Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recommended Posts

Bonjour 

très intéressé par une station météo je voudrais avoir des conseils pour un achat. 

J’ai déjà une station Netatmo mais je voudrais quelque chose de plus précis.

merci pour tout vos conseils.

• J'aime 1
Posted
Montreuil (93) ou Ciran (37)

Selon ton budget, mais aussi l'environnement dans lequel tu comptes implanter la station (inutile de sur-investir si c'est pour la coller contre un mur ou entre 2 haies sous un arbre):

-  Vantage Vue:  https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments

- Vantage Pro: https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Pro-2-sans-fil-avec-console-pour-Vantage-Vue-6152SEU-Davis-Instruments

Merci pour ton conseil mais je compte l'installé dans un jardin loin d'un mur et d'arbres. Mais à quelle hauteur faut-il placé tout les éléments( pluviometre,aénometre...)?

il y a 18 minutes, philou.41 a dit :

Mais à quelle hauteur faut-il placé tout les éléments(

Bonsoir

le pluviomètre et température à 2 mètres 

l’anémomètre minimum 6 mètres 

bon achat 

Posted
Salleles d’aude // Tulle jusqu’à fin Juin

Pas forcément, l’anémomètre peut rester à 2m (la norme agro) après si y’a possibilité de le mettre plus haut ça ne se refuse pas mais ne pas néglige un éventuel haubanage si celui-ci est à 3m et plus.

Posted
Colomiers (31) et Aveyron Ségala (12)

Il y a 5 heures, philou.41 a dit :

Bonjour 

très intéressé par une station météo je voudrais avoir des conseils pour un achat. 

J’ai déjà une station Netatmo mais je voudrais quelque chose de plus précis.

merci pour tout vos conseils.

J'allais poser la même question merci 😀

Il y a 4 heures, Sebaas a dit :

Selon ton budget, mais aussi l'environnement dans lequel tu comptes implanter la station (inutile de sur-investir si c'est pour la coller contre un mur ou entre 2 haies sous un arbre):

-  Vantage Vue:  https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments

- Vantage Pro: https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Pro-2-sans-fil-avec-console-pour-Vantage-Vue-6152SEU-Davis-Instruments

Est ce que la Vue permet d'extraire les données (via USB ou wifi) pour faire sa propre climato?

Posted
Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 15 minutes, Lachignole a dit :

Est ce que la Vue permet d'extraire les données (via USB ou wifi) pour faire sa propre climato?

Vue et Pro, même combat: il faut un datalogger pour en extraire les données --> https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Datalogger-WeatherLink-USB-6510USB-Davis-Instruments

• J'aime 1
Posted
Kogenheim (67) - 162m
il y a 20 minutes, philou.41 a dit :

Voici une photo 

F34253C5-02DA-4A0F-ABE9-FEDA0BE954AD.jpeg

Est ce que tu as des photos dans les autres directions ? 

Ca m’a l’air pas trop mal :) 

Posted
Colomiers (31) et Aveyron Ségala (12)
Le 27/05/2019 à 22:42, Sebaas a dit :

Vue et Pro, même combat: il faut un datalogger pour en extraire les données --> https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Datalogger-WeatherLink-USB-6510USB-Davis-Instruments

Qu'est qu'il existe comme  station pas trop farfelue qui permettent d'avoir l'enregistrement des data sans investir dans du Davis (pas besoin de mesurer le vent dans mon cas)?

J'ai l'impression que Netatmo a séduit pas mal de monde 😀 

• 1 month later...

Bonjour 

désirant faire l’achat d’une VP2, je voudrais savoir quelle datalogger faut il pour pouvoir consulter les données sur PC et smartphone. J’ai vue qu’ils existe plusieurs datalogger mais lequel acheter ?

Posted
Kogenheim (67) - 162m

Avec le datalogger IP tu peux consulter et archiver tes données sur ton PC, et tu peux consulter les données en temps réel sans avoir de PC allumé en permanence ;)

De plus il suffit de brancher le datalogger à la console et relier le datalogger à ta box avec câble RJ45.

Un datalogger USB nécessitera un PC allumé en permance ;) 

Posted
Kogenheim (67) - 162m
il y a 56 minutes, philou.41 a dit :

Ok merci et je pourrais aussi consulter mes infos sur mon smartphone où il faut autre chose ?

Avec les deux datalogger tu peux ;) Mais la démarche est plus simple avec le datalogger IP

Posted
Kogenheim (67) - 162m
il y a 24 minutes, Pyram a dit :

En effet j’ai complètement oublié celui-ci ;) 

Je suis actuellement entrain d’en tester un, le module est pas mal, le fait de pouvoir y associer beaucoup de capteur indépendant est un +, simple d’utilisation, parametrable avec son smartphone ...

Par contre la ou j’adhère un peu moins c’est l'archivage des données ... De base l’archivage et la sauvegarde des données se fait que toutes les 15min ... Pour  avoir des données 1 min il faut un compte pro+ ( 74$  sur weatherlink ), pour les données 5 min il faut un compte pro ( 47$ ).

Posted
Kogenheim (67) - 162m
il y a 5 minutes, philou.41 a dit :

Merci le dernier me semble bien. Il remplace le datalogger. Le compte pro ou pro+ on peu le prendre quand on veux ? Et c’est un abonnement annuel ?

Oui tu puex le prendre quand tu veux ;)

Tout dépend ce que tu recherches ... pour te faire ton idée : ( le prix du pro+ a augmenté :D  )

201165520_Capturedcran2019-07-3108_06_18.png.626b2ccf280c7ac4bf5e7d71ca84f9d0.png

Posted
Kogenheim (67) - 162m
il y a 4 minutes, philou.41 a dit :

Ok et tu l' utilise avec quelle station météo ? 

Avec une VP2.

• 2 months later...

Bonjour 

Ayant fait l’acquisition d’une VP2 et installé depuis 1 semaine je voudrais savoir comment faire pour avoir les mesures sur le réseau statIC.
Merci

Voici quelques photos de ma station 

2788215A-2B70-4853-AEF8-36AE5F7C1A2D.jpeg

0BBAB490-3969-404F-8D20-1A24D235B3FB.jpeg

5ACCC782-E30C-474D-BDA5-0FE3791A535F.jpeg

B13EE560-D387-4AC2-9DA8-0BCB3029FCDC.jpeg