Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ICU Toulouse Métropole - Réseau "îlot de chaleur urbain"


Lachignole

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, J'ai découvert ce sujet il y a quelques semaines. La thématique de l'îlot de chaleur urbain (toulousain) m'intéressant, j'ai développé une page de visualisation des données de tempér

Un petit aperçu de la carte de l'ICU à 23h15, à un moment où souvent, les écarts de température sont assez grands. Que peut-on voir?   On peut voir avant tout l'effet de la surfac

Quelque chose de ce genre : https://www.umr-cnrm.fr/ville.climat/spip.php?rubrique120   Eh non ce n'est pas absurde, puisque le but de ces stations c'est justement de travailler sur la modél

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Hello :)

 

D après les premières photos, est il utile de poursuive ?. 

La perso je trouve que c est une chance d avoir un réseau aussi criblé, on doit pouvoir extraire pas mal de données sur l ICU sur ces 3 ans environ de données, voire même dégager des zones où l ICU est moins important 

C est vrai que ça peut représenter beaucoup de travail et demander une certaine maîtrise en carto/traitement des masses de données 

Mais potentiellement sympa non ? 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Et la 30 Georges sans pourrait (très conditionnel) être juste à côté d un mini taf, voir légèrement dedans l hyppodromme, au milieu duquel il serait peut être bien qu il y ait une station (espace vert même si herbe rase et un peu plus bas a priori que le reste du quartier) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Matpo a dit :

Et la 30 Georges sans pourrait (très conditionnel) être juste à côté d un mini taf, voir légèrement dedans l hyppodromme, au milieu duquel il serait peut être bien qu il y ait une station (espace vert même si herbe rase et un peu plus bas a priori que le reste du quartier) 

Au niveau de l'hippodrome, pourquoi pas, ça fait une zone verte. La station saint georges est mal placée pour ça, déjà assez fermée, puis proche de la route, et le vent la nuit vient du sud. Si elle avait été au nord de l'hippodrome, l'advection aurait compensé la position (c'est surtout ce qui compte, ce qu'il y a sur le trajet du vent.

 

Il y a 9 heures, Matpo a dit :

Hello :)

 

D après les premières photos, est il utile de poursuive ?. 

La perso je trouve que c est une chance d avoir un réseau aussi criblé, on doit pouvoir extraire pas mal de données sur l ICU sur ces 3 ans environ de données, voire même dégager des zones où l ICU est moins important 

C est vrai que ça peut représenter beaucoup de travail et demander une certaine maîtrise en carto/traitement des masses de données 

Mais potentiellement sympa non ? 

 

Oui c'est très intéressant, maintenant à voir si les données sont comparables, si elles montrent quelque chose d'intéressant. Le fait que les stations soient à 4m va réduire les différences entre lieux dits TAF et les non-TAF. Le gradient vertical est quasi nul pour les non-TAF, très fort pour les TAF. Peut être qu'à 1m50/2m on aurait 1 degré de moins ?

 

Je ne vois pas beaucoup de stations installées proches de zones vertes, et s'il y en a à proximité elles sont souvent, par contrainte j'imagine, situées sur des poteaux, proches des parkings et bâtiments, ce qui va limiter localement  les TN. Les meilleures stations en ville semblent être celles proches de la Garonne, comme ile d'empalot sud et blagnac quinze sol. Empalot sud pour y passer souvent je l'avais déjà remarqué comme étant un bon point froid, surtout l'été (la Garonne l'hiver limite un peu sans doute les TN). J'essaierai d'y installer une sonde à 1m50 pour voir la différence.

 

Pour ce qui est du traitement de données, eh bien c'est faisable je pense. Je saurais les mettre sur une grille en interpolant avec les observations moyennées au préalable, mais pas plus. Quand j'aurai de temps j'essaierai

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Merci @adri34

Oui pour l hyppodromme elle est pas hyper bien placée c est clair

Il y en a aussi dans les zones vertes que sont le jardin royal et grand rond si j ai bien vu et 2 au jardin compans, qui comporte un plan d eau de surcroît, j y passe souvent assez près je vais faire des photos sans la semaine si je peux

 

Dans Blagnac quinze sol en effet je serai curieux de voir les différences avec Blagnac centre et Toulouse surtout... 

