Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mai 2019


Elliot17

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je vois que le temps nous inspire, en voyant le contenu de ce topic et c'est bien compréhensible😁.

Journée le plus souvent grise grise et douce voire lourde en milieu d'après-midi, tx de 18,7°.

Ta de 15,8°, tartine de nuages avec quelques gouttes... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas de pluie aujourd'hui. Tx=17,4°C. Le potager est également magnifique en ce moment. Au verger, j'ai ramassé 4 kilo de cerises, et les poules se régalent de celles que les étourneaux font tomber. A

Ici, les gouttes tombent à quelques exceptions près depuis bientôt 48h sans discontinuer et sans pour autant augmenter le cumul. La température est figée à 10.8°. Voici une photo illustrative du

Idem je me souviens très bien aussi de ce printemps pluvieux en 2013 ! Notamment pendant les ponts du 1er et 8 mai si je me souviens bien. Mais un superbe été en juillet-août ! Je rageais d'ailleurs c

Images postées

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour ! 

 

Journée plutôt douce, encore ventée par moments mais pluvieuse, il n'a pas arrêté de pleuvoir tte la journée.Toutefois c'est une bonne chose pour les plantes car le sol était sec en profondeur quand on a planté notre sureau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

1 mm ici comme cumul de la journée... Ça reste poussif même si on atteint les 17 mm sur la semaine.

Ça nous permet quand même de passer la barre des 200 mm depuis le début de l'année (206 mm exactement) alors que l'an passé on les avait atteint le... 15 mars.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Belle orage en fin d'après midi avec grêle et bonne pluie 5mm au pluvio.

Tn  10.4° et Tx 16.8°

Pression 1026.20 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour ! 

Hier belle matinée encore avec un peu de vent puis ça s'est ennuage progressivement ! Toutefois la douceur était de retour mais un peu lourd avec un max de 18°C. Une petite pluie orageuse aux alentours de 16h.

 

Aujourd'hui, soleil avec quelques nuages.profitons de ce beau temps en ce dimanche. 

 

Bonne journée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier il n'a pas fait mauvais par ici car les averses orageuses nous ont soigneusement évité par le NE vers 37 ou par le Sud vers le 16. 

Pas mal de nuages surtout le matin où c'était pas glorieux puis de plus en plus de soleil l'après-midi avant quelques faibles averses le soir. 

tx: 17°4 

 

Ce dimanche plein soleil, un peu de vent de NE mais il fait déjà bon 14°7 actu. tn: 2°6 sous abri et 0° au sol. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour ! 

 

Temps ensoleillé mais le ressenti est un peu frais avec du vent sensible ce matin ! Je posterai qq photos de chez moi tt à l'heure ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Ciel tout bleu mais vent de nord-est soutenu.

17.2degrés actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Soleil du matin au soir gâché par ce vent fou de nord-est, rafale max à 45,1km/h, assez rare par beau temps. Et même 61,2 km/k à la station MF de Poitiers-Biard et 66 km/h à Mirebeau.

Température à peine de saison, tx de 18,7°. A part 20,2°, le 1er mai, des tx pour mai < à la moyenne 9 jours/13j.

Tn de 5,9°. Idem que les tx, les tn < à la moyenne 8j/13j.

Ta de 17,8°.

Tomates et courgettes plantés ce week-end. 2 ans sans jardin, la terre s'est plus que reposée, la récolte sera bonne j'espère. Amendait avec du fumier d'âne 🐴 (j'ai pas trouvé d'âne en smyle😶) en plus, pour la 1ere fois😁...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On atteint à peine la norme en effet cette après-midi avec par exemple 17°3 Monts ou 17°9 Mirebeau de tx qui restent toutes deux en deça. 

18°6 la Chapelle où ce fût mieux et jusqu'à 19°3 chez moi en partie abrité de ce vent, en partie car c'est quand  même monté par moment jusqu'à 40 km/h en pointe. 

Par contre en plaine ou sur les hauteurs là c'était autre chose, de fortes rafales à casser quelques petites branches avec un ressentis nettement plus frais. 

En dehors du vent il faisait super beau et super bon. 

