Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Climat Préféré du Forum - Printemps 2019 - Quel est votre climat favori ? Choisissez votre camp... :)


greg13
 Partager

Messages recommandés

1557851317-copie-de-project-outline-13.png

 

Quel climat de France atteindra les sommets de popularité et remportera la Climate Cup ?

 

Entre les élections européennes qui battent leur plein et la série Game Of Thrones qui vit sa dernière saison...

Il me semble que c'est un jeu qui peut trouver un certain écho...

 

Vous allez élire votre climat préféré, parmi les 7 partis climatiques en lice jusqu'au 06 juin 2019 

 

1557853189-phase1.png

 

Climat Semi-Continental : La Troupe de l'ESt

Climat Océanique : L'Appel du Large

Climat Océanique Dégradé : Le Clan du Milieu

Climat Méditerranéen  : Les Cigales

Climat de Montagne : L'Alliance des Cimes

Climat Tropical : Les amis d'Outre-Mer (Antilles,  Réunion, Mayotte)

Climat Equatorial : Guyane

 

 

Des estimations de sondage seront publiées de temps en temps pour pimenter le jeu...

 

Votez pour votre climat favori à présent : ici 

 

1557853194-phase2.png

 

En attendant de dévoiler le climat gagnant...

Rejoignez votre camp favori !

Comment ? Il suffit de déposer un message concernant votre climat favori, sur ce topic.

Son contenu ? Faîtes nous découvrir votre climat favori avec vos mots... :) 

Ceux qui déposeront le plus de messages pourront devenir "tête de liste" de leur climat favori :D 

 

Imaginons que son climat soit élu ? Alors la tête de liste choisira une bourgade de son choix pour faire rayonner son camp...

Exemple : L'Alliance Des Cimes gagne, la tête de liste choisit d'établir son camp à Grenoble

 

Jusqu'aux prochaines élections estivales puis automnales... etc...

 

Vous l'aurez compris, nous allons prendre le pouls des forumeurs, dans ce grand jeu bon enfant, tactico-climatique :) 

 

 

Quel climat aura les faveurs du public d'Infoclimat ?

Faîtes vos jeux !

 

800px-France_climats_carte_2010.png

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nord-est,  pour moi est la multiplicité des climats, très chaud ( canicule),  très froid  lors des fameux "Paris Moscou " ; 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

climat équatorial : maillot de bain 365 jours/365, des ciels magnifiques, des nuages monstrueux, des couchers de soleil incomparables !

jamais de vent, jamais de temps frisquet, le soleil surpuissant des tropiques masqué la plupart du temps par un voile qui le rend supportable.

et chaque soir, une bonne grosse averse qui fait du bien et qui fait ressortir des odeurs chaudes de terre mouillée... 

en bref, le bonheur

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

#TeamCigales :D

 

Même si dans l'absolu, le climat au top est un climat méditerranéen d'altitude donc un mix avec la #TeamMontagnes. Mais justement, ici les montagnes sont toujours très proches, et c'est justement ce qui rend le climat varié et intéressant !

 

Pour moi il n'y a même pas photo avec les autres climats français en ce qui concerne mes préférences (tournées vers les extrêmes) ! C'est bien simple, sur les bords de la Méditerranée on peut connaître TOUTES les manifestations climatiques possibles en France métropolitaine (à part peut être l'enchainement de 18 ou 20 jours d'affilé sous stratus givrants avec 0 heure de soleil comme en plaine de Limagne ou dans l'Est mais ça, tout être normalement constitué s'en passe xD), ce qui est IMPOSSIBLE dans tous les autres climats proposés.

 

30 à 50 cm de neige au sol en plaine ou très basse altitude ? On a régulièrement.

Vent à plus de 150 km/h en plaine avec creux de 8 mètres ? On a aussi !

300 ou 400 mm de pluie en 24 heures ? Facile ! (Impossible partout ailleurs sauf chez les producteurs de rhum)

-15°C / -20°C en plaine ? Les oliviers se souviennent encore de 1956, 1985 ou même de 2012.