Je ne savais pas pour empalot, merci 

 

Super si tu sais faire pour le traitement de données, il faut aussi pouvoir les extraire @Arkus s y est déjà familiarisé 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Salut à tous, je viens de découvrir le sujet.

Incroyable, ça va être super intéressant pour les températures et les RR même si l'emplacement des stations sont parfois loin d'être idéal.

Par contre, ce n'est pas si simple de trouver les données sur les sites.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 3 minutes, Ventdautan a dit :

Salut à tous, je viens de découvrir le sujet.

Incroyable, ça va être super intéressant pour les températures et les RR même si l'emplacement des stations sont parfois loin d'être idéal.

Par contre, ce n'est pas si simple de trouver les données sur les sites.

Ha super !! Je t avoue j était un peu découragé sur ce topic il me semblait que ça intéressait plus grand monde

Pourtant oui il doit y avoir pas mal de choses a voir, voire même trouver des îlots de fraîcheur urbains !

Je regrette de pas savoir manipuler les données aussi facilement que beaucoup ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Matpo a dit :

Ha super !! Je t avoue j était un peu découragé sur ce topic il me semblait que ça intéressait plus grand monde

Pourtant oui il doit y avoir pas mal de choses a voir, voire même trouver des îlots de fraîcheur urbains !

Je regrette de pas savoir manipuler les données aussi facilement que beaucoup ici

 

Dès que j'aurai du temps, j'essaierai de traiter des données et de faire une carte. déjà je pense en faire une pour la matinée que l'on vient de vivre aujourd'hui 🙂 ça me prendra pas trop de temps je pense.

C'est sur que les stations sont pas toutes dans des conditions simples. Déjà elles sont toutes sur des poteaux ce qui est assez homogène

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Peut être que je m'y prend mal mais j'ai l'impression que les données sont très parcellaires.

J'ai voulu voir pour la station de Blagnac en utilisant l'outil d'analyse disponible sur le site, voilà ce que cela me donne.

Il n'y a qu'une valeur de Tn non buggé (qui date du 30 juillet 2019) et plusieurs données de Tx entre le moment de l'installation de la station jusqu'à début novembre 2019.

Pour la valeur du 30 juillet 2019, les données semblent cohérentes car la station a enregistré une Tn de 19.0°C et une Tx de 24.2°C (à comparer avec la station de Toulouse-Blagnac qui avait enregistré une Tn de 19.1°C et une Tx de 24.4°C)

image_2021-04-08_122715.png

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 22 minutes, Ventdautan a dit :

Peut être que je m'y prend mal mais j'ai l'impression que les données sont très parcellaires.

J'ai voulu voir pour la station de Blagnac en utilisant l'outil d'analyse disponible sur le site, voilà ce que cela me donne.

Il n'y a qu'une valeur de Tn non buggé (qui date du 30 juillet 2019) et plusieurs données de Tx entre le moment de l'installation de la station jusqu'à début novembre 2019.

Pour la valeur du 30 juillet 2019, les données semblent cohérentes car la station à enregistré une Tn de 19.0°C et une Tx de 24.2°C (à comparer avec la station de Toulouse-Blagnac qui avait enregistré une Tn de 19.1°C et une Tx de 24.4°C)

image_2021-04-08_122715.png

J avais aussi cette impression. L interface est mal faite, mais il semble que les stations sont assez complètes au final depuis leur installation il y a 3 à 4 ans en moyenne 

L organisme de Toulouse métropole qui les as installé ne s en occupe pas en tout cas pour l exploitation des données ils ont du retard, mais ils ont dit être intéressés par une analyse menée sur IC

 

Comme tu peux le lire, réseau sigfox, @Lachignole à abbatu un super boulot en les mettant toutes sur une carte

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ventdautan a dit :

Peut être que je m'y prend mal mais j'ai l'impression que les données sont très parcellaires.

J'ai voulu voir pour la station de Blagnac en utilisant l'outil d'analyse disponible sur le site, voilà ce que cela me donne.

Il n'y a qu'une valeur de Tn non buggé (qui date du 30 juillet 2019) et plusieurs données de Tx entre le moment de l'installation de la station jusqu'à début novembre 2019.

