Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Mai 2019


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 539
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes orages cette nuit ,particulièrement en Ligurie où ceux-ci se sont montrés particulièrement éléctriques. Un magnifique spectacle vu d'Antibes avec de la convection illuminée par de nombreux éc

Magnifique journée dans les calanques aujourd'hui. Tx 22.3° à Saména.   Petite photo de la calanque de Sugiton : 

J’ai bien fais de surveiller les averses... les 2 joules de CAPE et les puissants forçages ont suffit produire cette magnifique wedge tornado au sud-est de Montpellier ! Un véritable monstre céleste !

Images postées

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Ici on a basculé en brise avec un air plus frais.

Tx 26ºC actu 23ºC 

 

Nîmes approche les 28ºC à 13h, peut être les premiers 30 avant que la brise prenne le relai. 

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Ça chauffe encore un peu plus aujourd'hui dans  l'intérieur du  13,

On a atteint

28,1°C à Trets

28,1°C au Réaltor/Plateau de l'Arbois

27,6°C à Gardanne

27,3°C à Simiane

26,2°C aux Pennes-Mirabeau

22,1°C à Marseille-Verduron (belle différence avec les Pennes à quelques km de la!).

 

La brise de mer devrait se montrer plus présente à partir de maintenant et tempérer les ardeurs (ex 23,8°C actu aux Pennes), du moins dans le proche intérieur tandis que dans l'arrière pays ça va continuer de chauffer.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Enfin un temps digne de la côte d'Azur depuis hier, soleil impérial et grande douceur dès le petit matin, pas de chaleur excessive avec 22/23°C l'aprèm le tout avec un vent quasi inexistant. La mer commence à doucement chauffer, 20.0°C hier relevé au skywatch depuis la baie d'Antibes à quelques mètres du bord, encore un peu limite pour une franche baignade même si certain s'y aventurent sans grande peine. 

 

L'été se lance enfin ! 😎

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

30.0°C à Nîmes Courbessac (30) -> atteinte à 14h57

29.9°C à Peyrolles-en-Provence (13)

29.6°C à Durban-Corbières (11)

29.5°C à Chusclan (30) et à Carpentras (84)

...

Bref, on tape enfin le seul de forte chaleur en métropole pour la 1ere fois de l'année, une journée avant le début officiel de l'été météorologique. Et cette fois en excluant toute suspicion de valeurs erronées (on reste dans l'incertitude avec les 30.0°C de Saint-Martin de Londres d'il y a 10 jours).

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tx 28.7 actu 27.5 la brise ayant nettement franchit la Clape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Beau contraste de températures au sein même de la cité phocéenne puisqu'avec la brise de mer, la Tx n'a pas dépassée 21.7° sur la Corniche alors qu'on a atteint 25.2° à Marseille - Saint Loup dans le 10eme. Le tout sous le grand bleu, au bord de la grande bleue ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 5 heures, Felix13109 a dit :

Ça chauffe encore un peu plus aujourd'hui dans  l'intérieur du  13,

On a atteint

28,1°C à Trets

28,1°C au Réaltor/Plateau de l'Arbois

27,6°C à Gardanne

27,3°C à Simiane

26,2°C aux Pennes-Mirabeau

22,1°C à Marseille-Verduron (belle différence avec les Pennes à quelques km de la!).

 

La brise de mer devrait se montrer plus présente à partir de maintenant et tempérer les ardeurs (ex 23,8°C actu aux Pennes), du moins dans le proche intérieur tandis que dans l'arrière pays ça va continuer de chauffer.

 

Bonjour,

 

Oui super temps sur Aix et ces environs également, beau soleil, léger vent d'E ce matin, puis brises maritimes classiques de SO cet après-midi. Extrêmes thermiques de 9.2/27.7°C chez moi sur Palette le Tholonet au bord de l'Arc, 12.4/27.0°C en hauteur au sommet du massif de Montaiguet (Meyreuil). 

 

il y a 59 minutes, MidiPy a dit :

Beau contraste de températures au sein même de la cité phocéenne puisqu'avec la brise de mer, la Tx n'a pas dépassée 21.7° sur la Corniche alors qu'on a atteint 25.2° à Marseille - Saint Loup dans le 10eme. Le tout sous le grand bleu, au bord de la grande bleue ;) 

 

Contraste thermique très important dès les premiers mètres, puisqu'on a une tx horaire de 25.8°C à la station MF de Marseille - Longchamp : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07633008/Marseille

Les T°C journalières de la Corniche représente en fait vraiment seulement les valeurs thermiques sur le bord des plages :P.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Les brises sont là ce soir, faibles, avec 24°C sous abri. Txx annuelle avec 30.6°C, contre 31.1°C à Chusclan, 29.2°C à Tresques et 23°C à St Christol. 24.8°C de Tx à L'Espiguette, mais pas plus de 20/21°C à partir de 14h avec les brises marines. Plein soleil tout le jour.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 2 heures, Gaël13 a dit :

Contraste thermique très important dès les premiers mètres, puisqu'on a une tx horaire de 25.8°C à la station MF de Marseille - Longchamp : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07633008/Marseille

Les T°C journalières de la Corniche représente en fait vraiment seulement les valeurs thermiques sur le bord des plages :P.

En l'occurence elles représentent les Tx de la partie de la ville la plus fréquentée en ce moment ! Surtout en ce week-end à rallonge ! :D 

 

Ciel toujours dégagé, dans les lueurs orangées du couchant. Ta 19° à la Corniche.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)
Il y a 4 heures, Gaël13 a dit :

 

 

 

Contraste thermique très important dès les premiers mètres, puisqu'on a une tx horaire de 25.8°C à la station MF de Marseille - Longchamp : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07633008/Marseille

Les T°C journalières de la Corniche représente en fait vraiment seulement les valeurs thermiques sur le bord des plages :P.

Bonsoir ,

En t'élevant encore un peu (190 métrés )tout en progressant également un peu (beaucoup)  dans l'intérieur des terres  tu grignotes encore quelques dixièmes  avec une Tx de  +26.4°C  aux Vaudrans 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Magnifique journee qui a commencé dans la douceur avec 15,9°c de tn à Donzère.

On est pas loin du premier jour de chaleur:

 

28,6°c à Donzère

27,2°c à Montélimar

29,6°c à Orange

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...