Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mai 2019


Elliot17

Messages recommandés

Les orages pour le moment cette année on peux faire une croix dessus, quasiment pas de chasse réalisé depuis le début de la saison pour le moment. 

Ce soir c'est agréable pas de vent mais bientôt celui fera son retour de Nord ou Nord-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas de pluie aujourd'hui. Tx=17,4°C. Le potager est également magnifique en ce moment. Au verger, j'ai ramassé 4 kilo de cerises, et les poules se régalent de celles que les étourneaux font tomber. A

Ici, les gouttes tombent à quelques exceptions près depuis bientôt 48h sans discontinuer et sans pour autant augmenter le cumul. La température est figée à 10.8°. Voici une photo illustrative du

Idem je me souviens très bien aussi de ce printemps pluvieux en 2013 ! Notamment pendant les ponts du 1er et 8 mai si je me souviens bien. Mais un superbe été en juillet-août ! Je rageais d'ailleurs c

Images postées

Il pleut par à coups sur Nantes centre, de quoi faire un très bon arrosage. 

Il y a de la réserve visiblement.

Température un peu plus fraîche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

De la pluie cette nuit avec 3.4 mm au pluvio, Tn  12.2°

Actu, ciel bien couvert , temps calme ,  13.5° sous abri.

Pression 1019.00 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour,

 

Il y a quelques bonnes averses hier en fin de soirée sur Drain.

 

Retour aujourd'hui d'un beau ciel bleu franc parsemé de quelques nuages.

 

17 degrés au compteur

 

Bonne journée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumulus tentent de bourgeonner actu mais ça reste bien crasseux comme si on était encore sur une situ de tout début de saison genre Mars, pas du tout digne d'une fin Mai pour le moment. 

Côté température il fait bon 19° il y a pas mal d'humidité relative permettant une td sympa mais c'est pas non plus l'extase. 

Il y a un vent de NNO faible à modéré qui se met en place. 

Par contre ce matin tn: 13°2 un tn presque digne de Juillet pour ici autant dire que grâce à cette nuit bien douce les légumes prennent un sacré coup de boost. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le type de temps qu'a Max s'en est allé ici, un vent de nord de sensation plus fraîche est venu dégager le ciel, les dernier cumulus juste avant l'arrivée de ce changement d'air ont tendance à se développer davantage, ils ont atteint l'averse selon le radar juste après être passés ici. Mais ça reste tout de même poussif, on est loin du beau Calvus méchant d'un début d'aprem et son tonnerre d'intras  continue.

 

Bref, ciel tout bleu avec de rares cumulus humilis désormais. A voir si la zone limite encore à proximité hésite, et remonte un peu de nouveau en cours d'après-midi.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les orages circulent plus à l'est. Dommage, un peu d'eau aurait fait du bien à la presqu'ile d'Arvert (seulement 21 mm en mai)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La convection du début d'après-midi n'aura mené à rien, tout se sera décalé plus au Sud ou à l'Est, ça a d'ailleurs pas mal péter aujourd'hui sur les 2 Charentes. 

J'aurai pu y tenter une chasse cette aprem, mais j'avais tellement la flemme de bouger pour si peu. C'est tellement faible pour une fin Mai. 

Plus à l'Est vers le Centre le peu de convection qui tente de se mettre en place n'arrive même pas à prendre c'est dire. 

Et pourtant il ne fait pas mauvais, 22°3 de tx c'est plus que correct pour une fin Mai. 

Désormais ciel à peine nuageux et beau soleil, le temps est loin très loin d'être mauvais au final. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Pas mal d'orages stationnaires sur les Charentes aujourd'hui ! 
Peut-être même y a-t-il eu quelques inondations locales, vu les cumuls en 30 mn - 1h
35,4 mm à Criteuil-la-Magdeleine (16) -> Weatherlink

33,8 mm à Triac-Lautret (16) -> Netatmo
27,8 à Bussac-sur-Charente (17) -> Netatmo
27,7 mm à Cercoux (17) -> Netatmo
25,8 mm à Guimps (16) -> Weatherlink
24,6 mm à Juillac-le-Coq (16) -> Weatherlink
 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et oui les beaux cumulus de fin de matinée formés en Vendée auront donc évolué vers l'orage plus au Sud sur les Charentes. Et l'occasion ratée ici ne se sera pas présentée 2 fois puisque sous cette brise de nord, le temps est ensuite resté parfaitement stable, et tout à fait agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour,

 

Hier journée agréable ! 

