, voila voila, la pluie c'est bon pour les sols ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Fin de front très intense, on est à 24.4 mm. Il ne reste que quelques minutes.

 

+4.5 °C désormais (720 m).... ça doit être blanc à 1300/1400 m, LPN 1200 ? Bien bas donc. La température remonte à l'arrière en revanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Comme annoncé hier soir, le cône du pluviomètre de Miribel s'écoule doucement, le cumul en est à 29 mm à 5h ce matin, l'intensité a réduit à 1mm/h, elle devrait progressivement réduire à 0.8 mm/h d'ici peu. Le cumul de l'épisode d'hier devrait donc bel et bien être connu vers 6/8h si de nouvelles averses ne se produisent pas entre temps mais 30 à 32 mm seront également atteints pour cet épisode à Miribel.

Sinon il est tombé 20 mm à Voiron et 22 m à Beaucroissant.

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Le front d'hier aura apporté 23,0 mm, plus calme après 23h et visiblement pas de pluie jusqu'à actu, elle semble reprendre un peu mais toujours 0,0 mm au pluvio, les averses devrait rapidement ce multiplier, côté températures, Tn de 5,4°C mais déjà 7,2°C, ambiance bien grise en tout cas ...

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est toujours couvert ici également mais la pluie a cessé, 8 mm  relevés hier soir et 6 mm depuis,  ce qui donne environ 14 mm pour l'épisode, la Tn est plutôt douce avec 9,4°C.

 

Hier, très nuageux ou couvert avec pluie éparses en journée se renforçant nettement en soirée, Tx 16,8°C.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Temps sombre accompagné de pluies faibles et régulières ce matin, puis un temps sec et très nuageux depuis dans le pays de Chambéry. Quasi pas de vent chez moi sur Saint-Alban-Leysse, il est progressivement passé d'une composante SE/S à O. RR depuis hier de 22.5 mm. Extrêmes thermiques de 8.7/15.7°C .. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Grosse averse qui vient de passer ici lâchant 5 mm, depuis le début de l'épisode hier il est tomber 38 mm. 

49 mm sur le mois en cours. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Petit répit en ce moment dans une journée souvent pluvieuse.

13°C tout à l'heure sous de rapides rayons de soleil.

C'est menaçant à l'ouest!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Ciel sombre et gros paquet pluvieux d'après le radar au Nord de la ville alors qu'au Sud on est sous le soleil accompagné quand même de quelques gouttes.

1 mm de pluie ce matin, ce qui fait 33 mm de cumul depuis Mercredi matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...