Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Mai 2019


Romain56

Messages recommandés

Le 01/05/2019 à 18:31, Romain56 a dit :

Forte pluie sous une averse orageuse à Kernascleden, intensités supérieures à 60 mm/h.

Bonsoir, je suis dans L'est des Côtes-D'Armor à Dinan, ont as pas eu une seule goutte de pluie depuis une dizaine de jours sa deviens assez sec encore une fois 😊. Je suis nouveau sur le forum et j'essaye d'échanger avec plusieurs personnes sans vouloir déranger bien évidemment, avais vous eu beaucoup de pluie c'est dernier jours ? 😊 

Merci pour vôtre réponse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe image sat à la mi-journée :  

Depuis le début du mois, un énorme 0 mm ! En revanche, à 10 km, plus à l'est hier, de bonnes intensités sous quelques averses à peine prévues. Ce soir, de toutes petites averses dans le cent

8,2 mm depuis hier soir. Hier, 20 mm pile ! 31,3 mm pour ce mois de mai. C'est impressionnant ces cumuls que tu enregistres @Romain56. On a une moyenne annuelle de précipitations q

Images postées

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Bonjour, ce matin ciel variable en bord de mer au Jospinet, mais avantage soleil depuis 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,

journée de samedi dans l'ensemble assez perturbée avec quelques faibles pluies le matin le matin. Tendance orageuse se développant l’après-midi, des pluies modérées à forte en cours d'après-midi. Calme le soir.

RR 4 mm

Aujourd'hui, le ciel est en demie teinte, soleil voilé et bourgeonnements en cours.

Vent modéré de nord.

Tn : 9,4°C 

Ta : 18,2°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette après midi, cela tombre dru en certains endroits. Orage assez modéré grosso modo entre Lorient et Auray, les précipitations prenant naissance assez rapidement dans le flux de nord quasi intégralement dans le Morbihan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Après un début de journée très ensoleillé, petite averse tout à l'heure qui n'a laissé aucun cumul. Sinon, globalement pour la semaine passée, soleil tous les jours et Tx d'un peu plus de 20°. 0 mm pour la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Planguenoual (22). le ciel est totalement dégagé mais tout l'am, d’esthétiques masses nuageuses avec CN étaient visibles vers la région de St Brieuc, surtout dans les terres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 21 heures, Tonydu22 a dit :

Bonsoir, je suis dans L'est des Côtes-D'Armor à Dinan, ont as pas eu une seule goutte de pluie depuis une dizaine de jours sa deviens assez sec encore une fois 😊. Je suis nouveau sur le forum et j'essaye d'échanger avec plusieurs personnes sans vouloir déranger bien évidemment, avais vous eu beaucoup de pluie c'est dernier jours ? 😊 

Merci pour vôtre réponse. 

 

Bonjour,

Oui pas mal de pluie ici depuis le début du mois, il est tombé 114,1 mm dont 102 mm entre le 7 et le 10 mai avec un record de pluie en 24 à la clé.

 

Ce we le temps fut mitigé, avec des températures excédant à peine les 18°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Brume ce matin, puis beau temps nuageux

Tn 9°7

Tx 17°3

Vent de N

Baro en hausse 1011hPa

Ici aussi, ca devient sec,

image.png.431d0d9359ca312ca76779c3bf004ae0.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pluie aujourd'hui, les averses sont passés plus à l'Ouest à Fouesnant et surtout sur le Morbihan.

7 mm pour la journée d'hier sous une averse orageuse.

50 mm depuis le début du mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un déluge de mini-crachin : 0,8 mm ce matin.

A 4-5 km de chez moi, plus à l'est, il a beaucoup plus plu.

Cet après-midi : temps gris, bas.

Une Tx de 12,1°C à la StatiC de Roullours à 15 km d'ici.

Pas beaucoup plus ici !

11,9°C de Tx à Chaulieu à 5-6 km d'ici.

Pas plus de 11,7°C au Gast à plus de 300 md'altitude.

Pas cher payé pour un 19 mai !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Bonjour, aujourd'hui Bis repetita : ciel, gris le matin, se dégage vers 13h. Grand beau temps depuis, je ne pensais pas bronzer autant!. Des nuages vers l'Ouest et dans les terres...et au loin, derrière Pléneuf...

