Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Mai 2019


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
il y a une heure, Sebaas a dit :

 

Je ne sais pas pourquoi en effet. Si certains parmi vous sont prêts à partir en campagne pour localiser, photographier, et demander l'autorisation d'un proprio de VP2 pour rentrer sur StatIC, surtout qu'il n'hésite pas :) 

 

Bonjour,

 

Je suis partant pour cela, et pourrai commencer courant juin pour les stations VV ou VP2 du 77 non statIC.

 

J'avais également entendu dire lors de l'AG que des stations pouvaient être laissées à l'abandon/non entretenues. Si c'est le cas je veux bien participer à leur entretien pour les maintenir en vie. Vous pouvez m'envoyer un MP si vous ne trouvez personne.🙂 

 

Sinon 20,6°C déjà! Et un très léger vent azimut S (17 km/h). 44% d'humidité, tout va bien!

C'est parfait pour le pot de départ de Damien lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oh là là !!!!!! ça fait couler beaucoup d'encre. En fait, c'est toute la semaine qu'il s'est passée beaucoup de choses: Samedi dernier, c'était un superbe cocktail de neige fondue, averse, gr

Tu imagines l'ambiance dans la salle.     On est bien d'accord comme le  mentionne aussi @Oliv13  notre cigale et d'autres. 👍     Idem     En partant p

En créneau 6h-6h, Orly enregistre son 4ème plus haut cumul tous mois confondus depuis 1945, et enregistre pour la première fois deux cumuls > 50 mm à moins d'un an d'intervalle  (même si c'est déjà

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Charles G a dit :

Je suis partant pour cela, et pourrai commencer courant juin pour les stations VV ou VP2 du 77 non statIC.

 

On sera 2 alors, habitant sur l'Est parisien et ayant habité les  8 premières années de ma vie à Fontainebleau (et même un an à Noisiel comme élève-inspecteur des finances publiques), le 77 ne m'est pas indifférent :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

 

Je ne sais pas pourquoi en effet. Si certains parmi vous sont prêts à partir en campagne pour localiser, photographier, et demander l'autorisation d'un proprio de VP2 pour rentrer sur StatIC, surtout qu'il n'hésite pas :) 

Ou alors il faudrait que j'en offre une à mon père, il habite pas très loin de Disney dans le 77, c'est une idée pour ses 85 ans !:)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sebaas a dit :

 

Je ne sais pas pourquoi en effet. Si certains parmi vous sont prêts à partir en campagne pour localiser, photographier, et demander l'autorisation d'un proprio de VP2 pour rentrer sur StatIC, surtout qu'il n'hésite pas :) 

S'il y a un projet dans le 77, je vous aiderai au maximum avec plaisir. 

 

Il y a pas mal de stations sur WL. Pour en suivre certaines, les relevés ont l'air très cohérents. C'est donc une piste à explorer. 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
il y a 19 minutes, Dammatrix a dit :

S'il y a un projet dans le 77, je vous aiderai au maximum avec plaisir. 

 

Il y a pas mal de stations sur WL. Pour en suivre certaines, les relevés ont l'air très cohérents. C'est donc une piste à explorer. 

 

Récemment à l’occasion d’une photo postée, quelqu’un a remarqué une VP2 sur le toit d’un voisin (à confirmer, je n’y connais rien en matos ... cf photo prise à l’instant )

 

Mais pas sur qu’elle respecte les critères posée en toiture... je m’étais renseigné sur le forum pour en installer une chez moi, mais il semblait falloir disposer d’un vaste espace au sol pour.

je peux essayer de le contacter... le gars a un voilier en plus.., sur qu’il joue à VR

 

 je suis à Annet, en vallée de Marne mais sur le plateau, entre Lagny 5km au sud et Roissy CDG 15 km au Nord/nord ouest

3A12694D-2781-44AD-BA80-E1DB22166A1B.jpeg

Modifié par aMeR77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Super! Ah bah on a un peu de monde déjà pour le 77 c'est cool!🤗

 

Salut Amer77! 

Cet anémomètre sur l'image ressemble fortement à un Orégon. Dans tous les cas cette station n'est pas staticable. Se sont uniquement les Vantages et les VP.

 

L' anémomètre est bien placé (c'est un bon compromis). Il à l'air d'être à environ 3,50 m au dessus du faîtage ce qui est bien! Le minimum étant de 1,50 m environ, ISS compris.

 

Pour avoir des avis tu peux poster tes images de l'endroit où tu souhaiterais poser ta station dans le topic instrumentation. C'est peut-être faisable!

 

Bonne idée de le contacter! Merci à toi!👍

 

 

+1,4°C de gagné par rapport à hier avec 22,7°C à 14h40 et enfin un petit vent de SE!

Air assez sec avec 43 % d'humidité, ahhhh ça commence à être bon!😎

Modifié par Charles G
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Hey au faite, je viens d'y penser les enfants; mais dans 1 mois la durée du jour est déjà sur la pente descendante.

