Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Mai 2019


mash

Messages recommandés

il y a 56 minutes, cytruj a dit :

Dès que je rentre, je paye mon adhésion et je confirme ou non ma présence à l'AG

 

Cytruj 

C'est trop tard , pour pouvoir voter il faut avoir adhérer au plus tard le 7 avril le jour de l'envoi des convocations .

Néanmoins tu peux venir quand même aux AG, mais malheureusement tu ne pourras pas voter même si tu as payé ton adhésion .

EDIT: doublé par Sebaas :$

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oh là là !!!!!! ça fait couler beaucoup d'encre. En fait, c'est toute la semaine qu'il s'est passée beaucoup de choses: Samedi dernier, c'était un superbe cocktail de neige fondue, averse, gr

Tu imagines l'ambiance dans la salle.     On est bien d'accord comme le  mentionne aussi @Oliv13  notre cigale et d'autres. 👍     Idem     En partant p

En créneau 6h-6h, Orly enregistre son 4ème plus haut cumul tous mois confondus depuis 1945, et enregistre pour la première fois deux cumuls > 50 mm à moins d'un an d'intervalle  (même si c'est déjà

Images postées

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 1 heure, bernardt60 a dit :

EDIT: doublé par Sebaas :$

Oui, il double tout le monde en ce moment. ;)

 

Tn = 8,4°C  - Tx = 15,1°C - Ta = 8,7°C - Pa = 1007,9 hPa - rr = 3,4 mm

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ralala78 a dit :

Oui, il double tout le monde en ce moment. ;)

 

Tn = 8,4°C  - Tx = 15,1°C - Ta = 8,7°C - Pa = 1007,9 hPa - rr = 3,4 mm

Tiens ça serait par rapport à une certaine course de voile que ça ne m'étonnerait pas  ! :$

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Bonsoir,

 

Donc c'est bon normalement je suis inscrit 🤗

 

En Cadeau, un petit panorama de la chasse d'hier !

DSC_0010-Panorama.thumb.jpg.1e9cdc6f4b1b20eecba57ed465912f66.jpg

 

Et demain, je fais une présentation sur la pratique de chasseur d'orages à une association naturaliste de Jussieu (association timarcha) et bien entendu, je fais de la pub pour infoclimat 🤩 !

 

Cytruj

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 15 heures, cytruj a dit :

Dès que je rentre, je paye mon adhésion et je confirme ou non ma présence à l'AG

 

Il y a 14 heures, Sebaas a dit :

Malheureusement, ne peuvent voter et représenter que des adhérents à jour de leurs cotisations au moment de l'envoi des convocations le 7 Avril dernier.

 

Et bien finalement, je t'ai dit une bêtise! Vérification faite en relisant les statuts et avec la confirmation du secrétaire @Jeff04 (garant de l'Institution!), tu pourras tout à fait voter comme adhérent mandataire, représentant les 5 adhérents dont le Président te confiera les pouvoirs. En fait, tu ne pourras pas voter pour toi (car tu n'étais pas adhérent le jour de l'envoi de la convocation), mais bien pour les autres, et ainsi nous permettre d'augmenter sensiblement les chances d'obtenir le quorum! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Bah quelle vaste zone pluvieuse... !

on est loin de ce qui était prévu par beaucoup, comme Meteo-Paris; G. Séchet ce matin évoquait un retour au sec avec éventuellement des averses et on a un corps pluvieux, stratiforme suppose-je, de plusieurs dizaine de milliers de km2 !

 

l’ouest parisien paraît être copieusement arrosé, ici la pluie dure depuis une bonne heure.

15 degrés.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, aMeR77 a dit :

Bah quelle vaste zone pluvieuse... !

on est loin de ce qui était prévu par beaucoup, comme Meteo-Paris; G. Séchet ce matin évoquait un retour au sec avec éventuellement des averses et on a un corps pluvieux, stratiforme suppose-je, de plusieurs dizaine de milliers de km2 !

 

l’ouest parisien paraît être copieusement arrosé, ici la pluie dure depuis une bonne heure.

15 degrés.

 

Oui ça va cumuler d'ici demain midi : 20 mm voire davantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

C'est le pied ce temps!

La nature est d'un beau vert tendre, c'est top top top!

 

A voir les cumuls mais on peut espérer les 10mm au moins.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jbaf a dit :

C'est le pied ce temps!

La nature est d'un beau vert tendre, c'est top top top!