Le soleil et la lumière qui fascinent les peintres ? Bah c'est chez nous !

Des orages à la pelle ? C'est aussi ici qu'on a le plus grand nombre de jours d'orages (hors tropiques) et surtout les plus grosses densités de foudroiement. Allo ? les bretons ? :P

Bon je dois filer donc j'arrête mon inventaire à la Prévert.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ah oui c'est sympa le climat méditerranéen mais alors le vent pour moi c'est franchement insupportable !

j'ai passé 2 ans au bord de l'étang de Thau à coté de Sète et la tramontane j'en avais vraiment ras la casquette !!! 

en hiver on a l'impression qu'il gèle alors qu'il fait 10 ou 12° ! quand ça dure toute une semaine, ça fini par taper sur les nerfs...

c'est vrai que le soleil ça a du bon mais pour moi le vent fort très fréquent gâche tout.

 

en Guyane il n'y a JAMAIS de vent ! pas de cyclone ni d'alizée (sauf en bord de mer, et encore...) et l'air moite fait comme un cocon qui vous enveloppe. 

chaque fois que je partait en métropole, au moment de partir à l'aéroport je me disais : et aller, il faut ressortir les chaussettes et les godasses, quelle corvée !

et après j'avais l'intention d'avoir les pieds qui étouffent pendant tout le séjour (tout en ayant le nez et les sinus bouchés à cause de l'air froid et sec...) 

 

pas d'hiver, ça vaux tout l'or du monde, si certaines choses indépendantes de ma volonté ne m'avaient pas amener à rentrer, sûr que j'y serais encore !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est pas faux pour le vent trop insistant dans certains secteurs méditerranéens. C'est LE point négatif de mon côté aussi.

La séquence venteuse qui vient de s'achever et qui a duré de longues semaines ici en est la parfaite illustration : assez insupportable.

 

Il y a quelques autres points négatifs mais en bon démagogue menant campagne je vais éviter d'en parler xD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1558047044-meetings.png

 

Les militants peuvent organiser des petits meetings en commentaires. Le principe est simple.

En un paragraphe maxi, vantez votre climat favori, avec le thème imposé de ce début de campagne, à savoir : "L'ATOUT NUMERO 1 DE NOTRE CLIMAT"

 

Le but : que les lecteurs likent le plus possible vos "meetings" en appuyant sur le "coeur" en bas à droite de votre message.

Ça ne fera pas évoluer les votes mais ça créera une chouette visibilité pour votre climat, avec une récompense pour le militant qui aura réussi le meeting le + populaire (le + liké)...

 

Meetings possibles dans les villes suivantes au cours des prochains jours

(7 villes représentant les 7 climats en lice) : 

 

Strasbourg (Troupe de l'Est)

Avignon (Les Cigales)

Orléans (Clan du Milieu)

Annecy (L'Alliance des Cimes)

La Roche S/Yon (L'Appel du Large)

Basse-Terre (Outremer)

Cayenne (Guyane)

 

:D

 

Bonne fin de semaine et à lundi pour d'autres estimations... !

 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Le 15/05/2019 à 18:34, Vincent_L a dit :

Même si dans l'absolu, le climat au top est un climat méditerranéen d'altitude donc un mix avec la #TeamMontagnes

 

Exactement le type de climat qui me conviendrait. Genre le climat de Gap ou d'Embrun dans les Hautes-Alpes (800 mètres).

 

Très lumineux l'été, varié, chaleur estivale modérée par l'altitude surtout la nuit, nombreux orages, et chutes de neige assez fréquentes en hiver.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

On se demande ce que foutent Toulouse et Valence en climat mediterranneen sur la carte ... ^^

Bien evidemment je vote mediterrannee. Je pense que Vincent a deja bien resumé. Je passe sur le faible taux d'HR moyen, les canicules longues et seches... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...