Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo


philou.41
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

très intéressé par une station météo je voudrais avoir des conseils pour un achat. 

J’ai déjà une station Netatmo mais je voudrais quelque chose de plus précis.

merci pour tout vos conseils.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Selon ton budget, mais aussi l'environnement dans lequel tu comptes implanter la station (inutile de sur-investir si c'est pour la coller contre un mur ou entre 2 haies sous un arbre):

 

-  Vantage Vue:  https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments

- Vantage Pro: https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Pro-2-sans-fil-avec-console-pour-Vantage-Vue-6152SEU-Davis-Instruments

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil mais je compte l'installé dans un jardin loin d'un mur et d'arbres. Mais à quelle hauteur faut-il placé tout les éléments( pluviometre,aénometre...)?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, philou.41 a dit :

Mais à quelle hauteur faut-il placé tout les éléments(

 

 

Bonsoir

 

le pluviomètre et température à 2 mètres 

l’anémomètre minimum 6 mètres 

 

bon achat 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Pas forcément, l’anémomètre peut rester à 2m (la norme agro) après si y’a possibilité de le mettre plus haut ça ne se refuse pas mais ne pas néglige un éventuel haubanage si celui-ci est à 3m et plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

 

Il y a 5 heures, philou.41 a dit :

Bonjour 

très intéressé par une station météo je voudrais avoir des conseils pour un achat. 

J’ai déjà une station Netatmo mais je voudrais quelque chose de plus précis.

merci pour tout vos conseils.

 

J'allais poser la même question merci 😀

 

 

Il y a 4 heures, Sebaas a dit :

Selon ton budget, mais aussi l'environnement dans lequel tu comptes implanter la station (inutile de sur-investir si c'est pour la coller contre un mur ou entre 2 haies sous un arbre):

 

-  Vantage Vue:  https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments

- Vantage Pro: https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Pro-2-sans-fil-avec-console-pour-Vantage-Vue-6152SEU-Davis-Instruments

 

Est ce que la Vue permet d'extraire les données (via USB ou wifi) pour faire sa propre climato?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 15 minutes, Lachignole a dit :

Est ce que la Vue permet d'extraire les données (via USB ou wifi) pour faire sa propre climato?

 

Vue et Pro, même combat: il faut un datalogger pour en extraire les données --> https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Datalogger-WeatherLink-USB-6510USB-Davis-Instruments

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 20 minutes, philou.41 a dit :

Voici une photo 

F34253C5-02DA-4A0F-ABE9-FEDA0BE954AD.jpeg

Est ce que tu as des photos dans les autres directions ? 

 

Ca m’a l’air pas trop mal :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Le 27/05/2019 à 22:42, Sebaas a dit :

 

Vue et Pro, même combat: il faut un datalogger pour en extraire les données --> https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Datalogger-WeatherLink-USB-6510USB-Davis-Instruments

 

Qu'est qu'il existe comme  station pas trop farfelue qui permettent d'avoir l'enregistrement des data sans investir dans du Davis (pas besoin de mesurer le vent dans mon cas)?

J'ai l'impression que Netatmo a séduit pas mal de monde 😀 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour 

désirant faire l’achat d’une VP2, je voudrais savoir quelle datalogger faut il pour pouvoir consulter les données sur PC et smartphone. J’ai vue qu’ils existe plusieurs datalogger mais lequel acheter ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Avec le datalogger IP tu peux consulter et archiver tes données sur ton PC, et tu peux consulter les données en temps réel sans avoir de PC allumé en permanence ;)

 

De plus il suffit de brancher le datalogger à la console et relier le datalogger à ta box avec câble RJ45.

 

Un datalogger USB nécessitera un PC allumé en permance ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 56 minutes, philou.41 a dit :

Ok merci et je pourrais aussi consulter mes infos sur mon smartphone où il faut autre chose ?

 

Avec les deux datalogger tu peux ;) Mais la démarche est plus simple avec le datalogger IP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 24 minutes, Pyram a dit :

 

En effet j’ai complètement oublié celui-ci ;) 

 

Je suis actuellement entrain d’en tester un, le module est pas mal, le fait de pouvoir y associer beaucoup de capteur indépendant est un +, simple d’utilisation, parametrable avec son smartphone ...

 

Par contre la ou j’adhère un peu moins c’est l'archivage des données ... De base l’archivage et la sauvegarde des données se fait que toutes les 15min ... Pour  avoir des données 1 min il faut un compte pro+ ( 74$  sur weatherlink ), pour les données 5 min il faut un compte pro ( 47$ ).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, philou.41 a dit :

Merci le dernier me semble bien. Il remplace le datalogger. Le compte pro ou pro+ on peu le prendre quand on veux ? Et c’est un abonnement annuel ?

 

Oui tu puex le prendre quand tu veux ;)

 

Tout dépend ce que tu recherches ... pour te faire ton idée : ( le prix du pro+ a augmenté :D  )

201165520_Capturedcran2019-07-3108_06_18.png.626b2ccf280c7ac4bf5e7d71ca84f9d0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, philou.41 a dit :

Ok et tu l' utilise avec quelle station météo ? 

 

Avec une VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour 

Ayant fait l’acquisition d’une VP2 et installé depuis 1 semaine je voudrais savoir comment faire pour avoir les mesures sur le réseau statIC.
Merci

Voici quelques photos de ma station 

 

2788215A-2B70-4853-AEF8-36AE5F7C1A2D.jpeg

0BBAB490-3969-404F-8D20-1A24D235B3FB.jpeg

5ACCC782-E30C-474D-BDA5-0FE3791A535F.jpeg

B13EE560-D387-4AC2-9DA8-0BCB3029FCDC.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...