Purée, on tient le bon bout^^.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, aMeR77 a dit :

 

Récemment à l’occasion d’une photo postée, quelqu’un a remarqué une VP2 sur le toit d’un voisin (à confirmer, je n’y connais rien en matos ... cf photo prise à l’instant )

 

Mais pas sur qu’elle respecte les critères posée en toiture... je m’étais renseigné sur le forum pour en installer une chez moi, mais il semblait falloir disposer d’un vaste espace au sol pour.

je peux essayer de le contacter... le gars a un voilier en plus.., sur qu’il joue à VR

 

 je suis à Annet, en vallée de Marne mais sur le plateau, entre Lagny 5km au sud et Roissy CDG 15 km au Nord/nord ouest

3A12694D-2781-44AD-BA80-E1DB22166A1B.jpeg

Je confirme, il s'agit d'une OREGON, probablement une WMR. Donc non staticable. 

 

Sinon température très homogène aujourd'hui. Tx : 22,6 °C Combs / 22,4°C Périgny / 22,6°C Orly et 22,3°C Melun ^^ 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
il y a une heure, jbaf a dit :

Hey au faite, je viens d'y penser les enfants; mais dans 1 mois la durée du jour est déjà sur la pente descendante.

Purée, on tient le bon bout^^.

 

Je me faisais la même réflexion.....mais avec l'inertie on va, je l'espère vers plus de chaleur, d'orages, de beau temps!

 

19,3°C à l'heure où je poste, magnifique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Charles G a dit :

 

Je me faisais la même réflexion.....mais avec l'inertie on va, je l'espère vers plus de chaleur, d'orages, de beau temps!

 

19,3°C à l'heure où je poste, magnifique!

16,6°C à l'heure ou je poste ! Vive l'ICU ! 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)
Il y a 11 heures, Sebaas a dit :

 

On sera 2 alors, habitant sur l'Est parisien et ayant habité les  8 premières années de ma vie à Fontainebleau (et même un an à Noisiel comme élève-inspecteur des finances publiques), le 77 ne m'est pas indifférent :) 

 

Et de 3, ça me plairait bien également, même si je n'ai pas d'affinités particulières avec le 77 😋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Génial et 1 de plus! 👍

 

Faudra qu'on s'organise pour savoir qui fait quoi, qui va où, avec quelques conseils qui peuvent convaincre...Peut-être par MP par exemple...

 

PS: Je me suis rendu il y a 1 ou 2 mois à la station de Rosny-Sous-bois (93) placée sur un toit de maison. Elle serait staticable si l'ISS était situé à au moins, 1,5 m du toit ce qui ne semble pas être le cas (je dis bien semble). C'est une VP2. J'ai pas mal parlé avec son propriétaire, il est très sympa et m'a donné son mail.

 

Je lui ait envoyé un message avec quelques conseils restés sans réponse... Mais ça aussi peut-être qu'il faudra qu'on en parle en MP.

 

15°C. L'humidité à fortement augmentée avec 75 %.

Encore 16,7 à la Porte de Vincennes

                 16,6 à Paris centre.

 

Le combat est serré!

 

Bonne soirée!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 13 heures, jbaf a dit :

Hey au faite, je viens d'y penser les enfants; mais dans 1 mois la durée du jour est déjà sur la pente descendante.

Purée, on tient le bon bout^^.

 

Moi je me console en me disant qu'on est dans une (des deux) période de l'année où ça varie le moins vite (sommet de la sinusoïde)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Ça bourgeonne bien au sud est de Paris. C'est bien gris une fois dessous vers Créteil et au delà. Le radar montre des pluies très isolées vers Corbeille Essonne 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Sacré averse actuellement à Paris 13 

Il tombe des gouttes énormes depuis 5 min, 

L'air est assez chaud, c'est pas désagréable

 

On doit déjà être à quelques mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

 

La vue est assez bouchée mais on voit que de belles structures se baladent vers CDG/le 60.

 

ici des gouttes, rien de plus.

 

 

F1D8883F-7C0E-418C-9C30-5E75C67F180B.jpeg

 

J’ai trouvé mieux... :

 

 

19E19B51-5F73-4C42-B6EB-B4A764BB3434.jpeg

Modifié par aMeR77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

La maison de campagne familiale, à chalautre la reposte, dans l'est 77 pourrait bien accueillir une vp2. On a du MF pas loin a Vimpelles ou Nangis mais je pense que c'est encore plus frais ici. 

La différence avec Melun est déjà importante (en thermo voiture j'ai svt 2 degrés de moins la nuit), alors avec Paris c'est clairement un autre monde (tnm 4 degrés plus bas que Paris centre je pense..) 

Cette vp2 si elle arrive deviendrait avec joie une static :)

Je joins une photo de la pelouse qui serait concernée. C'est plus que propice, même si malheureusement un peu au dessus du vallon. 

Vous noterez la petite cellule qui passe à montereau actu 

 

1558790004958899548390.jpg

15587900332901711650629.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Très chaotique en 77. Pas hyper actif mais assez esthétique 

IMG_20190525_173023.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses et orages m'auront contourné toute la journée. Encore actuellement, un orage à quelques KM à l'Est. Dommage. 

20190525_204602.jpg

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se rapproche. Je vais peut être être touché. 

15588104912429071205625724401051.jpg

 

On l'a finalement pris grâce à un split et changement de direction au dernier moment. 

 

5,6mm à Périgny, 3,0 mm ici et c'est presque terminé pour 61mm/h en intensité max. Rien de bien extra mais l'ambiance faisait plaisir à voir avec 6 ou 7 coups de canon modérés. Miam ! 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...