Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juin 2019


Chri

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Plein soleil enfin ici, les températures en profitent pour grimper rapidement (on dépasse nos tx de l'année qui était jusque-là provisoire) :

26,8°C à Priziac.

27,6°C à Kernascleden.

28,5°C à Meslan.

29°C à Cleguer.

 

On sent bien que l'atmosphère est moite, les points de rosée sont compris entre 22-23°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe arcus sur la gacilly est 56! Impressionnant avant l'arrivée de la cellule orageuse.  Désolé qualité téléphone pour l'image. 

Quand tu vois la hauteur des Cb (ombre projeté)...    

A Lassy (14) :      (source : Meteo Basse Normandie, photo de Rachel Mélane Maëlys Maheraut) A Estry (14) les grêlons faisaient 4 cm :    (source : Meteo Basse Nor

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Oui, l'envolée du mercure est remarquable d'autant que ce n'était pas gagné ce matin.

Une forte averse est tombée puis, miracle, le ciel s'est dégagé ! 

La nouveauté vient aussi du vent, orienté Nord-est, soufflant modérément avec quelques rafales. 

Tn 17,2°

Ta 28,8°

DP 20,2°

HR 60%

RR 2,4 mm

Les 31° annoncés sont finalement bien probables ! 

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja 28.4 degrés ici les 30 degrés sont donc largement jouables meme avec ce vent de NE parfois modéré en rafales. 

Les côtes nord bretonnes sont un peu a la traîne a cause de ce flux.. Seulement 22 degrés a brest. 

Direction la plage maintenant ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 4 heures, cirrus007 a dit :

Bon cela étant le ciel devrait se dégager dans le coin, d'après Arome 27°C attendus à Eu d'ici ce soir et jusqu'à 32°C en vallée de Seine et les traditionnels postes avantagés (Rouen cuvette en ligne de mire). Pour toute la portion NO du 76 en revanche le front de brise est extrêmement incisif, il sera difficile de dépasser les 21°C, c'est vraiment con que Dieppe n'émette plus car les cartes seraient amusantes en terme de gradient. 

 

Et bien à croire qu'on m'a attendu, Dieppe is back, et ses T° climo-glacée aussi avec 19.1°C et 90% HR :ph34r: avec je cite "du brouillard ou brouillard glacé plus correctement désigné sous le nom de brume est observé..." Chers Parisiens vous savez où aller pour vous réfugier :D c'est à 2h30 de route depuis l'A13.

 

Pour Eu le front de brise est bien amoindri (flux de NE oblige), mais on reste loin de l'ambiance fournaise plus au sud: 26.0°C actu et 71% HR, humidex autour des 34° tout de même !

 

A 14h, carte des forces en action niveau Température, je rajoute Rouen centre (lycée Corneille) avec 30.4°C, la vallée de Seine comme prévu s'envole (bien que ça devrait se contenir à 32°C max). L'extreme pointe du Cotentin fait office de bouée en ce moment avec ce flux, belle T° de mer autour de 15°C du coup :D

 

Capture.thumb.JPG.7bd6ac1a003ca6e2ffc40adbdce9e690.JPG

 

 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleur bien humide qui s'empare d'une partie de la Normandie, à Saint-Éloi-de-Fourques, sur le plateau de l'Eure, le Td a temporairement atteint 25.0 °C (31.4 °C, Hr 69 %, Biométéo 43.3) ! Plus généralement, le Td se situe entre 20 et 23 °C sur de nombreux secteurs, remarquable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
il y a 9 minutes, cirrus007 a dit :

 

Et bien à croire qu'on m'a attendu, Dieppe is back, et ses T° climo-glacée aussi avec 19.1°C et 90% HR :ph34r: avec je cite "du brouillard ou brouillard glacé plus correctement désigné sous le nom de brume est observé..." Chers Parisiens vous savez où aller pour vous réfugier :D c'est à 2h30 de route depuis l'A13.