 

A voir les cumuls mais on peut espérer les 10mm au moins.

 

 On y est déja dans un paquet de stations d’idf, on vise plus les 20 mm maintenant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Ici c'est 6,2 

Evry 4,4 (au sud ouest)

Combs 7 (au sud est)

Perigny 7,2 (nord est)

On arrive jamais à avoir les mêmes données alors que ces 3 stations IC sont à peu près équidistantes par rapport à ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien plus que je pensai ici ! 

 

Déja 12,4mm à Combs (11,8mm à Périgny) et demain cela devrait cumuler aussi. On sera peut être pas loin des 20mm sur 24h glissantes. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Il pleut sans discontinuer sur Antony depuis 18h environ, quel temps ! 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Effectivement, de nombreuses fois on nous annonce un temps très perturbé avec de fortes précipitations et au final on a quasiment rien, là c'est de toute beauté du Ns bien goutteux comme je les adore ! :x

 

Quand on regarde les animations satellites (ou tout bonnement le ciel), on voit suivant les altitudes les différences de flux en direction et en vitesse et sur les radars les formations rapides de zones pluvieuses et nuageuses, j'adore ce type de temps devenu trop rare ! J'en profite, car dès dimanche, c'est fini avec un bon espoir de reprise en fin semaine prochaine, cela tombe bien, je bosse quand il y aura du soleil. :D

 

Tn = 6,9°C - Tx = 17,6°C - Ta = 11,3°C - Pa = 1008,3 hPa - rr = 15,6 mm

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

14,8 mm actuellement, fin de session pour le moment.

 

Je ne me souviens plus quand est-ce qu'il a plu aussi régulièrement pour la dernière fois... Bon j'avoue ma mémoire de poisson rouge n'aide pas lol!😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Ça n’en finit plus ; quelques toutes petites pauses, mais globalement c’est continu depuis 18h.

un gros paquet à fortes intensités traverse le centre de la Région. Actu sur le 94 et Nord 91, et en ma direction 🙂

A 1h on enregistre déjà 23mm sur l’épisode à Orly, alors que c’est loin d’etre terminé.

Modifié par aMeR77
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
Il y a 2 heures, aMeR77 a dit :

Ça n’en finit plus ; quelques toutes petites pauses, mais globalement c’est continu depuis 18h.

un gros paquet à fortes intensités traverse le centre de la Région. Actu sur le 94 et Nord 91, et en ma direction 🙂

A 1h on enregistre déjà 23mm sur l’épisode à Orly, alors que c’est loin d’etre terminé.

et encore une grosse  réserve  sur la Normandie qui se régénère sans cesse direction la  même  ligne 94 Nord91 et centre 77, on va dépasser  les  30 voire 40 mm de cumul  demain matin sur la zone car à certains moment c'est quasi 5 mm / h 

color_nord_idf_110140.jpg

 

 

 

 

Modifié par Mister meteo
ajout carte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Enfin beaucoup de flotte 😁 !!! 

Ralala 78 doit être aux anges 🎉

 

Les 20 mm sont bien sur dépassés sur l'épisode faut que ça continue ! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 4 minutes, flo gump a dit :

Enfin beaucoup de flotte 😁 !!! 

Ralala 78 doit être aux anges 🎉

 

Les 20 mm sont bien sur dépassés sur l'épisode faut que ça continue ! 

Effectivement, nuit courte par contre à entendre les fortes pluies tomber. Déjà 35,2 mm depuis le début de l'épisode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chatenay-Malabry / Sainte-foy-tarentaise station

Actuellement je suis sur du 6,9mm heure. A Chatenay-Malabry.  Cela faisait bien longtemps qu'on avait pas vu un tel épisode pluvieux...

 

Et pour compléter 51mm de tomber depuis hier vendredi... Sur Chatenay-Malabry.

 

Actu 8,6 mm heure... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

En effet paquet pluvieux impressionnant qui passe pile sur la région, déjà 41mm à Orly, 31 à Paris, ça va augmenter !

 

Mai est souvent un très bon mois pour l'agitation et les gros épisodes pluvieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Des pluies continues depuis hier soir, cela n'était pas arrivé depuis longtemps.

 

Ce matin les précipitations sont même parfois fortes ici sur le sud du 92.

 

Ça fait plaisir ! 

 

EDIT : Orly frôle les 50 mm à 7h avec 48.3 mm

               Paris-Montsouris est 37.1 mm.

 

 

Modifié par Raph30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...