Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Mai 2019


mash

Messages recommandés

Belle ligne bien intense au porte de Paris, cote nord est. Le ciel n’est pas franchement esthetique du coté de levallois, le ciel s’assombrie progressivement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oh là là !!!!!! ça fait couler beaucoup d'encre. En fait, c'est toute la semaine qu'il s'est passée beaucoup de choses: Samedi dernier, c'était un superbe cocktail de neige fondue, averse, gr

Tu imagines l'ambiance dans la salle.     On est bien d'accord comme le  mentionne aussi @Oliv13  notre cigale et d'autres. 👍     Idem     En partant p

En créneau 6h-6h, Orly enregistre son 4ème plus haut cumul tous mois confondus depuis 1945, et enregistre pour la première fois deux cumuls > 50 mm à moins d'un an d'intervalle  (même si c'est déjà

Images postées

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ca recommence à tonner ici et la pluie ne s'arrête pas.

Curieux de voir le cumul au Bourget.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, jbaf a dit :

Ca recommence à tonner ici et la pluie ne s'arrête pas.

Curieux de voir le cumul au Bourget.

 

7 mm en 2h :)

 

Evolution difficile à cerner en tout cas; c'est chaotique tout ça!

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rosny Sous Bois 

 

Depuis environs 1h20 il pleut modérément à très fortement. Ça avait faiblit ces 20 dernières minutes mais ça repart ! Le cumul doit être assez important, j'ai pas de quoi mesurer mais je pense qu'il y a au moins 30 mm. 

 

EDIT : j'exagère peut-être, c'est pas non plus le déluge et j'ai aucune idée du cumul 😅

Modifié par GOGO45
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut assez fortement finalement depuis 1h ici. Là où les précipitations sont les plus fortes & stationnaires ça cumule vraiment pas mal...

 

1DAC5002-BE6B-495E-BCCD-BA550273174E.jpeg

Modifié par C.Robin
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Pour le moment, Paris reste à l'écart à part le 19eme et 20eme. 

C'est rigolo, la ligne du nord est morte et maintenant on va voir si celle du sud arrive.. 

Belles lames d'eau sur pas mal d'endroits de la RP ce we !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a 55 minutes, C.Robin a dit :

Il pleut assez fortement finalement depuis 1h ici. Là où les précipitations sont les plus fortes & stationnaires ça cumule vraiment pas mal...

 

1DAC5002-BE6B-495E-BCCD-BA550273174E.jpeg

A 1j près, l'AG IC était littéralement aquatique... 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Il y a 2 heures, jbaf a dit :

 

Ah oui c'est vrai ça, c'était hier. Alors c'était comment? Perso en 12 ans de présence sur le forum, je n'ai jamais adhéré ni participé à une rencontre.😂😂😂

 

Bonjour!

 

C'est la première fois que j'y suis allé et c'était vraiment génial en tous points. Très content d'avoir vu et discuté avec un bon nombre de passionnés!!👍👌👏

 

J'ai fait quelques photos à l'avant de la petite ligne orageuse stationnaire qui, comme vous l'avez dit, à donné pas mal de positifs!!!

Ambiance sympa mais bon....faut que ça pète plus fort!💪

 

Je crois que Damien s'est pris le split gauche dont parle Amer 77 en pleine face à Gagny! Lui qui ne voulais pas de pluie lol!😅

 

Actuellement 8,6 mm tombés avec un max de 9 mm/h depuis l'épisode et une t°C qui remonte bien avec 15 C°. Brumeux avec légères éclaircies.

 

Bonne oscillation des T°C:

13,7°C à 11h,

17,5°C à 14h,

12,9°C à 17h,

15°C à 17h50.

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Pluie non stop depuis 2h avec 1/2 h de très forte intensité et un coup de tonnerre. Torrent dans la rue, on va voir comment va réagir l’Yvette. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, C.Robin a dit :

Il pleut assez fortement finalement depuis 1h ici. Là où les précipitations sont les plus fortes & stationnaires ça cumule vraiment pas mal...

 

1DAC5002-BE6B-495E-BCCD-BA550273174E.jpeg

 

Où est-ce que vous avez trouvé cette carte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

Sur Taverny, 3 coups de tonnerre vers 14h30 puis pluie modérée toute l'après-midi.

Cumul de 30 mm depuis hier soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
[Nord-Nord-Est ESSONNE] Ris-Orangis. Val de Seine Alt. 34m

Pluies.png.e351dad2d504439f97b9b0ee59f7cdde.pngBonsoir à tous,

Première gouttes de pluies sur Ris-Orangis. Cellule pluvieuse isolée au centre de l' image.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
[Nord-Nord-Est ESSONNE] Ris-Orangis. Val de Seine Alt. 34m

Relevé journalier effectué : Précipitations sur 24h; 1,6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après de timides éclaircies ayant vite fait gagner quelques degrés vers 15h et donné une ambiance assez lourde, quelques coups de tonnerre audibles dans le 13ème à l'approche de la ligne pluvio-orageuse en début d'après-midi, avec un sillage turbulent qui a traversé Paris, offrant quelques minutes de ciel plus passionnant que le restant de la journée... (cf Photolive). 

 

Le déplacement lent et chaotique de ce front instable a fini par donner de petites pluies dans le sud de la capitale entre 16 et 17h (trop faibles pour faire un basculement d'auget avec 0mm à Montsouris, mais qui avait déjà été bien arrosé hier soir avec 16mm en une heure). 

Malgré tout il s'agit d'un jour d'orage, et pour mon second week-end de conseil d'administration parisien en plusieurs années, c'est le second week-end avec orage. Je vais peut être me laisser tenter à proposer à mes collègues du CA d'en organiser plus souvent dans la capitale, surtout dans les périodes où je trouve l'attente trop longue dans mes contrées méridionales... 😄

 

Il y a 2 heures, Charles G a dit :

 

Bonjour!

 

C'est la première fois que j'y suis allé et c'était vraiment génial en tous points. Très content d'avoir vu et discuté avec un bon nombre de passionnés!!👍👌👏

 

 

Je ne peux évidemment que confirmer l'impression de @Charles G, ce fut un réel plaisir de revoir hier de nombreux adhérents, dont certains plus revus depuis de nombreuses années, et bien sûr ceux qui comme Charles se sont décidés à participer pour la première fois à cette journée de rencontre et d'assemblées générales, et à connaître les joies des partages de notre passion de vive voix.

 

Outre votre participation active et essentielle hier à la vie de notre association, j'ai été, comme tous, ravi de pouvoir mettre des visages supplémentaires sur les pseudos que nous sommes sur le forum, ou sur les possesseurs de StatIC qui ont récemment rejoint le réseau.

Cet après-midi et la soirée qui a suivi a même permis à plusieurs passionnés franciliens de faire enfin connaissance entre eux, bref de renforcer localement notre communauté de passionnés 🙂

 

Pour ceux qui veulent revivre ou découvrir l'expérience moins brièvement qu'hier soir, sachez que vous serez les bienvenus fin juillet lors de la prochaine rencontre nationale d'Infoclimat à proximité du Mont Saint Michel, les informations et inscriptions  seront bientôt disponibles sur le site ainsi que sur le forum dédié 😉

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

 

Plus au nord RAS à part quelques gouttes en début de matinée .

 

EN repartant de Gagny vers 19h45, nous somme passé par Chelles. Et en effet, il restait de sacré paquets de grêle, impressionnant !!! 

Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...