Pour la valeur du 30 juillet 2019, les données semblent cohérentes car la station à enregistré une Tn de 19.0°C et une Tx de 24.2°C (à comparer avec la station de Toulouse-Blagnac qui avait enregistré une Tn de 19.1°C et une Tx de 24.4°C)

image_2021-04-08_122715.png

J'ai la même impression que toi, je regardais les relevés de plusieurs stations ce matin, certaines n'envoient qu'un relevé par jour, d'autres ont des soucis d'envoi des données récurrent (depuis plusieurs années pour certaines...). Quand il y a un bug d'envoi des données, la température affichée est -50°C, c'est pour ça que tu as jamais les bonnes Tn d'affichées (en gros il y a au moins une donnée mauvaise chaque jour...) Et à partir de novembre 2019, il semblerait que cette station n'ait plus émis de données du tout... Certaines station marchent encore très bien, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de maintenance de faite sur le réseau existant, c'est dommage
D'ailleurs, si ça en intéresse, pour compléter la cartographie de toutes les stations déjà faite (et merci bien pour ce travail ;) ), j'ai trouvé un fichier répertoriant toutes ces stations sous forme de liste, il est modifié lorsque de nouvelles sont ajoutées : https://data.toulouse-metropole.fr/explore/dataset/stations-meteo-en-place/table/

Modifié par meteo07
message complété
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 2 heures, Ventdautan a dit :

Salut à tous, je viens de découvrir le sujet.

Incroyable, ça va être super intéressant pour les températures et les RR même si l'emplacement des stations sont parfois loin d'être idéal.

Par contre, ce n'est pas si simple de trouver les données sur les sites.

 

Il y a 2 heures, Matpo a dit :

Ha super !! Je t avoue j était un peu découragé sur ce topic il me semblait que ça intéressait plus grand monde

Pourtant oui il doit y avoir pas mal de choses a voir, voire même trouver des îlots de fraîcheur urbains !

Je regrette de pas savoir manipuler les données aussi facilement que beaucoup ici

 

C'est vrai qu'on a un peu laissé de coté mais ça reste toujours d'actualité 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ventdautan a dit :

Peut être que je m'y prend mal mais j'ai l'impression que les données sont très parcellaires.

J'ai voulu voir pour la station de Blagnac en utilisant l'outil d'analyse disponible sur le site, voilà ce que cela me donne.

Il n'y a qu'une valeur de Tn non buggé (qui date du 30 juillet 2019) et plusieurs données de Tx entre le moment de l'installation de la station jusqu'à début novembre 2019.

Pour la valeur du 30 juillet 2019, les données semblent cohérentes car la station a enregistré une Tn de 19.0°C et une Tx de 24.2°C (à comparer avec la station de Toulouse-Blagnac qui avait enregistré une Tn de 19.1°C et une Tx de 24.4°C)

image_2021-04-08_122715.png

Il doit y avoir une erreur d'acquisition, il y a des sauts de température/humidité qui n'ont rien de naturel, en plus des innombrables valeurs manquantes, ou par exemple bcp de stations n'enregistrent qu'une valeur par jour à 0:15 c'est hyper aléatoire. Certaines sont exploitables, mais peu sur le long terme avec ces données là

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce sujet il y a quelques semaines. La thématique de l'îlot de chaleur urbain (toulousain) m'intéressant, j'ai développé une page de visualisation des données de température des différentes stations disponibles en OpenData. 

C'est visible ici : https://cartosport.com/icu_toulouse/

icu-share.png.397ec49b9d9964cfc7981986dbefc1ea.png

J'ai développé une appli "légère" sans base de données qui requête l'API toutes les 15 minutes. Je filtre automatiquement les stations aux données manquantes, aberrantes, présentant des trous dans les données, etc... J'ai donc déjà constaté un nombre variable de stations apparaissant sur la carte (entre 25 et 32 en gros). J'ai aussi constaté une possible surchauffe de la station de Fenouillet qui a biaisé ma carte des Tmax en fin de semaine dernière. J'aurais aimé rajouté des StatIC locales ou les stations MF de Toulouse, mais les données ne semblent pas disponibles.
 

 

  • J'aime 8
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 7 heures, rommar a dit :

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce sujet il y a quelques semaines. La thématique de l'îlot de chaleur urbain (toulousain) m'intéressant, j'ai développé une page de visualisation des données de température des différentes stations disponibles en OpenData. 