IMG_20190520_153302[1].jpg

IMG_20190520_153257[1].jpg

IMG_20190520_153745[1].jpg

IMG_20190520_161035[1].jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

11,4 mm sont tombé à Vire entre 15h00 et 16h00.

A 10 km de là, à Chaulieu, plus au sud, 1 petit mm depuis 15h00.

A 10 km de là, au Gast, plus à l'ouest, rien du tout !

A 5 km, plus au sud-est, à la StatIC de Roullours, 7,6 mm depuis 15h00.

Ça passe du tout au rien.

Je suis encore à Flers où il n'est rien tombé.

A première vue, selon le radar, ça commence à pleuvoir par chez moi ! Le reste des averses semble avoir soigneusement évité ma position.

Au sud de Cherbourg, 11,2 mm mesurés à une Netatmo à l'Etang Bertrand. Localement, vu les échos radar, ça a dû tomber beaucoup plus fort.

Je vous redirai ça plus tard !

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Beau et presque chaud temps, avec pas mal de nuages tout de même. Véritables trombes d'eau à Redon avec des rues transformées en torrent, alors qu'ici à 10 km, rien du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tx de 21,4° au final, et quelques gouttes ce soir. 0 mm tandis qu'à Redon, il doit bien y avoir 20 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 23 minutes, seb56 a dit :

75 mm hier soir sur plumergat...relevé au pluvio manuel 

 

Quel cumul 😮😮 pas trop de dégâts quand même ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau aujourd'hui, température un peu plus fraîche que les normales avec 16.6°c de tx.

Beaux bourgeonnements dans les terres mais qui n'ont pas réussit à aboutir à l'averse dans le Finistère 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bon, ici, c'est le flop.

0,2 mm en tout ! Soit 1 mm au total pour ce weekend et ce lundi qui, normalement, allaient être assez pluvieux.

Ici, les cellules orageuses ont beaucoup de mal à se former.

A 15 km d'ici, plus au nord-ouest, la StatIC de Roullours s'est pris 9,8 mm !

La MF de Flers, 20 km plus à l'est, 9,2 mm.

Celle de Vire, 15 km au NO, 13,8 mm.

A Chaulieu, à 5-6 km plus au NO, 1,6 mm. C'est toujours ça de pris !

Une Netatmo à 3 km à l'est de chez moi a mesuré 0,6mm.

Quelques grosses averses avaient affecté les hauteurs à 1 km de chez moi dans l'après-midi. Mais ici, presque rien.

Le jardin est sec. Et il est parti pour le rester pour une bonne semaine avant une éventuelle dégradation autour du 28 !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Bonjour, un peu de brume ce matin à Pléneuf, depuis, c'est Beau fixe ! Climat formidable, riche de contrastes...

 

IMG_20190521_103951[1].jpg

IMG_20190521_113516[1].jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, seb56 a dit :

    75 mm hier soir sur plumergat...relevé au pluvio manuel 

Oui cela me semblait étrange au vu des échos que la station Plumergat passe 0 ….    ici sur st avé nous somme passés en marge mais néanmoins une très forte averses entre 18h05 et 18h15  auras laisse 13.5 mm dans le pluvio.. https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000OH/mai/2019/plumergat.html

Modifié par bicriphil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Quelqu'un a le cumul pour Redon hier ?

Dommage qu'il n'y ait pas grand monde ici dans ce secteur 😏

Aujourd'hui, première journée avec tous les ingrédients d'une journée d'été: plein soleil, très peu de vent, les grillons et sauterelles qui chantent, les légumes d'été qui sortent de terre, une température de plus de 21° 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a une heure, ddv a dit :

Quelqu'un a le cumul pour Redon hier ?

Dommage qu'il n'y ait pas grand monde ici dans ce secteur 😏

Aujourd'hui, première journée avec tous les ingrédients d'une journée d'été: plein soleil, très peu de vent, les grillons et sauterelles qui chantent, les légumes d'été qui sortent de terre, une température de plus de 21° 😎

 

30 à 40 mm selon les accumulations radars à l'est de Redon hier soir.

 

nb.thumb.png.d584414896176093ea16cd3546e3bb58.png

 

Ici le temps est agréable aujourd'hui, le ciel alterne entre éclaircies et nuages, tx de 21,7°C pour le moment.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...