Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cigales 2019


Messages recommandés

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour  Première cigale de la saison dans l'Aude, massif de la Clape côté mer dans un petit bosquet de pins.  Elle était toute seule.  D'habitude j'entends la première fin mai voire to

Le début d'été chaud et sec favorise les cigales jusqu'à haute altitude en Lozère. Elles sont signalées un peu partout jusqu'à plus de 1300 mètres d'altitude cette année, ça arrive de plus en plus rég

Je te rassure, avec le temps depuis hier, elle a dû se recacher 🙂 Moi je les entends beaucoup autour du 15 juin aussi, mais vu que je bosse au milieu de la garrigue et des pins, chaque année j'en e

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Salut j'en ai entendu une secteur de Carcassonne hier et une secteur de Narbonne aujourd'hui.
Il y a des résistantes 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

J'ai commencé ce topic et je vais peut-être le finir 😄

Une cigale chantant très fort entendue mercredi et réentendue jeudi au même endroit à Moux (11). Ah la bougresse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2019 à 17:37, romainT31 a dit :

J'ai commencé ce topic et je vais peut-être le finir 😄


Pas pour le moment 😉.

Cigale de type Cicada orni entendu à 16 h 15 sur la piste cyclable entre Le Pradet et La Garde.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je viens de voir une vidéo datée d'aujourd'hui dans le secteur d'Avignon, où l'on entend une cigale ! Ça commence à faire tard :o

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 6 heures, Vincent_L a dit :

Je viens de voir une vidéo datée d'aujourd'hui dans le secteur d'Avignon, où l'on entend une cigale ! Ça commence à faire tard :o

Tu es sûr de la date de la vidéo parce-que aujourd'hui j'étais sur Avignon et c'était loin du temps estival propice aux cigales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui, personne de confiance.

 

Et, c'était dans des pins, à Montfavet (on voit le ciel bien couvert d'hier sur la vidéo).

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincent_L a dit :

Oui, personne de confiance.

 

Et, c'était dans des pins, à Montfavet (on voit le ciel bien couvert d'hier sur la vidéo).

Je confirme, il m'a bien semblé en entendre une le we dernier vers le pont de bonpas donc tout juste à côté de 

Montfavet, c'est assez hallucinant 😲

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...