Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Mai 2019


Serge L

Messages recommandés

Après un retour d'est farceur cette nuit (qui aura touché l'est du département, mais une cellule isolée aura donné un petit orage sur l’extrême ouest, entre Mandelieu et l'Esterel ; AROME avait étonnamment bien cerné le phénomène depuis hier après-midi) laissant une dizaine de mm, ciel magnifiquement bleu ce matin, ça faisait longtemps ! :) En revanche un poil plus frais, 12°C. Mais ça va vite augmenter.

 

Pluie.png.d5f6e1f96bdf33e928e61353515a9a0e.png

 

Bonne journée à tous ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes orages cette nuit ,particulièrement en Ligurie où ceux-ci se sont montrés particulièrement éléctriques. Un magnifique spectacle vu d'Antibes avec de la convection illuminée par de nombreux éc

Magnifique journée dans les calanques aujourd'hui. Tx 22.3° à Saména.   Petite photo de la calanque de Sugiton : 

J’ai bien fais de surveiller les averses... les 2 joules de CAPE et les puissants forçages ont suffit produire cette magnifique wedge tornado au sud-est de Montpellier ! Un véritable monstre céleste !

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Effectivement quelques manifestations kérauniques cette nuit, rien d'incroyable cela étant avec des cellules qui avaient une durée de vie vraiment très courte, fallait encore une fois être là au bon endroit au bon moment... cette dégradation faisait quand même plus penser à l'automne qu'à du pré-estival avec un plafond assez bas et une humidité omniprésente. Mais bon on ne boude pas de retourner chasser et ramener quelques éclairs sur la SD, si chétifs soient-ils 😛 

 

J'étais d'abord posté à Saint Jean Cap Férat vers 23h15, l'orage était un peu trop distant, positionné sur Menton à ce moment, puis ça a littéralement pris sur moi vers 23h40, j'ai du me repositionner un poil plus à l'Est à Beaulieu sur Mer pour éviter le gros des pluies (même si je n'ai hélas pas réussi à totalement les éviter). Les cellules étaient éphémères et avec une assez faible activité en mer, quelques exemples en photo: ambiance aquatique assurée (on adore...)

 

DSC_7013.thumb.jpg.850b47072da64bbba084b0878bb32bb6.jpg

 

DSC_7040-Modifier.thumb.jpg.c62b7106f421aa591de971febfac179e.jpg

 

Les yachts des millionnaires auront eu leur animation de la soirée :) 

Ce matin retour d'un grand soleil et d'une bonne douceur, l'été semble ENFIN se lancer !

 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour, nuage et soleil sur castelnau le lez à cette heure avec un peu de vent. Petite particuliarité l'hérault est le seul département méditéranneen  à voir des nuages à cette heure! c'est quand meme rageant ces nuages qui descendent des Cevennes. Cela dis l'mpression est pas désagréable. Mais un ciel limpide et tout bleu c'est possible?😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Mistral fort aujourd'hui (83 km/h à Chusclan), passages nuageux jusqu'en début d'après-midi puis soleil plus généreux à présent dans une ambiance assez fraîche à l'ombre (ça ne va pas durer), 22°C sous abri et 13.6°C de Tn.

 

Je vous invite à consulter ce topic qui pourrait intéresser plusieurs personnes par ici:

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Un joli 27°C aujourd'hui sur Hyères avec encore 25°C et un bon NW. Hr 30%

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx ( s ) :

 

Toulon Arsenal 26.4°c

Toulon-Le Baou 26.1°c

Cap-Cépet 25.4°c

Le Brusc 25.1°c.

 

Actu 23.1°c, HR : 29% et Mistral modéré : 50 km/h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bonjour, déjà 19.1°C , un beau ciel bleu et un petit nw résiduel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23° actu à Toulon-le Baou, avec un ciel totalement dégagé  et une très  belle visibilité. Ce mois de mai aura été  marqué  par un déficit en pluviométrie sur le toulonnais avec moins de 10 mm actu, qui confirme la tendance de ce semestre en cours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Beau temps pour ce jeudi de l’ascension. 