Les valeurs maxis du vent dans le coin ont été proposé par Papy :) 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Le vent a atteint 42 km/h autant pour Chepniers à 2 m que à Léoville sur le toit ! 
Jusqu'à 57 km/h à la radome de Saint-Germain-de-Lusignan, très bien exposé aux vents de NE comme aujourd'hui

Tx de 20°3 mais ressenti tout autre en plein vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Dommage qu'il y ait eu autant de vent car au soleil sans vent c'était très agréable!!Ciel bleu sans quasi aucun nuage par chez moi :) 

 

Voici quelques photos par chez moi, les deux premieres se trouvent au bout de notre rue! Vous pouvez y voir le château de la Turmelière (à côté se trouvent les ruines du château de Joachim du Bellay) et les deux autres sont celles de notre jardin. Nous souhaitons en faire un mini jardin-forêt (nous avons 700m2 de terrain). Pour le moment, nous en sommes au stade d'observation même si nous n'avons pas pu résister à l'envie de planter quelques fruits et plantes, notamment les framboisiers que vous pouvez voir en photo! Nous avons également réalisé une cabane-igloo en osier vivant pour notre fille!

 

20190513_153324_HDR.jpg

20190513_153605_HDR.jpg

20190513_153121_HDR.jpg

20190513_153154_HDR.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

En effet du vent du vent et encore du vent!

Ciel tout bleu. 17.7 degrés actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai régal cette journée parfaitement de saison et printanière, désolé non ce n'est pas encore l'été... et ses 25/30°.  

21°4 de tx ici et 19° à 20° ailleurs c'est tout à fait normal pour un 14 Mai, vent ou pas vent. 

Le vent était de nouveau fort aujourd'hui par rafales et désagréable à l'ombre mais au soleil il était le bienvenue car ça tapait bien comme il faut sous la casquette. 

Par contre ça sèche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Malgré ce vent toujours aussi fort, la sensation de fraîcheur à l'ombre était moindre avec une tx de 21°.

Tn de 7,7°.

Ta de 18,1°, enfin le vent se calme...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Journée un poil plus chaude qu'hier mais que de vent en bord de Loire où nous sommes partis nous promener en face de Mauves. Toutefois profitons de ce soleil et ciel bleu qui ne va pas durer ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui vent absolument désagréable au possible en bord de Loire. Vivement l'été car mis à part le faux départ en février depuis c'est quand même la soupe à la grimace même si ça pourrait être pire. Enfin c'est surtout depuis Pâques que c'est assez pénible en fait. 

 

Grand soleil ce matin mais toujours frais. 

 

PS : bienvenue Lili, sympa vers la Turmelière, je jouais souvent au tennis dans le complexe sportif dans ma "jeunesse". 677658426.gif

Modifié par dudule
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Salut tt le monde !

 

Même vent et températures qu'hier. Toutefois aujourd'hui,  le ciel est moins franc avec l'apparition de quelques cirrus

 

Merci Dudule pour l'accueil  ; -) je vois que nous sommes de la même génération 😀 on commence à se faire vieux 😂

20190515_154319_HDR.jpg

Modifié par Lili49
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une meilleure journée, avec un vent moins fort que les jours précédents. Tx de 20,2°.

Tn de 6,8°, encore faible pour la saison.

Ta de 18,3°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau une journée splendide et très agréable avec certes encore un vent assez fort par rafales et frais surtout ce matin mais tout de même 21°0 de tx ici cette aprem, 19°6 à la Chapelle et 18°6 sur les collines à Monts. Mirebeau étant hors ligne actu à cause d'un souci avec le pc sur place depuis hier soir. 

Ce matin tn 4°7

Ce soir avec l'accalmie du vent ici on a pu dîner en terrasse. une vraie journée de printemps. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

Belle journée malgré ce vent, Tx  19° et Tn 2.1°

Actu, voile nuageux 15.6°

Pression  1021.00 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour ! 

 

Ici ciel voilé ce matin mais le soleil était bien présent jusqu'aux environs de 11h...ensuite ça s'est opacifie avec un soleil faiblard...qui a du mal à percer avec la couche de nuages. Bon heureusement en un sens qu'il ne pleuvait pas car ma fille avait atelier jardinage  organisé par le centre socioculturel pour les petits de 0 à 3 ans.

 

Le vent s'est enfin bien atténué et ambiance plutôt douce malgré l'absence de soleil.

 

Bonne après midi  : ) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée décevante au final ici avec ce voile opaque, l'ambiance était presque plus fraîche que les autres jours en fait malgré un vent qui s'est calmé. Bref c'est pas encore ça. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...