Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mai 2019


Elliot17

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le peu d'humidité de surface du matin est vite disparue en journée,

car encore une fois le "sèche-cheveux" s'est mis en marche cet après-midi.

Pour un bon arrosage qui pénètre les terres, il faudra encore attendre, rien en vue, (je parle pour mon secteur littoral)

Je crains de terminer le mois à 16 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas de pluie aujourd'hui. Tx=17,4°C. Le potager est également magnifique en ce moment. Au verger, j'ai ramassé 4 kilo de cerises, et les poules se régalent de celles que les étourneaux font tomber. A

Ici, les gouttes tombent à quelques exceptions près depuis bientôt 48h sans discontinuer et sans pour autant augmenter le cumul. La température est figée à 10.8°. Voici une photo illustrative du

Idem je me souviens très bien aussi de ce printemps pluvieux en 2013 ! Notamment pendant les ponts du 1er et 8 mai si je me souviens bien. Mais un superbe été en juillet-août ! Je rageais d'ailleurs c

Images postées

Bonsoir, 

Petite bruine en arrivant ce matin sur Poitiers pendant 10 mns.

Et la petite surprise, petite cellule pile poil sur Bellefois, 3 mm en début d'après-midi. Quand j'ai vu l'averse de mon bureau, j'ai cliqué à toute barzingue sur le lien du radar MF DGPR. Bref, pas besoin d'arroser ce soir les tomates et courgettes.

Sensation lourde cet après-midi, tx de 20,6°. Ce n'était pas gagné ce matin avec une tn de 13,1°, certe douce mais sensation fraîche.

Ta de 20,5°, ciel variable...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21°0 de tx cette après-midi mais qui s'est faite une fois l'amélioration survenue après un faible passage bruineux en début d'après-midi. 

L'après-midi fût d'ailleurs très agréable malgré la présence du vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Le soleil est revenu par l'Ouest ! Ambiance un peu tropicale avec cette humidité. Il a fait 20 degrés au meilleur de la journée. C'était bien pour couper le forsythia qui avait énormément poussé ! 

 

Depuis 19h, le temps a vite fraichi et les nuages sont de retour et qui sont bien bas d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Après une brève averse matinale, on revient ici sur le scénario fréquent de ces derniers jours,

à savoir soleil et vent.

Souhaitant intervenir sur un sujet abordé sur  le topic climatologie concernant les zones les plus ensoleillées de France (or climat  méditerannéen),

j'ai recherché l'ensoleillement de l'année dernière sur les Sables : il a été de 2375 h

Pour comparaison, il a été de 2100 h  à Poitiers,  2035 h à Bordeaux,  2091 h à Nantes et 2152 à La Roche.

Seule La Rochelle fait mieux avec 2411 h

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques averses ce matin, lachant 1,6 mm. Le cumul de mai atteint 25mm, mai étant à ce jour le mois  présentant le plus faible cumul mensuel de 2019. Le cumul de l'année atteint 229 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour ! 

 

16 degrés aujourd'hui, un peu frais mais les pluies ne sont pas très fréquentes dans le coin. Le ciel se partage entre soleil et nuages.

 

Bonne soirée : )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autour de 18° ou 19° aujourd'hui dans le secteur avec 19°3 de tx ici. Quelques averses ne laissant qu'1 mm aussitôt tombé aussitôt évaporé. 

Du vent sensible jusqu'à 50 km/h à Monts. 

Difficile aujourd'hui de se croire fin Mai. 

Dans les jardins actuellement c'est cueillette de cerise à foison et cela malgré des gelées tardives. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une journée à giboulées de mars, 0,6 mm.

Pour un 28 mai, c'est frais avec cette humidité ou il tombe 3 gouttes, et un vent assez fort, rafale max à 41 km/h. Bref à oublier.

Ta de 15,2°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

1 mm au pluvio pour cette journée, Tn  5.9°, Tx  17.4°

Actu, ciel qui se dégage , il fait 11.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour, 

 

Temps frais 16 degrés, le ciel s'est ennuagé par rapport à ce matin.

 

Hâte que les températures remontent un peu ce week-end ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Vraiment pas chaud ce matin avec une Tn de 3.2° sous abri.

Actu, ciel bien chargé, lourd, il fait  18°

Pression  1025.20 hpa

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Matinée fraîche, tn de 7,8° mais ensoleillée, retour des nuages et de la fraîcheur, tx de 19,8° 😝.

Je ne demande pas l'impossible, juste un poil plus doux b××××l. C'es la loose ce printemps, dans la continuité de cet hiver, 

Ta de 17,7°, c'est frais pour prendre l'apéro dehors ou même tout court. Je crois bien que c'est le 1er printemps que le barbecue n'est toujours pas sorti. L'odeur des merguez🐑, brochettes de boeuf🐮 me manque🥓...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 41 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

L'odeur des merguez🐑, brochettes de boeuf🐮 me manque🥓...

Une tartiflette au mois de juillet si ça continue 😁

 

Actu, quelques gouttes de pluie, il fait 16°

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Minolte a dit :

Une tartiflette au mois de juillet si ça continue 😁

 

Actu, quelques gouttes de pluie, il fait 16°

Ou une bonne raclette😂...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Ciel chargé ce matin, vent de SO à O, il fait 16°.

Pression  1028.21 hpa.

 

 

Apparemment , il va faire beau ce week end 🤣

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ce Jeudi, 23°4 de tx la Chapelle et Mirebeau, 23°6 Monts et 24°2 ici, une chaleur totalement de saison avant l'arrivée de la cagne ces prochains jours mais qui fort heuresement elle sera brève. :) 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ah oui, journée parfaite pour tondre, ramasser les cerises, planter semer etc etc, bref profiter de l'extérieur. Un peu juste immobile à l'ombre, ce sera pour dimanche ça.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Après une matinée nuageuse, le soleil est enfin présent, tx de 23,5°. Encore un juste à l'ombre ou quand les nuages cachent notre astre.

Ta de 22,7°, vent faible voir nul maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour,

 

Temps gris ce matin à Drain mais douceur car 18 degrés vers 11h.

 

Comme nous sommes absents quelques jours, nous avons arrosé les plantes en prévision de la chaleur prévue demain et samedi.

 

Cap sur St Pol de Léon avec rares gouttes intermittentes. Ici la température était aux alentours de 17. 

 

Bonne soirée ! 

Modifié par Lili49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Très beau temps en Haute-Vienne ce matin. Après une maximale à 21.1° hier, il fait déjà 20.3° à 11h48. Pas un seul nuage dans le ciel, je suis entrain de négocier avec les autorités parentales la possibilité de manger dehors.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Seuil de chaleur atteint à l'instant après une fraîche tn de 6°7 ! Peut-être aura-t-on droit à une amplitude supérieure à 20°C aujourd'hui ?
Et un ciel d'un bleu profond qui fait plaisir 🤩

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel tout bleu et déjà 26°0 sous abri pas de vent ici profitons en bien car ça ne va pas durer. Déjà plus de 20° d'amplitude thermique depuis ce matin suite aux 6°4 de tn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...