 

Ahah, ça rappelle des souvenirs...

Sacrée côte d'Albâtre !

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-162483-imprevu.html?&auteur=305&start=480

Modifié par paparazzi
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
à l’instant, paparazzi a dit :

Ahah, ça rappelle des souvenirs...

Sacrée côte d'Albâtre !

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-162483-imprevu.html?&auteur=305&start=480

 

Eh oui ! La bonne époque :D 

Etretat a eu le droit à sa bonne dose de stratus vers 12/13h, même si actu ça semble se lever !

 

1835334476_tretat.JPG.c64544482aa38f0cf678a2509b7afa82.JPG

 

Pour le Td de Saint Eloi en effet c'est remarquable mais il doit y avoir un petit soucis d'HR sur la sonde VP2... méfiance donc les relevés environnant sont plutôt homogène pour du 37° humidex et 20/21° Td.

 

bug..JPG.ccbe3449083633f8a53092efde64c29f.JPG

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première temperature superieure a 30°C de l'année a la forêt fouesnant en bout de baie de concarneau :)

On peut viser le 31 pour aujourd'hui, un peu plus encore demain et titiller les records mensuels. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

29.9°C, soleil, ventilateur d'Est en route. Dans ces cas là on se dit qu'on est quand même bien en observant le reste de la France 😀

Sinon j'ai toujours pensé qu'ils devraient ouvrir des grandes maisons de retraite dans le Cotentin pour les vacances des personnes âgées ;)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les valeurs les plus hautes à 16h en Bretagne :

 

34,2°C à Cesson (35) 

33,8°C à Laillé (35)

33,6°C à la Noe-Blanche (35)

33,4°C à Langon (35)

33°C à Guer (56)

32,8°C à la Chapelle Bouexic (35)

32,7°C à Mauron (56)

32,5°C à Pléchatel (35)

32,6°C à Malansac et Plouharnel (56)

32,4°C à Cléguer (56) et Bénodet (29)

32,2°C à sur la commune du Palais à Belle-île, sur la face nord de l’île.

 

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Vent de Nord Est (40 km/h) et nuageux !

T°: +18,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je remets ce que j'ai mis dans le topic "suivi de la canicule" En Normandie, les points de rosée sont remarquables.

24,6°C chez @pouicpouetà la StatIC de St-Martin-aux-Chartrains (14), 24,4°C à St-Jen-de-la-Haize (50) près d'Avranches.

A Meslan (56), on a même atteint les 25,6°C de point de rosée.

Dans le Nord-Ouest, on n'a pas les records de Tx mais en terme d'inconfort, on est pas mal quand même !

 

0,9 mm sont tombés cette nuit. 93,6 mm sur ce mois de juin. 515,4 mm pour 2019.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de la journée à Bayeux : ciel gris, quelques rares percées de soleil dans l'après-midi, vent insistant et désagréable, températures douces mais on supporte le gilet.

 

😐

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau : soleil  après la pluie du début de matinée qui a apporté 1.3 mm au pluvio.  Il a fait 31.8°C vers 17h  mais il y a un peu de vent donc ...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée estivale, avec sur mes stations 30,2°C à Berné et 29°C à Kernascléden (hausse stoppé net à 15h), provisoirement ce sont les txx de l'année.

Et voici quelques txx Bretonnes (sur certaines stations du 35 la hausse se poursuit) :

 

1560153548_26juin.png.0af67b15010a755095400bdae5571324.png

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Tx de 31,7°

Humidex de 42 😮

Ca n'a pas fait semblant...

Ta 29,6°, humidité 64%, c'est assez poisseux..

 

il y a 3 minutes, Romain56 a dit :

Et voici quelques txx Bretonnes (sur certaines stations du 35 la hausse se poursuit) :

 

1560153548_26juin.png.0af67b15010a755095400bdae5571324.png

Dégradé nord-sud impressionnant 😮

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...