C'est visible ici : https://cartosport.com/icu_toulouse/

icu-share.png.397ec49b9d9964cfc7981986dbefc1ea.png

J'ai développé une appli "légère" sans base de données qui requête l'API toutes les 15 minutes. Je filtre automatiquement les stations aux données manquantes, aberrantes, présentant des trous dans les données, etc... J'ai donc déjà constaté un nombre variable de stations apparaissant sur la carte (entre 25 et 32 en gros). J'ai aussi constaté une possible surchauffe de la station de Fenouillet qui a biaisé ma carte des Tmax en fin de semaine dernière. J'aurais aimé rajouté des StatIC locales ou les stations MF de Toulouse, mais les données ne semblent pas disponibles.
 

 

Excellent !!!! Merci de ton travail !!

 

Pour la Davis de Fenouillet, je peux me rendre sur place, photos et ce qu il peut être intéressant de voir au besoin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse
Il y a 16 heures, rommar a dit :

J'aurais aimé rajouté des StatIC locales ou les stations MF de Toulouse, mais les données ne semblent pas disponibles.

Bonjour,

Merci pour cette initiative, c'est très intéressant.

Je dispose d'une station Vantage Vue située à Frouzins (c'est à la limite Sud du cadre sur la carte). Ce n'est pas une statIC mais si cela t'intéresse, je peux en diffuser les données.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 16 heures, rommar a dit :

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce sujet il y a quelques semaines. La thématique de l'îlot de chaleur urbain (toulousain) m'intéressant, j'ai développé une page de visualisation des données de température des différentes stations disponibles en OpenData. 

C'est visible ici : https://cartosport.com/icu_toulouse/

icu-share.png.397ec49b9d9964cfc7981986dbefc1ea.png

J'ai développé une appli "légère" sans base de données qui requête l'API toutes les 15 minutes. Je filtre automatiquement les stations aux données manquantes, aberrantes, présentant des trous dans les données, etc... J'ai donc déjà constaté un nombre variable de stations apparaissant sur la carte (entre 25 et 32 en gros). J'ai aussi constaté une possible surchauffe de la station de Fenouillet qui a biaisé ma carte des Tmax en fin de semaine dernière. J'aurais aimé rajouté des StatIC locales ou les stations MF de Toulouse, mais les données ne semblent pas disponibles.
 

 

Super boulot, ça va être extrêmement pratique! Encore bravo!

 

PS Penses-tu pouvoir ajouter les RR sur ta carte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)
Il y a 7 heures, Ventdautan a dit :

PS Penses-tu pouvoir ajouter les RR sur ta carte?

 

Le but était surtout d'observer l'ICU. Mais une fois que j'aurais un peu de temps et que j'aurais régler quelques bugs, pourquoi pas oui rajouter les RR. Ce sera intéressant pour les épisodes orageux à venir...

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Et bien dis donc, si avec un réseau aussi étoffé vous n'arrivez pas à dépasser les 40° cet été les toulousains...! 😁 

 

Blague à part faudrait la même chose pour des villes de littoral ou de vallées, style Nice, Marseille ou Grenoble. On aurait de sacrés écarts à mon avis suivant les quartiers et pas seulement à cause de l'effet urbain ! 

Modifié par Charly-C
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2021 à 01:47, Matpo a dit :

Excellent !!!! Merci de ton travail !!

 

Pour la Davis de Fenouillet, je peux me rendre sur place, photos et ce qu il peut être intéressant de voir au besoin

 

J'avais posté une photo de la station de fenouillet il me semble, enfin plutôt une captute google street. Elle rdt située dans une espèce de rue en contournement, très enclavée. 

 

Et super nouvelle rommar ! Hâte de voir ça 

Modifié par adri34
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Le 27/04/2021 à 17:52, rommar a dit :

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce sujet il y a quelques semaines. La thématique de l'îlot de chaleur urbain (toulousain) m'intéressant, j'ai développé une page de visualisation des données de température des différentes stations disponibles en OpenData. 

C'est visible ici : https://cartosport.com/icu_toulouse/

icu-share.png.397ec49b9d9964cfc7981986dbefc1ea.png

J'ai développé une appli "légère" sans base de données qui requête l'API toutes les 15 minutes. Je filtre automatiquement les stations aux données manquantes, aberrantes, présentant des trous dans les données, etc... J'ai donc déjà constaté un nombre variable de stations apparaissant sur la carte (entre 25 et 32 en gros). J'ai aussi constaté une possible surchauffe de la station de Fenouillet qui a biaisé ma carte des Tmax en fin de semaine dernière. J'aurais aimé rajouté des StatIC locales ou les stations MF de Toulouse, mais les données ne semblent pas disponibles.
 

