Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Serge L

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Mai 2019

Recommended Posts

Posted

29°  actuellement sur Lunel-Viel avec un sublime soleil et un léger vent de terre autour des 20km/h 

Posted (edited)

Ici on a basculé en brise avec un air plus frais.

Tx 26ºC actu 23ºC 

Nîmes approche les 28ºC à 13h, peut être les premiers 30 avant que la brise prenne le relai. 

Edited by GrandMottois

Posted (edited)

Location : Simiane-Collongue (13) alt. 240m / Marseille-Thiers 1er (13)

Ça chauffe encore un peu plus aujourd'hui dans  l'intérieur du  13,

On a atteint

28,1°C à Trets

28,1°C au Réaltor/Plateau de l'Arbois

27,6°C à Gardanne

27,3°C à Simiane

26,2°C aux Pennes-Mirabeau

22,1°C à Marseille-Verduron (belle différence avec les Pennes à quelques km de la!).

La brise de mer devrait se montrer plus présente à partir de maintenant et tempérer les ardeurs (ex 23,8°C actu aux Pennes), du moins dans le proche intérieur tandis que dans l'arrière pays ça va continuer de chauffer.

Edited by Felix13109
  • J'aime 3
  • Merci 1

Posted

Enfin un temps digne de la côte d'Azur depuis hier, soleil impérial et grande douceur dès le petit matin, pas de chaleur excessive avec 22/23°C l'aprèm le tout avec un vent quasi inexistant. La mer commence à doucement chauffer, 20.0°C hier relevé au skywatch depuis la baie d'Antibes à quelques mètres du bord, encore un peu limite pour une franche baignade même si certain s'y aventurent sans grande peine. 

L'été se lance enfin ! 😎

• J'aime 1

Posted

Location : Aniane (34) Alt.64 m. Commune de 3000 hab située à la fin des Gorges/début de la vallée de l'Hérault.

29.2°C actuellement sur Aniane. On y est presque 😊

• J'aime 2

Posted

30.0°C à Nîmes Courbessac (30) -> atteinte à 14h57

29.9°C à Peyrolles-en-Provence (13)

29.6°C à Durban-Corbières (11)

29.5°C à Chusclan (30) et à Carpentras (84)

...

Bref, on tape enfin le seul de forte chaleur en métropole pour la 1ere fois de l'année, une journée avant le début officiel de l'été météorologique. Et cette fois en excluant toute suspicion de valeurs erronées (on reste dans l'incertitude avec les 30.0°C de Saint-Martin de Londres d'il y a 10 jours).

• J'aime 4
  • Merci 2

Posted

Location : Kersaint plabennec et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tx 28.7 actu 27.5 la brise ayant nettement franchit la Clape

Posted

30.3ºC à Nîmes 

Posted

30,9 degrés à Luc sur Orbieu, 30,1 à Saint Nazaire d’Aude, 29,4 a Salleles, ça chauffe bien dans les plaines audoises.

• J'aime 2

Posted

Beau contraste de températures au sein même de la cité phocéenne puisqu'avec la brise de mer, la Tx n'a pas dépassée 21.7° sur la Corniche alors qu'on a atteint 25.2° à Marseille - Saint Loup dans le 10eme. Le tout sous le grand bleu, au bord de la grande bleue ;) 

• J'aime 1

Posted (edited)

Location : Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 5 heures, Felix13109 a dit :

Ça chauffe encore un peu plus aujourd'hui dans  l'intérieur du  13,

On a atteint

28,1°C à Trets

28,1°C au Réaltor/Plateau de l'Arbois

27,6°C à Gardanne

27,3°C à Simiane

26,2°C aux Pennes-Mirabeau

22,1°C à Marseille-Verduron (belle différence avec les Pennes à quelques km de la!).

La brise de mer devrait se montrer plus présente à partir de maintenant et tempérer les ardeurs (ex 23,8°C actu aux Pennes), du moins dans le proche intérieur tandis que dans l'arrière pays ça va continuer de chauffer.

Bonjour,

Oui super temps sur Aix et ces environs également, beau soleil, léger vent d'E ce matin, puis brises maritimes classiques de SO cet après-midi. Extrêmes thermiques de 9.2/27.7°C chez moi sur Palette le Tholonet au bord de l'Arc, 12.4/27.0°C en hauteur au sommet du massif de Montaiguet (Meyreuil). 

il y a 59 minutes, MidiPy a dit :

Beau contraste de températures au sein même de la cité phocéenne puisqu'avec la brise de mer, la Tx n'a pas dépassée 21.7° sur la Corniche alors qu'on a atteint 25.2° à Marseille - Saint Loup dans le 10eme. Le tout sous le grand bleu, au bord de la grande bleue ;) 

Contraste thermique très important dès les premiers mètres, puisqu'on a une tx horaire de 25.8°C à la station MF de Marseille - Longchamp : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07633008/Marseille

Les T°C journalières de la Corniche représente en fait vraiment seulement les valeurs thermiques sur le bord des plages :P.

Edited by Gaël13
  • J'aime 2

Posted

Les brises sont là ce soir, faibles, avec 24°C sous abri. Txx annuelle avec 30.6°C, contre 31.1°C à Chusclan, 29.2°C à Tresques et 23°C à St Christol. 24.8°C de Tx à L'Espiguette, mais pas plus de 20/21°C à partir de 14h avec les brises marines. Plein soleil tout le jour.

• J'aime 1

Posted

Il y a 2 heures, Gaël13 a dit :

Contraste thermique très important dès les premiers mètres, puisqu'on a une tx horaire de 25.8°C à la station MF de Marseille - Longchamp : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07633008/Marseille

Les T°C journalières de la Corniche représente en fait vraiment seulement les valeurs thermiques sur le bord des plages :P.

En l'occurence elles représentent les Tx de la partie de la ville la plus fréquentée en ce moment ! Surtout en ce week-end à rallonge ! :D 

Ciel toujours dégagé, dans les lueurs orangées du couchant. Ta 19° à la Corniche.

• J'aime 1
  • Haha 1

Posted

Il y a 4 heures, Gaël13 a dit :

Bonsoir ,

En t'élevant encore un peu (190 métrés )tout en progressant également un peu (beaucoup)  dans l'intérieur des terres  tu grignotes encore quelques dixièmes  avec une Tx de  +26.4°C  aux Vaudrans 

• J'aime 2

Posted

Magnifique journee qui a commencé dans la douceur avec 15,9°c de tn à Donzère.

On est pas loin du premier jour de chaleur:

28,6°c à Donzère

27,2°c à Montélimar

29,6°c à Orange

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...