Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juin 2019


Chri

Messages recommandés

  • Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe arcus sur la gacilly est 56! Impressionnant avant l'arrivée de la cellule orageuse.  Désolé qualité téléphone pour l'image. 

Quand tu vois la hauteur des Cb (ombre projeté)...    

A Lassy (14) :      (source : Meteo Basse Normandie, photo de Rachel Mélane Maëlys Maheraut) A Estry (14) les grêlons faisaient 4 cm :    (source : Meteo Basse Nor

Images postées

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Changement aujourd'hui à Granville avec une très légère brise. Résultat : 25 degrés alors qu'il fait déjà 34  à quelques km dans les terres !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a une heure, armagedon a dit :

le record pour Cherbourg Maupertus est de 31,6° C.  A voir si on s'en approche.

Le 20 juin 1998 il a fait 32.2 à Cherbourg c'est le record. Bizarrement il a disparu des bases de données infoclimat et méteociel. Source Météo France relevés départementaux Manche 1998. 

 

Ici chez moi 31 à 13h humidex proche des 40

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

34.2 à 13H50 à Avranches le record explosé déjà hier (cf post de GD61) est déjà menacé près de 2° d'avance à la même heure...

Edit, raté, comme à Cherbourg rotation vent trop rapide.

Modifié par Bruno 49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Nous avons trouvé la canicule 37,2° 😓 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

35° dans le centre de la ville, il reste encore environ 2h30 pour que cela monte, le centre va sans doute dépasser les 37°, loin d'être inédit mais plutôt rare tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mt Eden a dit :

35° dans le centre de la ville, il reste encore environ 2h30 pour que cela monte, le centre va sans doute dépasser les 37°, loin d'être inédit mais plutôt rare tout de même !

C’est possible en effet.

À Grand Quevilly, près de la forêt, il fait 32,9°C. On atteindra peut être les 35, mais peut être les 37 prévus par la météo ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée la plus chaude ici aussi avec 33,2°C actuellement. Heureusement le vent tourne au NO ce soir, et on devrait perdre 10°C entre 20h et 21h selon Arôme !

Modifié par Matt76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Matt76 a dit :

Journée la plus chaude ici aussi avec 33,2°C actuellement. Heureusement le vent tourne au NO ce soir, et on devrait perdre 10°C entre 20h et 21h selon Arôme !

 

C'est ce qui vient d'arriver à Cherbourg : 31,2°C -> 22,0°C entre 15h et 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'humidex, ça indique une pseudo température ressentie avec le taux d'humidité, c'est ça ?

 

À Grand Quevilly, myatmo m'indique un humidex de 39,1 pour une Tx = 35,6 °C. (ça monte encore, petit à petit...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Après avoir frôlé ce midi les 32°, la température a commencé à baisser. Actuellement, le vent s'est levé et on sent qu'on a changé de masse d'air, c'est le bonheur ! 27° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien 35,7°C en Tx aujourd'hui, Humidex de 39,1.
N'étant pas en Normandie depuis très longtemps (3ans) je ne saurais pas dire si c'est le max atteint... Mais depuis que j'y suis c'est le cas, et c'est la temp max mesurée par ma station Netatmo :)

 

image.png.4e4e8c7a0bd062c17b0e779448db8cde.png

 

Sinon le thermomètre de ma voiture indiquait un bon 40-41 °C tout à l'heure en roulant :o bon par contre la précision que ça doit avoir 🤪

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Dieppe nous refait son patron, Tx de 35.4°C à 18h, record mensuel balayé !

 

Pour Eu pas de très forte chaleur mais tout de même 34.4°C de Tx, c’est aussi la Txx absolue depuis que la station est installée en Novembre 2017. Fort probablement aussi un record mensuel pour la localisation (ou à défaut pas loin).

 

Rouen centre caracolle à 37.3°C, Boos sur le plateau échoue à deux dixième du seuil de forte chaleur avec 34.8°C, pas de record là bas, Juin 2017 reste plus fort. 

 

Globalement ça reste un poil plus frais que les modélisations d’Arome d’hier et de ce matin, mais bon c’est tout de même costaud.

 

Allez profitez bien de ces instants d’été cuisant, d’ici quelques heures la déferlante fraiche arrive par l’Ouest. En attendant encore 34.1°C à Eu, humidex de 40°.

 

Sympa la carte des T° à 18h quand même ! 😎

 

3FF5F877-E287-4EBB-85A4-EF76C2C78DD3.thumb.png.a569147fb5072b2b9b7cc517ed08ff81.png

Modifié par cirrus007
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Les 40°C degrés atteint dans le Nord-Ouest avec 40,1°C de tx provisoire à la StatIC de Connerré (72) !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Nous avons perdus 12° en 3 heures ,actuellement il fait  25° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Après une pointe à 25°5 à 14H30

Le vent passe à l'ouest, le ciel se couvre. la température tombe Ta 17°4.

8H de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ça rigole pas la fin d’une « canicule » au Havre 😂 près de 16°C perdus en 1h !

 

E7BD8E5D-3941-4F2F-B0D7-063C9F05B3EF.thumb.png.e9fa1241dc4b9869048f8c3e4e06bc06.png

  • Haha 2
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, cirrus007 a dit :

Ça rigole pas la fin d’une « canicule » au Havre 😂 près de 16°C perdus en 1h ! 

 

 

 

La réaction face à une mer à 15°C est en fait logique, le plus extraordinaire est que le mercure soit arrivé à monter à 36°C à 500 mètres d'une mer à 15°C.

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...