Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour l'Ile de France - Juin 2018


Messages recommandés

il y a 11 minutes, edd a dit :

34 sur la RP aujourd'hui et vous dites qu'arpege dit vrai ? Ce modèle a de vraies lacunes, on le voit chaque année.. 

Ce qui n'enlève rien à la vague de chaleur pénible en cours 

 

Il indiquait de mémoire 35-36 aujourd'hui... Donc pas vraiment de lacunes .... Ce n'est que mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Alors si cela vous intéresse :         La corrélation est un moins bonne qu'à Clermont Ferrand (R² = 0.706), avec davantage de dispersion et des écarts plus prononcés.

Voici exactement le genre de situation où le diable se cache dans les détails...   Plus que la T850, c'est surtout la direction (pour ne pas dire la provenance) du vent en basses couches qui

#peur

Images postées

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Le dernier bulletin de vigilance du CENTRE METEOROLOGIQUE INTERREGIONAL DE PARIS valable pour l'ensemble de la région Idf :

Emis aujourd'hui à 6h. 

Description

   

pixTrans.gif 
Qualification du phénomène : 
Episode caniculaire d'intensité remarquable pour un début d'été


Faits nouveaux : 
Confirmation des prévisions


Situation actuelle : 
Températures actuelles de 18.4 à 21 °C
Evolution prévue : 
La canicule s'accentue encore un peu aujourd'hui jeudi puis perdure ainsi vendredi. Samedi pourrait être la journée la plus chaude de cette séquence.
On attend des températures maximales entre 35 et 37 °C cet après-midi et de nouveau demain et vendredi. Le thermomètre pourrait approcher les 40 °C par endroits dans la capitale samedi après-midi.
Les nuits seront également chaudes avec des températures qui ne descendront pas sous les 20°C puis même 21°C dans Paris et sa zone urbaine.
Descente prévue des températures à partir de la journée de dimanche.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant ce bulletin, le vent va tomber? J'ai l'impression qu'il ne devait pas faire plus chaud aujourd'hui et demain qu'hier, voire meme un peu moins chaud (33,5 degres de tx hier chez moi a toussus) et pour l'instant il fait bien un peu moins chaud qu'hier matin (1 a 2 degres de moins)

Par contre pour samedi, ca va cogner c'est sur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jean-yves a dit :

Etonnant ce bulletin, le vent va tomber? J'ai l'impression qu'il ne devait pas faire plus chaud aujourd'hui et demain qu'hier, voire meme un peu moins chaud (33,5 degres de tx hier chez moi a toussus) et pour l'instant il fait bien un peu moins chaud qu'hier matin (1 a 2 degres de moins)

Par contre pour samedi, ca va cogner c'est sur...

 

Le vent est prévu tourner au sud-est en milieu-fin d'après-midi et en effet ça risque de changer la donne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant l'ecart a meme tendance a se creuser, environ 2 degres de moins chez moi (toussus le noble) qu'hier a la meme heure. Vent du meme ordre qu'hier pour le moment, aussi bien en force (moyenne de 16 km/h avec pointes a 25/30 km/h) qu'en direction (nord est).

Mais si le vent tourne cet apres midi (ou s'il faiblit), ca pourrait en effet tout changer ;)

Modifié par jean-yves
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Juvisy sur Orge 91

Finalement ICON est meilleur qu'Arpège qui surestime . On ne devrait pas atteindre les 34 aujourd'hui sauf sud est de la région. Demain pareil et samedi un peu plus chaud mais je pense qu'on restera loin des 40 ( 37 pour Arpège et 35 ICON)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la première phrase "la canicule s'accentue encore un peu aujourd'hui" était manifestement fausse au regard des modèles.. en plus d'être étonnante. À moins que ça ne soit encore un coup des AS qui ont dû péter un cable vu la t850..

demain normalement on reste à peu près au même niveau (32 33) mais samedi cette fois dur d'échapper au 35 et plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

A voir pour Samedi mais les valeurs semble en baisse sur Arpege. M'étonnerait pas qu'on ne depasse pas les 35°C au final.

 

On en saura plus demain avec Arome.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry Gargan (93)
il y a 31 minutes, jbaf a dit :

A voir pour Samedi mais les valeurs semble en baisse sur Arpege. M'étonnerait pas qu'on ne depasse pas les 35°C au final.

 

On en saura plus demain avec Arome.

wrf voit 34  pour samedi. Ca me parait réaliste. Il a vu juste ces jours ci.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Le dernier bulletin du CENTRE METEOROLOGIQUE INTERREGIONAL DE PARIS

Emis aujourd'hui à 6h. 

 

Qualification du phénomène : 
Episode caniculaire d'intensité remarquable pour un début d'été


Faits nouveaux : 
Confirmation des prévisions


Situation actuelle : 
Forte chaleur.
Températures relevées à 05 h ce matin :
20,3 °C à Paris Montsouris, 19,2°C à Paris-Luxembourg (75), 20 °C à Orly. Les températures sont sensiblement mons chaudes vers le nord et l'ouest de la région : 16,1 °C à Wy-dit (95) ou 17,2 °C à Roissy.
Evolution prévue : 
La canicule s'accentue perdure encore aujourd'hui vendredi. Demain samedi pourrait être la journée la plus chaude de cette séquence.
On attend de nouveau des températures maximales entre 33°C et 36 °C cet après-midi. Le thermomètre pourrait atteindre 36 à 38 °C par endroits dans la capitale samedi après-midi.
Les nuits seront également chaudes avec des températures qui ne descendront pas sous les 20°C puis même 21°C à 22°C dans Paris et sa zone urbaine la nuit de samedi à dimanche.
Descente prévue des températures à partir de la journée de dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry Gargan (93)

Arome voit pour demain du 36 pour Paris et la petite courone. Mais bizarrement, l est de la région éviterait les grosses chaleurs qui devrait s etendre de l'ouest parisien et la petite couronne en remontant jusqu' à Dieppe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Le record journalier pour un 29 juin à Montsouris est de 33,9°C le 29/06/1901.

 

Au regard des 36° à 37°C généralement prévus cet après-midi, il devrait être largement battu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry Gargan (93)
Il y a 9 heures, wallace a dit :

Hello! 

 

La bascule du vent devrait s’effectuer vers 2h la nuit prochaine sur Paris, et ainsi faire partir les fortes chaleurs. J’ai hâte!

Oui vivement! ça devient long et étouffant pourtant j'aime bien la chaleur de base.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

Cedt une horreur oui je me demande comment on peut aimer un temps pareil ca napporte rien et on souffre beaucoup bref.

Sinon le dernier gfs renvoit du feu piur le week end prochain et la semaine prochaine sannonce quand meme bien chaude

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Le 26/06/2019 à 11:42, bobostudio a dit :

 

Je trouve justement qu'Arpege gère plutôt bien.  Hier un quasi sans faute de sa part et aujourd'hui, cela colle plutôt bien.

 

Toujours des adeptes d'Arpège au fait vis à vis de ces derniers jours? :ph34r:

Autant pour la Normandie le potentiel était raboté avant même le début de l'épisode, autant pour l'IDF le bilan est je trouve assez décevant avec très peu, voire aucun records marquants. Le dindon de la farce avec la région NPDC (ou le topic des cocus, au choix selon @Nico 080 xD). 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...