Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Mai 2019


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Une pluie digne de Ouessant ou Quimper qui tombe sur mon département ou presque depuis ce matin quasiment :D

 

Mine de rien on a atteint les 30 mm (dont 3 en 4h) depuis minuit, je m’attendais à moins (mon côté toujours pessimiste?)

C1257B55-9F55-4379-A3E8-6ADCE0584415.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes orages cette nuit ,particulièrement en Ligurie où ceux-ci se sont montrés particulièrement éléctriques. Un magnifique spectacle vu d'Antibes avec de la convection illuminée par de nombreux éc

Magnifique journée dans les calanques aujourd'hui. Tx 22.3° à Saména.   Petite photo de la calanque de Sugiton : 

J’ai bien fais de surveiller les averses... les 2 joules de CAPE et les puissants forçages ont suffit produire cette magnifique wedge tornado au sud-est de Montpellier ! Un véritable monstre céleste !

Images postées

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Voila une journée bien .......... sympathique , soleil quasiment absent (2 minutes pour Marignane)  avec une température assez moyenne 16.6°C /17,7°C un poil plus vers l'Etang de Berre  avec +18.8°C  pour Marignane et des précipitations faméliques 0 mm en bord de mer (Corniche+Pointe Rouge), 0.2mm  pour Marseille Observatoire  et 0.6mm pour les Vaudrans et Marignane . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

 Pluie encore présente ce matin, il s'agit plus d'une bruine qu'autre chose, mon pluvio indique un total de 16 mm au total.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Nous n'avons pas dépassé le mm ici ! 14.4 °C, vent variable très faible de secteur nord dominant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bon arrosage nocturne en Corse ces dernières heures, jusqu'à 54mm à Lugo di Nazza, à Penta j'ai relevé 29mm, ce qui porte le total mensuel à un confortable 95mm. :) 

16°C actuellement, ça bourgeonne, les averses reviennent...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour :)

Après un vendredi bien gris marqué par quelques (très) faibles averses avec seulement 0.2mm ici et par des températures en dessous des normales (tn de 11,7°c et tx d'un peu plus de 18°c). Rebelote ce matin avec une très faible pluie depuis une demi-heure grâce à un très faible retour d'est qui stagne désormais sur l'est 13 (l'averse peine même à mouiller le bitume..). 16,1°c et 76% d'humidité avec même de petites éclaircies qui se dessinent.

 

EDIT: 0.1mm pour cette averse matinale au SPIEA 😅

Modifié par 13008
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Journée bien pourrie hier pour un anecdotique 1,4mm  récolté au SPIEA à Simiane.

C'était mieux en fin de matinée/ début d'aprem avec une Tx : 19,9°C puis la convection a pris sans pour autant donner d'averse orageuse dans le secteur, 17,3°C actu à la VP2.

 

Mai frais et très sec pour le moment (3mm). Les 130mm mensuel de mai dernier paraissent bien loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour, 

 

Vu le temps qu’il fait (gris sombre et relativement frais), valait mieux qu’il pleuve toute la journée...

 

Quelques éclaircies quand même à la mi-journée, mais depuis le ciel est de nouveau couvert mais pas vraiment menaçant. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pluie modérée sur Pertuis, c'est toujours ça de pris parce que depuis hier c'est pas la joie dans la région avec 3 gouttes de temps a autre et un temps moisi calme...

14°C actu.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Un tout petit 15.4° sur la Corniche actuellement. 16.9° dans le 10eme... Ca pourrait être pire, on a quand même bien vu le soleil en centre-ville entre 14h et 17h. Mais bon pour un mois de Mai il manque 4-5°  quoi 😓

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La pluie s'est arrêtée sur Pertuis, je relève 7.2 mm ici au sud-est de la commune. Bon petit arrosage sans grande intensité donc bénéfique pour les sols. 

Au moins on ne ressortira pas tout a fait bredouille de cet "épisode"..

12.3°C actu avec encore quelques gouttes par moments.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Petite barrière pluvieuse horizontale d’O en E sur le 13, on ne devrait pas tarder à être touché ici, les nuages s'épaississent et un petit vent se lève.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

24 mm relevé aujourd'hui chez moi!

pas mal! Grosse averses en fin d'après-midi avec de fortes intensités.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Salut !

Ciel nuageux 17.2°C vent calme 69% Hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pluie faible depuis 8h (environ 4/5 mm sur Bagnols, un peu moins à Tresques, 12 mm à Montjoyer), comme prévu les pluies font du surplace sur le Nord du Gard. Tn de 11.5°C et 12.5°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 12 heures, shubi13 a dit :

24 mm relevé aujourd'hui chez moi!

pas mal! Grosse averses en fin d'après-midi avec de fortes intensités.

Pas mal ! Bien visible cette cellule depuis Pertuis qui stationnait sur la Trevaresse pendant un moment alors qu'ici la pluie restait faible a modérée sans excéder les 10 mm/hr.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée lumineuse, le ciel se couvre par l'est. Un amas stratiforme bien lent arrive par le Gard, difficile de croire qu'il puisse y avoir de l'orage dans ces conditions cet aprem, que c'est mou... Quand ça veut pas ça veut pas -_- l'éternel automne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Ciel très chargé depuis hier, faibles averses hier soir et durant la nuit.

Après une accalmie, retour des averses en ce moment, 16°C.

Vraiment déprimant ce printemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Temps devenant chaotique en ce moment avec encore quelques éclaircies. C’est pas top mais il ne fait pas froid sur la Grande-Motte. 20ºC actuellement, 21ºC hier malgré le ciel chargé. 

Ca va nettement s’améliorer dès demain à priori. 

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie continue faibles à modérées depuis p’us d une heure 😊👍🏼Tout bon pour les magnifiques paysages vert que nous avons en ce moment 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Nuageux voir très nuageux essentiellement à l'EST et au NORD EST , le soleil fait de (très) courtes apparitions de temps à autres , aucune précipitation depuis vendredi soir , vent de NW  modéré → raf: 40/45 km/h en maxi , le tout avec des températures encore très  moyennes  16°C en bord de mer et sur les hauteurs de la ville , un peu plus élevé en ville avec 17.8°C à 15h00 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Temps gris et frais, un paquet pluvieux descend des alpes en flux de NE tandis que le mistral se renforce, la soirée s’annonce quasi hivernale.

 

Tx de 15.9°C, en baisse continue depuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...