Le Fise de Montpellier est content, la Feria d’Ales aussi. Du monde en bord de mer. 

 

26ºC 

 

EDIT : 27ºC sur la plage avec un vent qui faiblit de plus en plus. Demain retour des brises 

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

De retour sur ce topic, avec la chaleur en prime ! :D Beau ciel bleu typique de la Provence, et une belle tx en cours de 26.7°C à mon poste de Palette ! D'ailleurs le premier jour de chaleur (> 25.0°C) fut le 25 mai. A voir en ce qui concerne la station MF d'Aix. Tn fraîche par contre avec 7.6°C. Niveau vent, il s'agit d'une brise thermique de SO, autour des 30/40 km/h en rafales. Actu il fait 26.2°C, air sec de 33% , brise de SO , conditions top B|.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tx de 26,7°C ici aussi, et à Gardanne. Journée estivale après une Tn assez fraîche (8,7°C).

2ème jour de chaleur de l'année, on devrait les enchainer ces prochains jours.

24,9°C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tx de 26.1°C pour Pertuis après une Tn fraîche de 5.3°C, bonne amplitude donc comme on les aimes ;)

 

Sinon RAS grand soleil avec qq nuages dans l'a-m sans conséquence, faible brise.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle Tx de 28.5°C sur Aniane. On va essayer d’aller chercher le premier 30°C ce vendredi (au pire ce week-end😁). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Vue de notre camping sur la plage de Pampelonne, grand beau aujourd'hui excepté ce petit passage d'altocumulus. 

 

 

IMG_20190530_202557.jpg

Modifié par Malc
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Belle journée dans les Alpes du Sud. Quelques cumulus principalement dans l'Est 04 cet après midi et vent faible de secteur Nord en vallée de la Durance (entre Sisteron et Château-Arnoux). 

Températures agréables et Tx assez tardives autour de 18h 

Gap StatIC : 22,7°C

Sisteron MF : 25,6°C (où j'ai passé la journée)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Belle journée, le mistral s'est calmé en fin d'AM. Ciel bleu, quelques lenticulaires en début d'AM.

12,4°c / 25,2°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Pas moins de 19.3ºC cette nuit à Sète. 

 

Actuellement beau temps par ici, déjà 20ºC à 7h. Ça va monter jusqu’à midi avant le retour de la brise. Ça chauffera dans l’interieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Ça chauffe déjà fort ce matin on atteint quasiment les 20 degrés, on sent que la journée va être chaude, travailler en plein soleil sur les toits va être difficile cet après midi :(, un petit entraînement avant l’éte. 

 

Tn de 14,8 à 6:30 ce matin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil et mistral encore soutenu, qui va nous lâcher dans quelques heures. 16.3°C de Tn à Tresques (Tnx de l'année) et 15.8°C à Bagnols/Cèze mais seulement 1°C à St Christol d'Albion !

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il fait bien beau sur la BA701 de Salon. Pas trop de vent ce matin et un petit 22° à 10h00, ça s'annonce être un avant goût de l'été.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn encore un peu fraîche avec 7.9°C tôt ce matin (et même 5.3°C chez mon frère a Auriol-nord), mais déjà près de 25°C actuellement sur Pertuis ça chauffe ! 

On devrait atteindre les 27-28°C cet a-m.

Plein soleil et petite brise de secteur ESE.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été est bien là sur le Montpelliérain, ça cogne dur dès le milieu de matinée ces derniers jours. Cette année, temps parfait à prévoir de bout en bout pour le FISE (ce qui n'arrive pas tous les ans), quoi que limite trop chaud en plein aprèm, sous le soleil le long des berges du Lez. Énormément de monde également sur les plages mais beaucoup moins dans l'eau :ph34r: où le contraste thermique est important avec près de 28 °C sur les plages pour à peine 15 °C dans l'eau ! La température de l'eau devrait remonter aujourd'hui avec la bascule en brise qui vient de s'opérer. Un peu plus de 26 °C peu après midi et plus que 24 °C actuellement, c'est agréable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

27.6 brise marine faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...