Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Mai 2019


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Après midi encore douce en région marseillaise +19.2°C en bord de mer , +21.4°C sur les hauteurs, +21.6°C  en centre ville , sous un ciel peu nuageux Cu humilis , et un mistral qui tend à se renforcer sur la région  , tournant autour d'une cinquantaine de km/h sur la ville ,un peu plus puissant   pour Marignane   → 74km/h et  +21°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes orages cette nuit ,particulièrement en Ligurie où ceux-ci se sont montrés particulièrement éléctriques. Un magnifique spectacle vu d'Antibes avec de la convection illuminée par de nombreux éc

Magnifique journée dans les calanques aujourd'hui. Tx 22.3° à Saména.   Petite photo de la calanque de Sugiton : 

J’ai bien fais de surveiller les averses... les 2 joules de CAPE et les puissants forçages ont suffit produire cette magnifique wedge tornado au sud-est de Montpellier ! Un véritable monstre céleste !

Images postées

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Montée en puissance du mistral avant la tempête prévue en fin de nuit prochaine et demain matin.

 

Déjà une rafale à 88km/h au Peet. Tx de 17.8°C. Le ressenti sera froid demain matin......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Mistral qui forcit petit à petit sur Marseille. A l'abri du vent il faisait très bon sur les rochers de l'Anse de la Fausse Monnaie à Endoume ;) Tx 19.4° !

 

 

D5vE4ekWAAUW6IO.jpe

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ciel qui se couvre par le NO, peut-être quelques gouttes dans la soirée avant le renforcement du mistral à l’arriere 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulon Bas-Faron

Belle journée sous le soleil et le Mistral qui s’est invité surtout à partir du milieu d’après-midi avec des rafales entre 80 et 90 km/h sur les caps exposés. Ici, depuis le Cap-Sicié :

 

10276B09-E099-4DA2-B1BD-AE0F30BD4F92.thumb.jpeg.018f70b09704c232df83ea5dc7be5627.jpeg

 

Tn : 11.4°c, tx : 22.9°c. Actu 17.3°c, HR : 33%.

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Le vent commence à prendre de la vitesse. Les murs sifflent déjà. 

Heureusement que je retarde toujours mon installation de canisses. La flemme, ET le temps. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Belle journée dans l ensemble même si parfois les nuages étaient bien présents.

Tn/Tx: 10,5°c / 19,5°c.

Ce soir l'air froid descend porté par le mistral qui se déchaîne avec des rafales autour des 80km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Super nouvelle, une nouvelle Static à Montaren et Saint Médiers à côté d'Uzès. 

Le Gard commence à devenir moins vide. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

115km/h à Salon au relevé de 3h. 

79km/h à Aix, impossible de dormir vu la violence, pas courant dans cette direction, c'est plutôt par vent d'Est qu'on atteint les 80km/h généralement. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Déjà 98km/h en Avignon, les murs de l immeuble font du bruit ( première situation a cette vitesse dans mon appart) 

Le raffut dehors est vraiment important. 

 

On va le passer le record, en sachant que le plus fort sera pour la mi journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Comme prévu , mistral violent ce matin 90 km/h en bord de mer(Pointe Rouge et Corniche)   111 km/h pour Marignane (record battu pour un mois de mai) 

sous un ciel peu nuageux et des températures fraiches de +5.9°C  à +8.8°C de l'intérieur au bord de mer 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulon Bas-Faron

Ça décoiffe bien ce matin avec jusqu’à 139 km/h au Cap-Cépet pour le moment. Ciel dégagé et 8.9°c actu. 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Effectivement, quasi impossible de dormir cette nuit à mon 5eme étage exposé au Nord. Rafales à 100km/h fréquente, ça dépote...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Superbes orages cette nuit ,particulièrement en Ligurie où ceux-ci se sont montrés particulièrement éléctriques. Un magnifique spectacle vu d'Antibes avec de la convection illuminée par de nombreux éclairs pendant plusieurs heures.
Sur le 06 de belles cellules ont également pris en fin de nuit entre la Roya et l'Est de Nice comme envisagé, seul bémol celles-ci sont mortes en arrivant sur Nice.
Néanmoins grâce à une petite réactivation locale la foudre s'est montrée bien proche en baie de Golfe Juan au lever du jour, les passagers du yacht ont du avoir chaud aux fesses !
zXcy.jpg

Lien photolive https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-242560-ramif-.html

  • J'aime 17
  • Merci 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

94km/h à Aix (mais valeur arrondie donc à vérifier) . C'est un record mensuel ? (j'ai un 93,6 en 1987)

 

115,9km/h à Marignane qui bat donc à nouveau son record

Modifié par thony94
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, clem34 a dit :

Super nouvelle, une nouvelle Static à Montaren et Saint Médiers à côté d'Uzès. 

Le Gard commence à devenir moins vide. 

salut, oui je l'ai installé chez mets parents mercredi, j'avais ma station sur st quentin la poterie mais depuis 2010 je suis sur le grau du roi avec une nouvelle station :P et oui il y avait un grand vide dans cette zone :/ maintenant le Gard est bien couvert :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Rafales de Mistral très puissantes en ce moment (plus fortes que dans l'heure précédente). On verra le chiffre de Salon à la mise à jour de 9h mais probable que l'on atteint les 120 Km/h actuellement. Ta = +7,4°C. Ciel clair avec quelques cumulus.

 

Edit : 120,6 km/h à Salon (74 km/h en vent moyen). 

 

Modifié par Pelican
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Maxi de 121.3km/h pour Carnoux à 7h25. 101,4 km/h à la VP2 (assez rare de dépasser les 100km/h à la VP2 pour être souligné).

101km/h pour Cassis la Gardiole et 143km/h au Bec de l'Aigle à 4h du matin.

 

Tn de 4.6°C.

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Le ciel est entièrement dégagé ce matin mais le mistral souffle violemment avec des rafales de l’ordre de 80 à 90 km/h, ce n’est néanmoins pas comparable aux 110 à 120 km/h actuellement observés entre 13 et 84 ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 13 minutes, thony94 a dit :

120,6km/h à Salon ! 

 

Rafales de mistral remarquable pour Aix également, > 90 km/h entre 5h et 7h du matin http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7654  ! 

(ps : ok je viens de voir ton 2nd message). 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m)
Il y a 2 heures, MidiPy a dit :

Effectivement, quasi impossible de dormir cette nuit à mon 5eme étage exposé au Nord. Rafales à 100km/h fréquente, ça dépote...

Pareil dand mon 6e à Marseille 5 !

 

Vent fort continue depuis le milieu de la nuit.

Une porte porte-fenêtre ancienne s'est ouverte sous les assauts répétés du vent malgré les persiennes fermées...

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

108km/h a avignon au releve de 9h, sans doute plus ensuite mais record au moins égalé pour l instant ( en fonction des virgules que je ne peux pas voir) 

Remarquable ce coup de vent encore.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...