 

 

Super utile merci !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Bonjour,

 

Comme promis j'ai ajouté la récupération des données de précipitations sur ma carte https://cartosport.com/icu_toulouse ->bouton "RR" en bas.

J'ai essayé d'éliminer de manière automatique les stations aux données pluviométriques incohérentes. Cela réduit comme peau de chagrin le nombre de stations restantes.

Pour aujourd'hui :

 

Toulouse george sand    2.2mm
Mondouzil mairie    1.6mm
Toulouse parc compans cafarelli    1.4mm
Toulouse fondeyre    1.2mm
Mons ecole    1mm
Toulouse meteopole    1mm
Tournefeuille residentiel    1mm
Blagnac mairie    0.8mm
Toulouse zi thibaud    0.8mm
Toulouse purpan    0.6mm
Saint jory chapelle beldou    0.4mm
L union ecole    0mm
Toulouse ile empalot    0mm
Toulouse universite paul sabatier    0mm

 

Malgré tout, je pense qu'il reste parmi celles-là certaines stations aux données non fiables (Purpan je pense notamment). Peut-être d'autres ?
Je vais observer les données retournées pendant qq jours pour valider ma récupération des données...

Modifié par rommar
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 7 minutes, rommar a dit :

Bonjour,

 

Comme promis j'ai ajouté la récupération des données de précipitations sur ma carte https://cartosport.com/icu_toulouse ->bouton "RR" en bas.

J'ai essayé d'éliminer de manière automatique les stations aux données pluviométriques incohérentes. Cela réduit comme peau de chagrin le nombre de stations restantes.

Pour aujourd'hui :

 

Toulouse george sand    2.2mm
Mondouzil mairie    1.6mm
Toulouse parc compans cafarelli    1.4mm
Toulouse fondeyre    1.2mm
Mons ecole    1mm
Toulouse meteopole    1mm
Tournefeuille residentiel    1mm
Blagnac mairie    0.8mm
Toulouse zi thibaud    0.8mm
Toulouse purpan    0.6mm
Saint jory chapelle beldou    0.4mm
L union ecole    0mm
Toulouse ile empalot    0mm
Toulouse universite paul sabatier    0mm

 

Malgré tout, je pense qu'il reste parmi celles-là certaines stations aux données non fiables (Purpan je pense notamment). Peut-être d'autres ?
Je vais observer les données retournées pendant qq jours pour valider ma récupération des données...

Encore une fois, super boulot!

Faudra tester avec une perturbation classique pour voir si des stations déconnent au niveau des RR.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Merci @rommar excellent !

Si ça peut servir, purpan j habite à côté et 0,6mm me paraissent plausibles, j ai pas de pluvio mais il a plu pendant environ 15 20 minutes, une averse d intensité modérée

Il y a un point qui te fait penser qu elle déraille ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)
Il y a 12 heures, Matpo a dit :

Merci @rommar excellent !

Si ça peut servir, purpan j habite à côté et 0,6mm me paraissent plausibles, j ai pas de pluvio mais il a plu pendant environ 15 20 minutes, une averse d intensité modérée

Il y a un point qui te fait penser qu elle déraille ? 

 

Je ne remets pas en doute les relevés des différentes stations, ne connaissant pas leurs environnements.

Seulement je peux constater les anomalies numériques des relevés.

J'élimine de nombreuses stations dans ce cas :

- pas de relevés "pluie" alors qu'il y a des relevés "pluie_intensite_max" sur le même créneau horaire (ex : Toulouse Basso Cambo, Colomiers ZI en Jacca, ....)

 

J'ai constaté une autre anomalie technique :

- des valeurs de "pluie" uniquement de 0.2mm depuis de nombreuses semaines, voire de nombreux mois (ex: Toulouse Purpan). Difficile à exclure de la carte automatiquement....

 

Pour les RR, il faudrait parvenir à déterminer les stations "sûres" au moins sur le plan technique. Après la qualité des relevés pluvio, c'est autre chose....

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Lachignole changed the title to ICU Toulouse Métropole - Réseau "îlot de chaleur urbain"

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...