 

Par contre ce matin, temps insipide et gris sans pluie. J'espère que ça va se dégager avec quelques éclaircies.

 

15 degrés et faible vent de nord ouest.

 

Bon samedi à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Beau temps ce matin, léger vent de NO à O, Tn  7.4°

Actu, soleil et ciel bleu, vraiment agréable, il fait  18° sous abri.

Pression  1021.81 hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je suis restai au lit toute la journée, mais on dirait qu'il a fait meilleur que prévu. Une otite à mon âge, tout fout le camp. Je comprends quand mon fils avant et ma fille chaque hiver en font et qu'ils sont désagréables.😁 

Tx de 22,3° et ta de 19,7°.

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour ! 

 

@PAPY BOYINGTON  :  bon rétablissement, les otites ça fait mal, j'en faisais à répétition quand j'étais petite 

 

Hier ambiance parfois fraîche quand le soleil disparaissait derrière les nuages avec un petit vent frais.

 

La fin de journée a été plus agréable avec un retour de plus franches éclaircies.

 

Aujourd'hui 15 degrés avec un peu de soleil.

 

Bon dimanche et une bonne fête des mères  ; -)

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

L'air est resté plutôt frais ici à cause des nuages et du vent, pour une tx de 20°9 à Chepniers
A Saint-Emilion où j'étais aujourd'hui, il y avait plus de soleil alors les tx tournent autour des 22°C là bas :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Elliot17 a dit :

L'air est resté plutôt frais ici à cause des nuages et du vent, pour une tx de 20°9 à Chepniers
A Saint-Emilion où j'étais aujourd'hui, il y avait plus de soleil alors les tx tournent autour des 22°C là bas :) 

Bonsoir, 

Oui Elliot, quand le soleil apparaît, sensation nickel. Mais dès lors que les nuages arrivent, comme cet après-midi pendant quelques heures, c'est très limite en tee-shirt avec le vent.

Soleil jusqu'en début d'après-midi, tx de 21,6°, tôt à 14h20. Puis ciel couvert.

Retour du grand soleil, ta de 18,5°, après une baisse sous les nuages à 17,9°...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait bon jusqu'en début après-midi par ici puis après ciel couvert toute l'après-midi avec fraîcheur. 

tx: 21°2 et léger vent frais de OSO. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Quelques précipitations faibles puis c'est resté couvert toute la journée...parfois lourd sans vent et frais quand il était là...

 

18 degrés maximum aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Jusqu'à 20.7° cet après-midi ici au Palais sur Vienne, le soleil a gagné la partie sur les nuages avec un ressenti de surcroît très agréable.

Toute la nature s'est réveillée, il ne manque plus que les moustiques désormais, je suis allé faire du vélo cet après-midi, j'ai avalé trois ou quatre moucherons, un vrai plaisir ! 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin c'est pas glorieux, c'est bouché petite bruine et 13°. 

J - 5 avant le changement radical du temps qui va d'ailleurs parfaitement coïncider avec le premier jour du passage à l'Eté naturel ou météo comme vous le voulez. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour,

 

Même temps que chez Max86/65 bruine et 15 degrés ici... Bon j'espère un peu de soleil cet après midi.

 

C'est clair que ça va être le jour et la nuit en terme de temps, on ne va plus être habitué à la chaleur 

 

Bon lundi ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Les petites pluies du matin m'ont quand même laissé  2,8 mm au pluvio,

ce qui pousse mon cumul de mai à  16 mm, sans doute le cumul le plus faible de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désormais le soleil parait un peu et c'est lourd comme ressentis suite à l'humidité présente depuis ce matin et pourtant il fait juste doux avec 20°2 actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

encore une perturbation qui n'aura jamais vu le jour ici, sous sa forme précipitante en tout cas. 0.8mm...

Actu le ciel se partage entre nuages et éclaircies.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...