Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Mai 2019


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Journée du 1er mai plutôt calme dans la région  :)

 

Le ciel est resté majoritairement voilé sur mon secteur, plus ensoleillé sur la capitale avec 8h45 d'ensoleillement

 

Tn 4.3°C  /  Tx 17.3°C sur ma station

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oh là là !!!!!! ça fait couler beaucoup d'encre. En fait, c'est toute la semaine qu'il s'est passée beaucoup de choses: Samedi dernier, c'était un superbe cocktail de neige fondue, averse, gr

Tu imagines l'ambiance dans la salle.     On est bien d'accord comme le  mentionne aussi @Oliv13  notre cigale et d'autres. 👍     Idem     En partant p

En créneau 6h-6h, Orly enregistre son 4ème plus haut cumul tous mois confondus depuis 1945, et enregistre pour la première fois deux cumuls > 50 mm à moins d'un an d'intervalle  (même si c'est déjà

Images postées

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Pluie modérée en cours par 12°C. Forte par moment. Petite cellule sur le SO de la région 91/78.

Modifié par scorp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Des averses très localisées comme ce soir vers Saint Cloud avec une A13 inondée par endroit

 

Tout juste 1mm dans mes 2 pluvios, 5.2mm depuis le 1er.

Coup de vent et rafale de vent à 45km/h peu après 20h00

 

Tn 4.5°C  /  Tx 15.8°C pour les extrêmes du jour

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Euh plus que suspecte oui... cadavres de flocons sur Palaiseau. 4°! Surtout sur les plus forts moments de PP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Porte de Versailles  et j'observe 4 degrés aux abords de Paris intramuros à 10h40. Je me demande si cet après-midi sous les averses je pourrais peut être percevoir deux trois flocons.

[modéré, conjoncture inutile]

Modifié par Turquoise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

3° sur le plateau de Saclay et toujours cette pluie avec des flocons bien mouillés. Visible surtout sur le pare-brise. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pluie et cadavres de flocon mêlés

 

2.9°C vers 10h30

3.6mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tiens, je crois pas me souvenir d'avoir du rallumer mon chauffage en mai.

 

 

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nico41 a dit :

Un record de la plus basse température  maximal pour un mois de Mai est possible donc. Record de 6 degrés datant de 1935.

https://www.lameteo.org/index.php/climatologie/1412-records-meteo-paris-montsouris

 

Sauf si des rayons de soleil percent suffisamment le ciel.

 

Non car la tx a été relevée tôt ce matin et elle est de 6,3°.

  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Depuis un an c'est quand même un festival, bcp plus de records de chaud que de froid évidemment et malheureusement, mais on frôle un absolu de txn à un jour près en mai l'année dernière (TX de 7 à Montsouris le 30 avril, dans la foulée de l'épisode historique de chaud), la on se fait la tn sous les 3,7 la plus tardive depuis 20 ans, après un épisode chaud remarquable il y a 10j. Et bien sûr octobre dernier avec le coup de froid et la tm la plus "fraîchement précoce" en France, une semaine après la tm la plus tardivement chaude, ce qui est quand même génial. Vive les flux méridiens récurrents ! 

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ! surprise se matin dépard vers 10h de triel sur seine  le  thermomètre voiture affiché  4 ° , nous somme allez a ikea Herblay  thermo  6 ° on fait les petite emplette etc ... on remonte dans la voiture affichage   11 °  , en route  pour saint Christophe  affichage   8 ° une averse arrive  baisse de température  quelque flocon mouillé  apparaisse  ,  puis il devienne  de plus épais ,on quitte ,Cergy saint Christophe  pour retour a la  maison a triel  en passant par le haut de courdimanche  et triel l'hautil ! la très jolie chute de neige gros flocon  température de  4 °  ! bref arrivé a la maison a 14h 30  plus que 3 ° très surprenant et sympas la surprise  !! pas de tenue au sol bien sur desolé pour les fautes pas mon fort l orthographe

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Reprise d’un mélange de neige et pluie. 3° alors qu’il faisait 5° juste avant l’averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Contrairement à l'ouest de la région, Paris est passé au travers des averses cet après-midi. Juste quelques gouttes :

 

img_2012.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...