Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juin 2019


Chri

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Environ 18° au Rheu et pluie depuis ce matin. Le pied ! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe arcus sur la gacilly est 56! Impressionnant avant l'arrivée de la cellule orageuse.  Désolé qualité téléphone pour l'image. 

Quand tu vois la hauteur des Cb (ombre projeté)...    

A Lassy (14) :      (source : Meteo Basse Normandie, photo de Rachel Mélane Maëlys Maheraut) A Estry (14) les grêlons faisaient 4 cm :    (source : Meteo Basse Nor

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Il fait frais une nouvelle fois par ici.

Quelques gouttes sous un ciel gris. Le soleil est toutefois visible. 

Vent variable faible. 

Tn 14,9°

Ta 18,8°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

La pluie s'est arrêtée mais ciel toujours nuageux 

T°:+18,5° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il ne pleut pas ici, mais le ciel reste couvert depuis ce matin. Les précipitations ont surtout favorisé l'est du département, avec entre-autres 12 mm à Malansac, 11 mm à Guer, 8 mm à Mauron ou encore 7 mm à Surzur. En attendant les pluies de ce soir, qui pourrait plutôt privilégier ce côté du département.

Côté température, on reste pour le moment en dessous de la barre des 20°C, même si on sent une hausse par le NO du département, avec par exemple 20,5°C à Meslan, il s'agit de la tx départemental mais aussi régional. A Kernascléden, il ne fait que 18,9°C après une tx de 19,1°C le tout dans une ambiance humide (HR entre 85-90%). Enfin, à l'image d'hier, la nuit fut quand même douce, pas moins de 14,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

C'est quand même incroyable ce vent de N-NE qui balaye le Nord-Ouest en apportant de la fraîcheur, et ces averses qui remontent du S-SO , à l'exact opposé des vents dominants.

Cela veut dire qu'il y a un sacré conflit de masse d'air , le tout sans orage.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, vernon27 a dit :

C'est quand même incroyable ce vent de N-NE qui balaye le Nord-Ouest en apportant de la fraîcheur, et ces averses qui remontent du S-SO , à l'exact opposé des vents dominants.

Cela veut dire qu'il y a un sacré conflit de masse d'air , le tout sans orage.

Je pense que vu que le flux est doux en altitude mais que le vend est de NNE en plaine, au final il y a peu de conflits de masse d'air et les sols ne sont pas si chaud par rappelé aux normes à contrario des températures  en altitude. D'où le fait le manque d'orages.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on ne souffre pas de la chaleur bien au contraire, la température n'a même pas atteint les 20°c... 

J'espère que les jours suivants seront au moins un minimum ensoleillés même si effectivement je préfère ce type de temps à la fournaise présente sur les 9/10e du pays.

18.7°c et de la pluie (1 mm) en cours.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Vraiment pas de bol ici, la pluie tombe sans discontinuer depuis la fin d'après-midi.

L'absence de soleil et de chaleur en ce mois de juin devient pesant. 

Tx 19,9°

Ta 18,6°

RR 2,8 mm provisoire. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pluie toute la journée au Rheu, je préfère ça à la fournaise, qu'on va malheureusement devoir supporter dès mercredi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

Après une journée entrecoupée d'averses, des pluies orageuses se développent sur la Mayenne....

3 mm au pluvio mais ça monte, les 90 mm sont en vue pour juin.

Consolation, il fait doux: 20°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça y'est les premières averses orageuses se développent, premiers impacts en Mayenne et surtout à la frontière Orne/Manche. Ils peuvent vite se développer quand même, à surveiller.

 

A Rouen il a fait un temps finalement très agréable, pas plus de 22 degrés, petite pluie jusqu'à 15h environ et surtout de l'air qui circule dans l'appartement. A priori dès demain ça devrait bien augmenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chri a dit :

Vraiment pas de bol ici, la pluie tombe sans discontinuer depuis la fin d'après-midi.

L'absence de soleil et de chaleur en ce mois de juin devient pesant. 

Tx 19,9°

Ta 18,6°

RR 2,8 mm provisoire. 

Exactement.. d'ailleurs le mois de juin 2018 avait été bien plus doux voire parfois chaud avec un ensoleillement de très bon niveau..

 

Encore de la pluie faible et une température qui stagne.. 18.1°c

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 16 minutes, frederic a dit :

Après une journée entrecoupée d'averses, des pluies orageuses se développent sur la Mayenne....

Pourrais-tu mettre ta localisation ? Cela nous évite de jouer à savoir où habite chacun d'entre nous à partir de ce qu'il affirme !

Ici, ça gronde au loin.

2 mm aujourd'hui de petites pluies.

Puis 7,8 mm dans les averses orageuses de la soirée.

74,8 mm sur ce mois de juin.

Mais ce n'est peut-être pas encore fini pour ce soir !

Une photo tout à l'heure.

IMG_20190624_211252.thumb.jpg.b6655e7de409c591a361f73dea41a2ca.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Sur Flers qui s'était pris du très lourd la semaine dernière, c'est du bis repetita.

La ville est en plein sous le gros de l'orage.

Je flirte ici avec mais je suis placé un peu trop à l'ouest comme à presque chaque dégradation orageuse.

Le point vert, c'est chez moi !

image.png.eeaf8b4d8dc2b9c5dae9f9648680c0ac.png

 

Au moins, il pleut et je ne m'en plains pas ! Déjà 15 mm depuis le début de la journée ! 79,9 mm pour juin.

501,7 mm pour 2019.

Modifié par GD61
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

je rage. je ne suis pas à Cabourg ce soir. 🤬

demain matin......

Modifié par EricBZH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Orage en cours qui se rapproche éclairs et tonerres, pluies modérées

Édit Éclairs à moins de 2 km

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une Netatmo, à Flers, enregistre déjà 30,5 mm ! Une autre, à St-Georges-des-Groseillers, un peu plus au nord, 25 mm.

Une 3è a mesuré 32 mm à St-Germain-du-Crioult au NO de Flers.

C'était du lourd par endroit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.
Il y a 1 heure, frederic a dit :

Après une journée entrecoupée d'averses, des pluies orageuses se développent sur la Mayenne....

3 mm au pluvio mais ça monte, les 90 mm sont en vue pour juin.

Consolation, il fait doux: 20°C

2h et ça plus tard, 20 mm se sont rajoutés, on dépasse allègrement les 100 mm pour juin !

GD61, j'habite Mayenne (j'ai mis un point noir pour ceux qui ne sont pas du coin)  et je pensais au vu des radars que tu serais touché.

orage2406.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 7 minutes, frederic a dit :

2h et ça plus tard, 20 mm se sont rajoutés, on dépasse allègrement les 100 mm pour juin !

GD61, j'habite Mayenne (j'ai mis un point noir pour ceux qui ne sont pas du coin)  et je pensais au vu des radars que tu serais touché.

orage2406.png

Ici, les grosses dégradations orageuses m'évitent presque à chaque fois quand elles viennent du sud. J'ai eu 15 mm, je ne me plains pas. mais le gros est passé à l'est comme très souvent. J'ai l'habitude. Il faudrait que tu mettes ta localisation dans ton profil.

Les StatIC de Flers et La Ferté-Macé sont HS, dommage !

La Netatmo de St-Germain-du-Crioult est déjà à presque 35 mm !

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...