Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ajout camera


gerard1836
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous 

je ne sais pas si ma question est au bon endroit, mais je vous expose mon souci,

j'ai une station wifi aercus qui fonctionne bien et je suis le réseau "weather underground" et je voudrais y associer une camera, elle même en wifi sur le réseau, et je ne sais pas comment associer les deux.

 si vous avez une solution je suis preneur!!

merci des réponses 

Capture WU.JPG

CaptureWU2.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum

 

Dans le menu "My Profile", il y a une option "My Webcams"

avec un bouton "add new device" qui permet d'ajouter une caméra ou une station.

 

Je constate que leur site a été redessiné depuis que j'ai déclaré ma caméra mais, globalement, il y a deux manières de diffuser les images :

1) par FTP : tu envoies toi-même une image sur leur serveur FTP.

2) par URL : ils viennent chercher l'image eux-mêmes, par exemple sur ton site web.

 

Quelque part dans le processus, il faut associer la caméra à la station.

 

Ces dernières années, on a pu constater le manque de fiabilité de Weather Underground, suite à des rachats.   Par exemple, régulièrement leur serveur FTP n'acceptait aucune connexion, c'est pourquoi je suis repassé au mode URL.

Il faut noter également que la soumission d'une caméra doit être validée, et ils ne sont pas rapides.

Enfin, ma caméra est régulièrement notée "offline" alors qu'elle ne l'est pas.

 

image.png.cede8e756fe7d710cc50f8a26be5c835.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'URL de la Webcam elle doit être avec un .jpg (fixe) à la fin... pour ma part je n'ai jamais réussi à la mettre car le nom de l'image bouge tout le temps avec l'heure et le jour...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arnaud62 a dit :

Pour ce qui est de l'URL de la Webcam elle doit être avec un .jpg (fixe) à la fin... pour ma part je n'ai jamais réussi à la mettre car le nom de l'image bouge tout le temps avec l'heure et le jour... 

 

En PHP tu peux facilement retrouver le fichier le plus récent.   

Si toutes les images de ta webcam se trouvent dans un répertoire, voici une solution pour trouver le fichier le plus récent :

https://stackoverflow.com/questions/11597421/how-to-get-the-newest-file-in-a-directory-in-php

Ensuite tu le copies vers un nom fixe

Il suffit enfin de créer une tâche cron qui va exécuter ton programme régulièrement

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf c'est du chinois pour moi :) , à l'époque y avait un script "ftp_schedule" qui faisait l'affaire mais je l'ai paumé et plus moyen de le retrouver, c'était un truc simple si  mes souvenirs sont bons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donne : https://www.lobbes.net/meteo/meteosaintmichelsurternoise.jpg

L'image est mise à jour toutes les 10 minutes.       mais porte toujours le même nom.

Bon, c'est pas le but que j'héberge l'image de ta caméra 😁 mais ça te montre que ça peut se faire.

Je t'aiderai avec plaisir, mais je suggère de faire ça par message privé.  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, _Joel_ a dit :

Voilà ce que ça donne : https://www.lobbes.net/meteo/meteosaintmichelsurternoise.jpg

L'image est mise à jour toutes les 10 minutes.       mais porte toujours le même nom.

Bon, c'est pas le but que j'héberge l'image de ta caméra 😁 mais ça te montre que ça peut se faire.

Je t'aiderai avec plaisir, mais je suggère de faire ça par message privé.  

 

Bonjour,

Ok avec plaisir, car ça fait longtemps que je cherchais cela sans trouver , à part lorsque quelqu'un avant parlé d'un script ( ftp_schedule  ) mais que j'ai plus trouvé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...